Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Paire de roues pour -300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pennyworth

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:25 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur mon vélo j'ai une paire de jantes assez lourdes & molles (2840grs avec les pneus) et j'aimerai passer à autre chose de plus rigide et un poil plus léger  Rolling Eyes

Après quelques recherches ici & là sur le marché du neuf je suis tombé sur trois modèles :

Par ordre croissant : http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-vision-team-30-comp/124316.html ; http://www.probikeshop.fr/campagnolo-paire-de-roues-scirocco-35-a-pneus/840… ; http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-fulcrum-quattro-a-pneus-2-aa6/113555.html

Concernant les Fulcrum Quattro , il y a une occaz près de chez moi pour 200 roros ( https://www.leboncoin.fr/velos/1000254136.htm?ca=15_s ), le hic c'est que j'ignore si le corps de roue libre actuel permet de mettre une cassette 8v - avec entretoises. En fait j'ignore complètement si l'un des modèles que je vous ai linké est compatible. Mes connaissances en mécanique vélo de vont pas plus loin hélas , alors si vous pourriez éclairer ma lanterne je vous en serais bien reconnaissant  Wink

Nota : mon vélo est équipé d'un dérailleur AV/AR Shimano Sora et un pédalier double plateaux FSA Tempo.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 13:40 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Avec une probable cassette shimano (je suppose) 8V, tu pourras prendre une roue avec corps shimano 10V avec des entretoises, c'est compatible.

Quant aux modèles que tu présentes, ils se valent à peu près tous.

Pennyworth

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:15 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Oui c'est bien une shimano 8v. Donc j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut de fourni avec la jante ? Les entretoises se mettent côté intérieur ou extérieur ?

J'imagine qu'il y a un rapport de transmission à respecter par rapport aux plateaux n'importe quelles cassettes Shimano 8v convient ?

Disons que la Vision Team 30 Comp a vraiment un prix très intéressant. J'ai aussi vu des Ferrus mais je ne sais pas ce que ça vaut. Je voulais jeter un oeil sur le site Stevan11 mais il est en maintenance..

la_pendule

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:30 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Ca se met à l'intérieur, entre la cassette et les rayons, et c'est pas forcément fourni avec la roue (surtout pour du 8V), faudra probablement acheter les entretoises à part.

N'importe quelle transmission 8V passera avec tes plateaux oui, c'est l'épaisseur de la chaîne qui compte. Pour le nombre de dents, ça joue sur la longueur de la chape mais tu n'as pas prévu de toucher à la transmission, juste aux roues si j'ai bien suivi.

Pennyworth

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:35 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

C'est noté. Etant donné qu'il y aura deux pignons en moins , j'imagine que c'est deux entretoises à la place. Est-ce qu'une protection de rayon est nécéssaire de ce fait ?

Non je ne compte pas y toucher, uniquement les jantes/pneus. Mais si je pose la question c'est parce qu'en regardant ceci : http://www.materiel-velo.com/1250500-cassettes-8-vitesses-shimano.html je m'aperçois qu'il y a 4 étagements possible. Du coup je remet la référence que d'origine ou sur 8v il y a possibilité de faire mieux ? (si toutefois ça change qqc ..)

la_pendule

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:54 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Pour le nombre de dents ça dépend de ce que tu comptes faire et de ce dont tu as besoin : plus tu comptes grimper, plus faut de dents à l'arrière Laughing

Après le nombre de dents n'influe pas sur les plateaux comme je te disais, uniquement sur la longueur de la chape du dérailleur arrière.

Pour le nombre d'entretoises oui, en général une entretoise fait l'épaisseur d'un pignon.

Pennyworth

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:05 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a , sur ce modèle , qu'une différence de +1 dent sur seulement 3 pignons , du coup cette faible différence ne doit pas jouer sur du D+ (?).  Quoi qu'il en soit je resterais sur le 12/25 d'origine qui me convient très bien jusqu'à présent. 

Il me faudra juste le matos pour monter la cassette, quoi que j'ai autant l'emmener dans un bouclard. Je compte pas changer de cassette tout les mois  Laughing

Je n'ai pas eu ton avis en revanche quant à l'utilité de changer de jantes, crois-tu que je sentirais la différence avec ma paire d'origine ?

la_pendule

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:56 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

1 dent ça change tout Very Happy

Après tu sentiras forcément une différence si tu passes à plus léger au niveau des roues, ça sera pas une révolution mais ça peut valoir le coup et c'est le premier axe d'amélioration sur un vélo.

Pennyworth

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:18 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

En regardant le marché de l'occasion je suis tombé sur une paire de Reynolds Solitude : https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-reynolds-1-1-1618389.htm

Quand penses-tu ?

Tof

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:40 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Il pense assez souvent. Ok, je  Arrow

Pennyworth

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 12:46 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Tof a écrit:
Il pense assez souvent. Ok, je  Arrow

Bannir Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:02 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

T'es généreux Tof, j'allais répondre "pas tous les jours" Mr. Green

Pour les roues, à voir selon leur état, c'est du milieu de gamme classique, c'est surtout le poids comparé à ce que tu as qui comptera à ce niveau.

De toute façon la plupart des roues de cette gamme seront plus rigides que les tiennes.

Tof

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:11 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

On n'avait pas parlé de "réfléchir" !  Mr. Green   Embarassed

la_pendule

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:12 (2016)    Sujet du message: Paire de roues pour -300 Répondre en citant

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Paire de roues pour -300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation