Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Bonjour tout le monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico28

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:37 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 28 ans. Je me suis lancé dans le triathlon il y a tout juste 1 an afin de sortir de mon sport de base: le tennis, seule discipline que j'ai pratiqué et ce depuis 22 ans maintenant!
Je partais de pas grand chose dans les 3 disciplines car je ne courais que 2-3 fois par an, j'allais nager peut-être une fois par mois et je ne faisait jamais de vélo.
Après plusieurs mois d’entraînements je me fait mal au genou droit qui m'a valu 3 mois d'arrêt (de début avril à fin juin). J'ai donc repris lors des grandes vacances et ai pu participer à mon premier tri à La Ferté Bernard fin août sur une distance S. Je fais les 500 m de natation en 13min, les 20 de vélo en 42min et les 5 de course à pied en 25 min. J'ai grave galéré sur le vélo avec les bosses présentes sur le parcours et à cause du peu d’entraînements en vélo que j'ai effectué dans l'année. Je termine donc cette course en 1h21 à la 207e place sur 320 super content de cette expérience!

La semaine dernière j'ai fait le triathlon de La Baule en format M: 
L'heure du départ de la natation approche avec l'anxiété du rush avec les 1000 triathlètes inscrits (au final nous étions environ 880 partants). Je me mets plutôt sur la gauche du groupe (erreur!!!) et environ au milieu. Les jets ski montrent le parcours et partent au loin...très loin!! Puis 3-2-1 coup de feu hop dans l'eau. Par ma plus grande surprise je ne me prends pas trop de coups, ça nage bien jusqu'au virage à...gauche! Là ça commence à être un peu plus chaud, on était pas mal au coude à coude mais ça passe!! Je termine la nat et remonte jusqu'à mon vélo, je me change rapidement, fonce jusqu'à la sortie et enfourche ma monture: Natation + T1 en 36'39 à la 277e place. Je dépasse quelques personnes au départ du vélo puis rejoint un gros groupe d'une vingtaine de personnes que je ne quitte plus. C'était la première fois que je faisait une sortie en groupe car je travaille lors de l'entrainement vélo avec le club. J'ai été surpris par l'efficacité de l'aspiration, je ne pensais pas que le gain d'énergie était aussi important. Fin de la partie vélo qui s'est déroulée tranquillement et où nous n'avons dépassé personne et où nous n'avons pas été doublé non plus: Vélo + T2 en 1h13'50 (+13 places). Et là les choses difficiles commencent: gros mal de ventre dû certainement à une ingestion trop importante de boisson énergétique sur le vélo. C'était moche de chez moche, j’avançais entre 5'30/6' au km. Je termine ma première boucle tant bien que mal où beaucoup beaucoup de personnes m'ont doublés. J'arrive au 6e km et envie de vomir, j'avançais pas et faisais quelques pauses par moment. Puis là j'ai eu 3 gros haut-le-coeur qui m'ont fait du bien, plus mal au ventre je termine les 4 derniers km à 4'15/km en redoublant pas mal de monde. Je fais donc les 10 km en 51min50 en perdant 121 places. 
Mon temps total est donc de 2h42min17 à la 385e place. Au delà du temps je termine cette course avec un gros sourire aux lèvres, extrêmement heureux de moi et encore plus motivé pour me relancer dans une nouvelle saison avec de nouveaux objectifs!
J'ai été méga emballé par l'ambiance qu'il y avait sur cette épreuve qui donne l'impression d'une grosse fête du triathlon. Plein de spectateurs tout au long du parcours qui encouragent tout le monde, les autres triathlètes qui me soutiennent en course à pied, l'organisation, le soleil, la mer, la famille...bref un bon week-end Smile

Objectifs pour la saison 2017: Faire un tri LD. 
Il y en a deux qui me tentent: Deauville ou l'Emeraude Tri race (Saint Briac). Avez-vous un avis la dessus? Ou une autre course à me proposer de fin juin à septembre?

Dernière édition par nico28 le Sam 15 Oct - 08:53 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 08:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:00 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Répondre en citant

Hello, bienvenu!

Deauville c'est du M non? A moins qu'ils proposent un L en fin de saison (c'est Pont l'Eveque peut être?). L'orga reste chouette dans tous les cas, je connais quelqu'un ayant fait M et L à Deauville et au top.

la_pendule

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 10:35 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Répondre en citant

Hello et bienvenue, un bon début dans le triathlon Okay

L'emeraude tri a une bonne presse, les CR que j'ai lu était assez enthousiastes, c'est celui que je voulais faire l'année prochaine mais j'en ferai un autre à cause du calendrier.

nico28

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:14 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Répondre en citant

Luby a écrit:
Deauville c'est du M non? 

Bonjour Luby. J'ai vu sur leur page facebook qu'ils proposaient un LD. Pour l'année prochaine les 24 et 25 juin.

la_pendule a écrit:
L'emeraude tri a une bonne presse, les CR que j'ai lu était assez enthousiastes.

Bonjour la_pendule. Merci pour ton retour. Maintenant plus qu'à me décider entre Deauville et l'Emeraude tri... avec une préférence pour le premier pour l'instant.

Luby

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 18:19 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde! Répondre en citant

Dac Nico28 au temps pour moi alors... j'y serai surement mais pour du M...

Deauville c'est vraiment chouette comme coin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Bonjour tout le monde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation