Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xiaozhu79

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:04 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Hello, 

Pour ceux qui sont intéressés, que ce soit pour leur 1ere montre de tri, pour changer, pour faire joli ou pour juste claquer des sous, un prix sympa sur la 920 XT avec ceinture (pas la dernière génération de ceintures Garmin) sur I-Run

http://www.i-run.fr/electronique/Cardio-Gps_c59/Garmin_m97/Garmin-Pack-Forerunner-920XT-HRM3_Garmin_fiche_54017.html?utm_source=affiliation&utm_medium=automne_sept_oct_2016#ectrans=1

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:10 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Z'en faites exprès les keums ce matin ou quoi? Bannir

Je vais vendre un rein et un poumon, si ya des preneurs.... J'aimerais changer de montre parce que ma Polar ne gère pas le triathlon, qu'elle a un GPS un peu foireux pour l'eau libre, qu'elle gère pas la piscine en indoor. Mais je suis pauvreeeeee ! Parce que le triathlon ça coute cher.
ça va que la V800 de chez Polar n'est pas en promo, sinon mon moi impulsif et mon moi réflexif aurions eu un débat animé.

En tout cas merci Alex pour l'info, pour ceux qui l'auraient pas vu ailleurs, ici elle est bien visible!

la_pendule

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:10 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

http://triathlete.bestforum4u.com/p60664.htm

Mr. Green

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:24 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

la_pendule a écrit:
http://triathlete.bestforum4u.com/p60664.htm

Mr. Green

Bien vu la Pendule, j'avais juste checké le côté Matos.
Ca prouve que DECEIT et moi sommes de gentils gars avec le souhait de partager les bons plans  Mr. Green

Dernière édition par Xiaozhu79 le Mer 5 Oct - 11:26 (2016); édité 1 fois
Xiaozhu79

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 11:26 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Luby a écrit:
Z'en faites exprès les keums ce matin ou quoi? Bannir

Je vais vendre un rein et un poumon, si ya des preneurs.... J'aimerais changer de montre parce que ma Polar ne gère pas le triathlon, qu'elle a un GPS un peu foireux pour l'eau libre, qu'elle gère pas la piscine en indoor. Mais je suis pauvreeeeee ! Parce que le triathlon ça coute cher.
ça va que la V800 de chez Polar n'est pas en promo, sinon mon moi impulsif et mon moi réflexif aurions eu un débat animé.

En tout cas merci Alex pour l'info, pour ceux qui l'auraient pas vu ailleurs, ici elle est bien visible!

Je suis à 2 doigts de craquer...mais comme j'ai la Fenix3 et que j'en suis satisfait, je me retiens...je me retiens...

Krikou

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:41 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

LOL Retenez vous :

PRODUIT NON DISPONIBLE  ......... A15H40

berns

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:44 (2016)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Avis à la population.... "Produit de nouveau dispo sur le site d'i-run Okay

Et ma petite femme me l'a offerte pour mon annif!! C'est qui qui a de la chance... ne cherchez pas moi je sais!! Mort de Rire Okay

Olive07

MessagePosté le: Ven 25 Aoû - 18:11 (2017)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Salut
Elle est toujours sur i-run, avec 1 ceinture.

Petites questions faciles mais qui m'aideraient bien pour choisir mon cadeau de Noël...

Quel est l'avantage de la 2ème ceinture ? du kit triathlon ?
Peut - on l'utiliser avec Strava sans utiliser Garmin connect ?
Marche t elle en wifi avec la Livebox ? (mon pc ne fait pas Bluetooth ...)
Quel intérêt à la connecter en Bluetooth sur le smartphone ? (mon smartphone a Strava, et en 2 clics t'es opérationnel.)
Comment on fait pour les transitions, et les changements de disciplines ?
Est ce facile à utiliser, car je ne veux pas me taper un mode d'emploi de 600 pages, et un résumé de 100 pages et une après midi complète à régler le bazar avant de faire une sortie de 20 km à vélo...et vider la boite de doliprane au final...

Bref, faut que ça marche, vite, bien, facile, point !!! C'est le cas ? Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Pas testé les ceintures de la 920, j'utilise celle de la 305.

Pour le kit triathlon, il sert à modifier la montre pour que le cadran se détache du bracelet et se clipse sur le cintre du vélo, ça permet d'avoir la montre sous les yeux lors du vélo pendant un triathlon quand on a pas de compteur autre que la 920 et de s'en servir comme compteur.

Tu peux explorer la montre sur un PC puis récupérer les fichiers .fit et les importer sur strava manuellement, mais si tu veux pas te compliquer la vie, c'est la pire des solutions.

Garmin Connect permet de faciliter tout ça justement, ça récupère tout lors de la synchro avec la montre et ça envoie vers strava automatiquement de façon transparente, tu t'en rends même pas compte et t'as aucune action à faire depuis Garmin Connect.

Ca marche en wifi pour les mises à jour c'est tout, mais pas besoin du bluetooth, il suffit de la connecter en USB sur ton PC et de la synchroniser avec le logiciel de synchro de Garmin. Par contre ça oblige à avoir Windows ou Mac OS (j'ai ni l'un ni l'autre perso donc je précise)

L'intérêt de la connecter au bluetooth de ton smartphone c'est de pas avoir à utiliser de PC pour te servir de ta montre, perso je n'utilise jamais mon ordi pour gérer ma montre :

Tu fais ta sortie, tu l'enregistres avec la Garmin, tu rentres chez toi, ça se connecte à ton téléphone, ça envoie tout sur l'appli garmin connect via le bluetooth, et aussitôt après c'est envoyé à strava automatiquement, si tu veux de la simplicité, c'est la meilleure solution : t'as rien à faire, juste à poser la montre à portée du bluetooth de ton téléphone.

Pour les transitions et les changements de disciplines t'as un mode triathlon sur la montre, suffit de lancer ce mode le jour de la compet', dès que t'appuies sur "lap" ça passe à la transition et quand tu rappuies sur "lap" ça passe au sport d'après, y a rien d'autre à faire.

Tu peux créer toi même d'autres types d'enchaînement que triathlon avec les sports dispo sur la garmin, avec ou sans transition (perso j'ai créé le mode "Vélo + transition + CAP" pour gérer les entraînement de transition vélo/CAP, et je sais plus qui sur le forum a créé un mode piscine 50m et un mode piscine 25m pour pas avoir à s'embêter à modifier les paramètres selon la piscine)

Si tu passes par Garmin Connect et le bluetooth de ton tel, y a rien de plus simple, si tu passes par la synchro USB avec ton PC Windows ou Mac, ça reste simple, si tu passes pas par Garmin Connect va falloir apprendre vite fait comment récupérer les .fit et comment les importer sur strava.

L'utilisation de la montre elle même est simplissime et très intuitif, pas besoin de mode d'emploi (je l'ai jamais lu perso).

Olive07

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 18:33 (2017)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Ok merci pendule, donc une autre appli à installer sur le phone : Garmin connect.
Est ce que ça sert juste d'interface avec la montre, ou c'est une appli comme strava ?
Si je veux l'utiliser le - possible, est ce qu'il va me gaver avec des rappels, des notifications, des inscriptions, un profil à créer... toutes les 5 minutes ?

la_pendule

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 18:51 (2017)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

C'est une appli comme strava.

Faut créer un profil et tout, mais tu peux créer un profil en mettant n'importe quoi c'est pas très grave, du coup ça te servira juste d'interface entre la 920 et Strava, perso je regarde jamais mes activités dans Garmin Connect, je regarde que sur Strava.

J'ai jamais reçu une seule notif de Garmin connect.

Après Garmin connect a quand même une utilité : pour créer des séances d'entraînement de fractionné par exemple, c'est plus simple.

Tu peux les créer à la montre mais ça prend 3 plombes, avec Garmin Connect tu fais ça sur le portail Garmin connect sur internet, ça se crée de façon graphique c'est hyper simple à faire, puis avec le smartphone tu charges l'entrainement créé sur la montre.

C'est le seul moment ou j'utilise garmin connect dans son utilisation première, après si tu gères tes fractionnés dans ta tête sans demander à la montre de te dire quand accélérer, pas besoin de garmin connect.

Olive07

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 19:07 (2017)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio Répondre en citant

Ok, merci pour toutes ces informations, ça me donne un aperçu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Bon plan Garmin 90XT + Ceinture Cardio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation