Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Fraîchement arrivé !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pennyworth

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appel Yannick , j'ai 24 ans et je suis originaire d'un petit village au nord de la meurthe-et-moselle. Comme mon pseudo l'indique, je suis un grand fan de Batman mais avant tout de sport, j'aime partager d'où ma présence ici  Wink

Après 5 ans de course à pied (cross , quelques trails , semi-marathon) j'ai eu une folle envie de passer à autre chose et surtout de me lancer un nouveau defi : le triathlon. J'ai participé à ma première course pas plus tard que le 17 septembre sur le Tri XS de Laneuveville (54).  C'était une chouette première expérience malgré le fait que j'ai débuté la natation & le velo de route en juin de cette année.

J'espère apprendre davantage de choses en trainant sur ce forum et à partager mes expériences avec vous.

A très bientôt  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:36 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Bienvenu à toi...
J'ai débuté le vélo et la nat en août et en septembre je me lançais sur tri! Tout est possible tant qu'on se fait plaiz.

Comment as tu apprécié ton premier tri?

A bientôt sur le forum

Pennyworth

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:02 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Merci pour l'accueil  Wink

c'est décidément l'année du triathlon , là bas j'ai croisé pas mal de novice qui participaient pour la première fois  Mr. Green  et comme tu dis, tant qu'on se fait plaisir c'est le principal  Okay

Plutôt bien, j'ai pu découvrir les joies des transitions, d'ailleurs la première était assez étrange. Je m'explique : c'était un XS et la natation s'est déroulé en piscine, à l'issue des 350m (réalisé en 9mn24s, j'ai perdu quelques secondes avec 3 types qui me sont passés dessus  Laughing  ) il fallait courir 700m jusqu'au parc à vélo ! La T1 aura duré 4mn13 , le temps que j'enfile mes baskets à la piscine, courir, les enlever pour mettre celle de vélo, casque/lunette/ceinture porte dossard et oust !

Les 10kms de vélo étaient facile malgré la trifonction mouillé avec le vent frais qui souffle dessus, ça c'était pas cool. Plat sur la totalité du circuit j'ai donc pu avoir un rythme que j'ai trouvé correct (d'après le compteur 44.8 km/h de moyenne). Je réalise les deux boucles en 19mn31s, la T2 durera cette fois 54sec et je pars pour les 3 derniers kms que je bache en 12mn04. J'ai mis un bon kilomètre pour retrouver les sensations dans les jambes mais je passe la ligne d'arrivé fier comme un coq en entendant le speaker prononçait mon nom/prenom à mon approche  Embarassed

C'était une super expérience, j'ai hâte d'en découdre à nouveau. J'attend avec impatience les dates des futurs tri en Lorraine  Rolling Eyes

Killy

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:33 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Hello à toi

AIM
la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:25 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Hello et bienvenue,

Super première expérience, le premier d'une longue série Okay

Pennyworth a écrit:
Les 10kms de vélo étaient facile malgré la trifonction mouillé avec le vent frais qui souffle dessus, ça c'était pas cool. Plat sur la totalité du circuit j'ai donc pu avoir un rythme que j'ai trouvé correct (d'après le compteur 44.8 km/h de moyenne). Je réalise les deux boucles en 19mn31s

Je pense qu'on est plus proche des 30/31 km/h de moyenne que des 44,8 km/h qui me semblent énorme pour une personne ayant commencé le vélo y a 4 mois Wink

Et c'est déjà une belle moyenne !

Luby

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:35 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Oui je confirme, c'est ce que j'ai mis à mon dernier tri, 10km en 17min, ça fait du 30 de moyenne.
44.8 c'était peut être une pointe ?

Pennyworth

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:42 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Concernant la partie vélo , mon compteur me donne vraiment 44.8 de moyenne et d'après les résultats publié par chronopro il donne 39.00. Mais il est vrai d'après V=D/T on est bien sur 31   Laughing

Enfin on s'en fiche de ça , l'important c'est que c'était vraiment top ! Ca m'a beaucoup fait sourire sur des épreuves XS de voir des types rouler en CLM équipé de lenticulaire  Mort de Rire   

Comme tu dis La_Pendule , le premier d'une longue serie ! J'aimerai beaucoup faire le tri M de Gerardmer (ca fait parti de la wish list 2017  Mr. Green  ) , pour y avoir déjà été quelques fois c'est un très jolie coin alors pour y faire un tri ça doit être le panard  Okay

Luby

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:47 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Ah le Gerardmer, à priori super difficile ce tri.

Tu peux regarder sur les blogs de Anne&Dubindidu et FrenchFuel, ils l'ont fait cette année. J'ai lu leur CR, ça semblait pas facile facile. Mais à priori super chouette. Vu le coin ça doit.

Change de compteur, il triche Mort de Rire

Yannick83

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:53 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Bienvenue Yannick et bravo pour ton premier tri  Okay

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:56 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Clair qu'on s'en fiche, l'important c'était de s'éclater Okay

Pour un S j'hésite pas à sortir le CLM également mais j'avoue qu'un XS, ça commence à devenir un peu beaucoup, mais je pense que plus que la distance (les prologues en cyclisme font max 8 km et tout le monde est en CLM) c'est le fait que les XS soient surtout courus par les gens qui découvrent le tri qui fait bizarre avec ce genre de vélos en général achetés par des gens qui ont mis des sous dans une passion.

misterchutes

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:59 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Bienvenue Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Welcome, Boywonder!

L'écart est étonnant, c'est clair. Cà sent le compteur mal réglé (circonférence de la roue, et tout, et tout.)

Il n'en reste pas moins que 39km/h, c'est déjà énoÔorme Shocked

Bravo et bienvenue chez les mabouls!

Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:27 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Ou alors @la_pendule ce sont des vèlos de prêt? Genre envie de tester un tri mais pas le vélo adapté donc on s'en fait prête un?

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:38 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

Sachant qu'un CLM a de l'intérêt quand il est parfaitement réglé à tes mesures, je doute un peu mais bon...

Sinon je sais pas non plus comment a calculé le chrono officiel mais c'est pas raccord non plus avec le temps Laughing Comme dit plus haut peu importe, mais c'est curieux ces 3 données si différentes.

Pennyworth

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:42 (2016)    Sujet du message: Fraîchement arrivé ! Répondre en citant

@Luby : j'irai jeter un oeil merci du tuyau, ça pourra me servir  Okay   Oh même s'il dit des bétises c'est pas grave , au moins je me dis "ah la vache j'suis en forme aujourd'hui  Mr. Green  "

@LaPendule : j'ai commencé à associer CLM et tri à force de voir des photos de HIM et IM, à ce niveau je peux comprendre l'investissement matériel. Sur XS je ne pense pas que l'aero du biclou et le casque ki-va-bien fasse la différence avec un route "classique" mais haut de gamme. Mais ce n'est que pur supposition d'un néophyte  Wink  En même temps c'est toujours plaisant de rouler sur une belle machine  Okay  EDIT : j'ai vu ton message pendant que j'écrivais celui là , je met les données en image juste après afin de mieux décortiquer Wink

@Deceit70 : merci pour l'accueil  Very Happy  le compteur est bien reglé sur la taille de jante mais comme c'est une entrée de gamme de chez decat ..  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Fraîchement arrivé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation