Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Cross Triathlon M de la Flèche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 23:10 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Hello,

c'était mon objectif de l'année. Pourquoi un objectif en cross tri alors que je suis plutôt route et que je suis pas très bon VTTiste ni très à l'aise en trail ?

Simplement car c'est ce triathlon, à 15 min de ma belle famille qui m'a donné envie de reprendre le triathlon cette année.

Le matin, c'était le XS et la course pour les jeunes, mais surtout, le baby duathlon, donc première "compétition" de mon grand (3 ans 1/2)

Avec parc à vélo et tout ! On met son vélo dans le parc, on va au départ, et pan ! Les enfants peuvent être accompagnés d'une personne pour les aider à s'y retrouver, j'ai donc fait tout le parcours avec lui. Il a couru droit vers son vélo ultra motivé (150m CAP), ensuite il a pris son vélo, et est parti pour 500m, là ça a été un peu plus compliqué car le parcours était loin d'être évident, c'était le début du parcours VTT du cross tri, pas roulant du tout, des creux partout, et ça grimpait, il a pas réussi à pédaler, il trouvait pas son élan pour se lancer, donc il a fait le truc en mode draisienne. Ensuite lâché de vélo, et à fond vers la ligne d'arrivée (re 150m cap). Pas de classement pour les 3-6 ans, tout le monde a eu sa médaille, il nous a parlé de ça toute la journée Mr. Green

Puis l'aprem, place au M.

Dans le parc, je place mon VTT, toutes mes affaires comme il faut, et là, je me rends compte que j'ai perdu le bonnet de bain de l'orga... Je cours demander aux arbitres ce que je dois faire, ils m'autorisent à sortir du parc aller chercher un autre bonnet, ouf, j'aurai donc le droit à un bonnet mouillé ayant servi le matin sur le XS. De toute façon il n'y a pas les numeros de dossard dessus donc peu importe.

On peut aller s'échauffer dans l'eau, très bonne chose, je me fais quelques allers/retours en crawl le long de la plage, je me sens plutôt bien, je sens que la nat va bien passer.

On se replace au départ et PAN, c'est parti !

Natation

C'est la première fois que je fais une sortie à l'australienne, on verra bien. On part vers la bouée au fond, tout se passe bien, je me sens bien, je pose mon crawl, impec, puis on contourne la bouée vers une bouée un peu plus loin avant de revenir. Aux bouées, ça fait comme si un courant nous aidait à les contourner, j'avais jamais testé ça.

Oui car une première pour moi, j'ai fait toute la nat au milieu du paquet, la dernière fois j'étais à droite du parcours à l'écart pour être peinard, là j'ai nagé droit vers la bouée pour pas trop me rajouter de distance.

Du coup, ça jouait des coudes, je me suis pris de sacrés coups, et ça n'a pas arrêté de me choper les chevilles, très désagréable.. du coup chaque fois je battais des pieds à fond pour qu'on me lâche les chevilles, surtout aux bouées...

La première boucle se finit, je trouve ça long, mais je me dis que l'avantage de la sortie à l'australienne est qu'on peut récupérer un peu. Eh bien non, la seule chose que ça fait, c'est qu'on se dit qu'on doit tout se retaper une deuxième fois Mr. Green

Je replonge et c'est reparti, là je suis à côté d'un brasseur qui va plutôt vite, et je me cale sur lui pour aller vers la bouée vu que lui il voit où il va. On contourne les bouées puis je le lâche quand on retourne vers la plage. En fait la deuxième boucle est passée super vite, je ne l'ai même pas vue passer...

Je regarde ma montre en sortant de l'eau : 1290m, bon, j'ai fait du rab Mr. Green (1 km de prévu) Mais surtout, 24', soit 1'51/100m, première fois que je nage aussi "vite" Shocked

classement nat : 24' pour 1290m, 80/152

VTT

C'est parti pour le VTT. Je ne mets pas de chaussettes comme testé sur le S de la tobesport, et heureusement. Le parcours est assez technique, un peu trop pour moi, je descends 4 ou 5 fois en poussant le vélo car les descentes ultra raides avec des virages à angle droit à la fin non merci, et quelques autres joyeusetés me feront faire pas mal de portage... Dont 2 passages à portage "obligatoire" dans des ruisseaux ou il était impossible de pédaler (eau trop profonde, d'où le "heureusement" pour l'absence de chaussettes...). Mention spéciale au deuxième passage dans un ruisseau où on a du passer sous une sorte de tunnel où ne pouvait pas lever la tête tellement c'était bas, moi qui suis claustrophobe, j'ai passé un excellent moment...

classement VTT : 1h35 pour 30 km de VTT, soit 18,5 km/h de moyenne (anecdotique sur ce genre de parcours), 59/150

Trail/course nature

Dans le parc, je prends 2 gels, je finis mon bidon d'eau, et je pars... puis je reviens en arrière au moment de passer la sortie du PAV... j'ai zappé ma 920 sur le guidon....

Puis je pars pour la bonne. C'est une course nature plus qu'un trail étant donnée la distance, mais c'est une course assez physique malgré tout : on court sur le départ du parcours VTT, là où les enfants ont couru le matin, y a des trous partout, je manque de me fouler la cheville à chaque foulée, et ça grimpe, puis ça descend, puis ça regrimpe... Un petit passage par des marches, quelques parties à grimper à la limite de poser les mains pour s'aider, et un passage dans le sable, le tout sur trois boucles, j'arrive à être à 12/13 km/h sur le roulant mais dès que c'est "technique" je tombe à 9/10 km/h.

Malgré tout ça se passe beaucoup mieux qu'à Angers ou à la Tobesport car absence de chaleur étouffante, et ça change absolument tout...

Classement "Trail" : 44' pour boucler les 8 km soit 5'23"/km, 69/143

Au final, je boucle le tout en 2h49, 67è/143 arrivants, première moitié du classement, satisfait pour un non VTTiste et un coureur sur route.

Je suis vraiment satisfait de la progression de ma nat tout au long de la saison. J'espère que l'année prochaine se passera tout aussi bien, plus d'épreuve pour moi en 2016, la prochaine c'est un 10 km en février 2017 Cool

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 23:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieng14

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 05:11 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Bravo  Okay

trisensation

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 06:45 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

bravo bonne copie content pour toi sur la natation...mais un brasseur qui te suis ...c'est un signe que y a du taffe meme si rapide

Krikou

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 07:50 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Chapeau !! Ca devait être bien physique tout ça.
Dis donc ça commence à avancer dans l'eau, c'est bon ça  Okay

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:00 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Merci Smile

Oui, le brasseur c'était surtout pour aller vers la bouée dans un sens, je préférais temporiser mais aller directement dans la bonne direction.

Après, on est bien d'accord, y a encore du boulot, en même temps au bout de 6 mois de natation, le contraire serait surprenant Mr. Green

Mais mon objectif était d'atteindre les 2'/100 à la fin de la saison, objectif dépassé, je suis satisfait Smile

Luby

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:35 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Trop chou le "mini toi" qui se lance sur un duathlon... ça a du te faire quelque chose! C'est adorable ces petites compet pour les enfants.

Bravo à toi pour ce cross tri. A te lire, la partie VTT ça a l'air super raide et technique quand même. Devoir descendre et pousser le vélo, ça doit scier les pattes.
Bien joué en tout cas, tu dois être content de toi sur la nat et c'est bien normal Okay

TiFanch

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:29 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Super ce triathlon!!

Vraiment content pour toi au niveau de la nat, ça clot de belle manière ton année et ça promet pour l'année prochaine Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:41 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Bravo! Belle course, bien gérée.

Pour la nat', et sans vouloir faire le rabat-joie, malgré nos montres GPS, c'est toujours un peu compliqué de tirer des enseignements des informations glanées.
En triathlon, des brasseurs en moins de 2'/100m, il n'y en a pas beaucoup... çà peut te donner une indication!

Après, 1'51 ou 1'55 ou 2'08, çà ne change rien à tes sensations et à ton classement sorti de l'eau - c'est çà qui compte!

En tous cas, c'est la fin d'une saison et le début de la suivante: çà va être fun en 2017! Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:54 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Des brasseurs en moins de 2'/100 en tri j'en connais Mr. Green

Mais comme dit trisensation, on est bien d'accord qu'il y a encore du boulot, il est évident que je suis pas devenu "un bon nageur" en 6 mois, et comme on le répète souvent, les progrès sont souvent très rapides au début quand on part d'aussi loin...

Mais peu importe, comme tu dis, les sensations et le classement étaient là pour me récompenser du travail effectué et c'est bien ça qui compte Okay

Et surtout, mes deux derniers tri avec nat "réussie" (dans le sens ou j'ai fait ma course sans la subir) ont été faits en VTT, et j'espère monter un peu dans les classements en sortant pas dans les 10 derniers en nat et en faisant un vrai parcours vélo derrière.

Dernière édition par la_pendule le Lun 19 Sep - 12:57 (2016); édité 1 fois
Patrick C

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:54 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Okay bien joué

TiFanch

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:01 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

t'as pas l'air vrmt content de ta nat...
A 5 places près t'es dans la 1 ere moitié je te rappelle Okay

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:10 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Si si j'en suis très content, je réagissais par rapport à dECEIT qui temporisait en indiquant que l'allure estimée n'était pas forcément à prendre au pied de la lettre (ce en quoi il a tout à fait raison).

Mais rien que de passer de subir la nat sans me noyer pour enfin arriver sur le vélo à faire la course avec les autres au milieu du paquet, je suis déjà super satisfait Okay

Trijay

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:55 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Bravo à la famille La Pendule.

Pour la natation, je rejoins Deceit je ne regarde que mon classement pas le chrono.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:58 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, merci à vous de m'avoir remis dans le droit chemin quand j'hésitais à perfectionner ma brasse par découragement

mostro

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:25 (2016)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche Répondre en citant

Pour l'an prochain, tu ajoutes un peu de technique en VTT pour passer les virages en descente  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon M de la Flèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation