Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Campagnolo 9v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paddington

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:08 (2016)    Sujet du message: Campagnolo 9v Répondre en citant

bonjour à toutes et tous,

Perdu devant tous les dérailleurs possibles et imaginables, je fais appel à vos lumières. Mon Velo est équipé d'un compact en 51x39 et d'une cassettes 9v initialement en 11x21. J'ai changé la cassette pour passer en 12x27 histoire de me laisser un peu de marge sur les tri un peu vallonnés. Or il se trouve que le dérailleur initial, un centaur ne passait pas car les galets venaient frotter sur le dérailleur (je me suis fait expliquer alors les différentes longueurs de chape).... 
je cherche donc un dérailleur 9v en chape longue car je ne désespère pas me faire quelques cols Pyrénées l'été prochain. Du coup j'aurai la possibilite de perdre quelques dents en changeant le 39, ce que permettrait une chape longue sans tout changer.
Jusqu'ici, est ce que le raisonnement vous semble correct, je veux dire techniquement correct? 
Ca se corse ensuite car je ne trouve pas de dérailleur 9v campagnolo en chape longue. Est-ce que cela existe? Si je passe en chape moyenne (on en trouve un peu plus sur les différentes sites), est ce que je ne vais pas me retrouver bloquer en ne pouvant ou ne pas dépasser 27 dents derrières ou ne pas descendre en dessous de 39 devant? 
Merci d'avance pour vos retours!

Paddington

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:27 (2016)    Sujet du message: Campagnolo 9v Répondre en citant

Pas tout compris (dérailleur qui frotte sur le dérailleur ?) mais si ça peut t'aider : capacité totale = (grand plateau - petit plateau) + (grand pignon - petit pignon).

Ensuite cette capacité est en général indiquée par les constructeurs pour chaque dérailleur ou taille de chape (différente selon les constructeurs).

ON4FABrice

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 14:26 (2016)    Sujet du message: Campagnolo 9v Répondre en citant

hello,

j'ai roulé en 53/39   , 11/26 sur du centaure 10 vitesse , chappe courte , et je n'ai pas eu de problème 

ta chaine est peut être trop courte ... 

http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/chaine.htm

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:17 (2016)    Sujet du message: Campagnolo 9v Répondre en citant

Merci pour votre retour. La pendule c'est le dérailleur qui frotte sur le galet si la chapelle est courte. Je vais regarder plus précisément la doc des constructeurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Campagnolo 9v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation