Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Entraînement piscine perso avec élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babarlespet

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:08 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire les entraînements natation dans votre piscine... Avec l'élastique qui nous tient accroché au bord par la taille?! Lol

En fait ce serait plus simple au niveau des horaires pour moi et ce serait sympa de se servir de la piscine toute l'année! 😬

A bientot et merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 21:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:00 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

J'ai essayé dans ma piscine mais le résultat fut assez décevant. J'imagine que ça dépend du modèle de piscine. Moi j'ai ça :

tizok

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:33 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

mdr

avec cet élastique?

Tof a écrit:

J'ai essayé dans ma piscine mais le résultat fut assez décevant. J'imagine que ça dépend du modèle de piscine. Moi j'ai ça :

mostro

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:37 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

J'ai un static swim. Je trouve que la nage normale est très différente de la nage en élastique !

Je ne pense pas pouvoir substituer la nage par l'élastique, tu n'as pas cette sensation de glisse.
Par contre, l'élastique est pas mal pour du cardio/renforcement musculaire  Wink

babarlespet

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 22:21 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

Lol! 

En effet je pensais plutôt au staticswim.
Pour 30€ je pense que je testerai et je vous ferai un retour.
A bientôt merci

dECEIT70

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 12:55 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

C'est le principe 'faute de grives on mange des merles' qui s'applique.

Tu peux travailler les ptits détails de ta nage, la position de la tête (avec un swimbot, pkoi pas?) et comme l'a dit justement Mostro, ton renforcement musculaire.

Après, la glisse, le travail d'appui, bin, c'est plus compliqué (voire impossible!). Mais bon, on peut dire la même chose de la natation 'classique' en piscine vs l'eau libre en combare.

C'est pas la même glisse, position du corps, appuis, respiration, etc.

Staticswim, c'est comme le HT ou le treadmill. Okay

babarlespet

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 22:49 (2016)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique Répondre en citant

Pour l'instant...je n'ai plus de liner!
Je vous tiens au jus des que c'est réparé 😕

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Entraînement piscine perso avec élastique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation