Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Prépa Marathon La Rochelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babarlespet

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:58 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

re,Comme je disais dans un autre sujet je suis bien tenté par l'expérience marathon!
Par contre je regarde des tas de plans sur le net et je finis par m'y perdre...
Un peu d'aide siouplait?🤔

Objectif : finir et si possible vers 4h/4h15 (mon prédicteur de course sur ma montre annoncé 3h45, mais je n'y crois pas trop)

Ou j'en suis:
Sur mes 3 dernières semaines, 2 sorties longues Trail de 20 kms de plus de 2h et 2h30, 1 entraînement cap en fractionné avec le club et un entraînement natation par semaine.
(Si ca peut aider j'ai fait le test Vameval au club, j'avais super mal aux cannes j'ai fait 14,5kmh; j'ai honte j'avais le cardio a 140...)

Vous croyez que c'est envisageable en "si peu de temps"?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:20 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Hello,

4h c'est largement abordable, ce qui compte c'est ta résistance et ton endurance sur un marathon, et bien entendu ta gestion de course, être en gestion les 35 premiers km et se lâcher sur la fin.

La Rochelle est un marathon très roulant, aucune difficulté notable, en plus il fait frais, ce qui est plutôt agréable pour courir.

Vu ton travail pour ton trail, à mon avis faut axer le boulot sur l'endurance et sur les sorties longues et ça devrait le faire pour 4h.

julieng14

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 07:17 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Je l'ai fait également en 2014 et il faisait super bon pour courir (même chaud) 
Sachant que c'est fin Novembre au bord de l'Atlantique c'est tout ou rien si t'as un temps de M.... de prévu 
Tu vas subir du 1er au dernier kms 
Ça doit être la 24,25 ou 26 éditions donc c'est nickel et à la fin tu as coupé vent + bourriche d'huître ( hummm) 

Sinon pour savoir si tu peux le faire oui bien sûr tu peux le faire (4h15 c'est 10km/h ) seulement faut que tu axes ta prepa sur la route maintenant car c'est pas la même chose!

Patrick C

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:19 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

les plans de jogging international sont pas mal
j avais suivis un plan 3h45 et j ai réussi 3h43 ...
file moi ton adresse en mp je t en envoie un 

babarlespet

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:20 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Merci les gars 😊
J'avoue que hier après avoir posté je me suis demandé si je faisais pas une petite crise de confiance!!😬 LOL
Allez c'est parti alors!
Il me tarde de faire un compte rendu 

Luby

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:28 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

C'est quand ce marathon?
Sur Conseil Course à pied ya des plans top qui t'emmènent là ils sont prévus si tes objectifs sont réalisables.

Si c'est un premier marathon c'est jamais simple de se fixer un temps car c'est la découverte donc te mets pas trop la pression là dessus.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:29 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Dernier dimanche de novembre en général.

Luby

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:52 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Donc ça fait 8 semaines de prépa? En dessous ça me semble un peu plus compliqué mais bon, au pire être juste finisher c'est déjà génial!  Okay

la_pendule

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:53 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

J'ai pensé ça aussi au début mais faut prendre en compte la prépa en amont pour le trail.

Luby

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 08:56 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Effectivement, c'est pas perdu et ça peut rentrer en ligne de compte.
Mais bon, trail et marathon on est sur des parcours différents donc comme dirait Julien, va falloir axer sur la route +++ et le foncier, donc des SL avec et sans AS.

Avec un cardio à 140 c'est clair que ton test VMA est en dessous de ce que tu peux faire Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:07 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Sauf s'il a une FCMax à 150 Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:10 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

la_pendule a écrit:

Sauf s'il a une FCMax à 150 Mr. Green
C'est possible ça? Question

Je vois toujours des valeurs élevés j'avoue, la mienne tape dans le 212, déjà monté à 213 sur triathlon (un jour 224 mais je suspecte la ceinture cardio de s'être foirée).
Dommage que ma FC soit pas aussi élevée que ma vitesse Evil or Very Mad

la_pendule

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:22 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Je sais pas si y a beaucoup de relevé des FCmax moyennes des gens, après c'est rare de voir ça, ça tourne plutôt entre 180 et 200 de ce qu'on peut lire en général mais bon, comme la très théorique formule indique "220-âge" (même si on sait tous que ça vaut ce que ça vaut, sauf si t'as effectivement 10 ans), on peut supposer que vers 70 ans c'est courant Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 09:27 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

Barbalespt est super bien conservé pour son âge  Mr. Green

berns

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:43 (2016)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle Répondre en citant

8 semaines de prépa spécifique si tu as déjà pas mal de foncier ça devrait passer... enfin j'espère car je suis dans le même cas: fin de la saison de tri avec un dernier objectif fin aout (70.3 Vichy), une grosse semaine de récup et puis j'ai commencé la prépa spécifique marathon avec le mentionne Luby: des sorties longues et des séances à allures spécifiques. 
Concernant la FC à adopter le jour J, la théorie dit qu'un marathon se fait à 80-85% de ta FCMax, un semi à 90% de ta FCMax et un 10km pas loin de 95% de ta FCMax... en tout cas c'est ce que j'ai pû lire... C'est sur ces bases que j'ai couru mon semi ce week-end.   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Prépa Marathon La Rochelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation