Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Natation - Construire une séance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tizok

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:17 (2016)    Sujet du message: Natation - Construire une séance Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Nouveau licencié, je commence à penser planification entrainement. Jusque fin janvier je compte axer sur la cap et le vélo (de temps en temps un passage en piscine ou musculation du haut pour mes bras de crevette ^^). Et ensuite axé le travail natation et vélo, juste en "entretenant" la cap

Habitué à programmer ma saison en cap, je n'aurais pas de pbs pour ça. Pour le vélo, après lecture magazine et web je pense pouvoir gérer (le jargon est similaire à la cap). En fait j'aime comprendre ce que je fais en entrainement.

Mais reste la natation dans lequel je suis un newbie. Je ne peux pas suivre les entrainements club donc pour cette année je travaillerais tout seul. Les dernières années j'allais 10x max à la piscine par an + nager à la mer pendant les vacs. Au vu des (rares) tri que j'ai fais, je ne suis pas nul mais pas bon non plus.

Mes questions:
Avez-vous des sites où l'on peut comprendre comment structurer une séance nat? Genre conseilscourseàpied.com mais pour la nage
Même question concernant la plannificaion sur plusieurs mois.
Faire une 1ere séance pour évaluer mon niveau? Du style 500m a fond?

Les exercices pour travailler la technique, ça j'ai trouver. Vu que j'allais très peu à la piscine, quand j'y vais c'est ce que je travaille le plus.

Voilà si vous avez des réponses conseils, je vous remercie.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:59 (2016)    Sujet du message: Natation - Construire une séance Répondre en citant

T'as le site et le forum natation pour tous, qui ressemble ++ à CCAP, avec des plans, un forum et des vidéos conseils.

ça, c'est un plan de ouf pour préparer un CD, mais ya des éléments intéressants pour la nat:
http://endurance38.over-blog.com/2014/07/entrainement-triathlon-concevoir-v…

Après je trouve que cela reste compliqué de progresser seul en natation, ne serait-ce que pour la technique, les éducatifs, les erreurs qu'on fait et qu'on a du mal à corriger. Si jamais t'as l'occaz de prendre un cours de temps en temps avec le club, genre pendant les vacs ou autre, ça permettrait de faire le point.

tizok

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 13:46 (2016)    Sujet du message: Natation - Construire une séance Répondre en citant

Merci. Ca c'est du plan d'entrainement détaillé!

Je vais lire tout ça. J'ai vu que les séances piscines sont bien détaillé ca va m'aider à structure mes séances (pour le peu que je vais faire).

Oui je sais que c'est mieux d'aller les cours en club mais, sans raconter ma vie, cette année je peux pas. [ironie] Et comme ca m'empêchera de gagner direct mes premiers tri [/ironie] Laughing

berns

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 11:43 (2016)    Sujet du message: Natation - Construire une séance Répondre en citant

Hello. A l'époque je postais les séances natation que je faisais en club (on a 4 séances programmées par semaine dont 2 avec coach).
Le post est dispo ici 
Ca pourrait peut être t'aider  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Natation - Construire une séance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation