Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon Sprint de Nantes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapik

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:10 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Avant la fin de saison je voulais faire un triathlon M dans le coin... mais tout les dossards étaient partis, je me rabat donc sur un Sprint.

Natation en piscine de 50m avec départ CLM. je n'ai pas trop nager cette semaine car j'ai chopé une tendinite à l'épaule la semaine dernière qui s'estompait petit à petit. Par chance aujourd'hui, ça allait plutôt bien... mais un manque d'entrainement certain! la seule séance un peu rythmée... je galère à nager en 1min55 au 100m ! j'avais annoncé 15min, je prend donc la décision de nager dans les pieds puisque nous partons par vague de niveau. finalement ça passe plutôt bien et ma nage ne se dégrade pas trop, par contre le chlore fait son effet et j'ai les bronches qui s'irrite, je garde un peu de marge car je suis au bord de l'asphyxie en nageant fort. je sors de l'eau en 15min45, c'est pas terrible mais ça me va.

A vélo, les bronches sont toujours irritées. il y a beaucoup de vent et j'ai l'impression d'avoir un parachute (vélo de route sans prolongateur). c'est plutôt pénible et le cardio monte très haut, premier tour à 182bpm avec un max à 185bpm... c'est de l'ultra seuil, ou alors je manque d'entrainement. Je penche pour la seconde solution. Pas fait de spécifique depuis début juillet. Un gars me double, je me la joue stratégique: je reste dans sa roue. ça va un peu plus vite et je gagne 10 pulsations. sur le dernier tour, il se relâche donc je remet du rythme. 35,8Km/h de moyenne et 178bpm de moyenne... j'espèrerais un peu mieux mais il faudra que je reprenne le rythme, le cardio ne suit pas. les jambes ça allait...

Transition je prend le temps de mettre des chaussettes, je suis pas là pour la gagne et je compte courir sans ampoule la semaine prochaine. A pied: badaboum. asthme très rapidement. je tente la résistance sur le premier  tour mais c'est très désagréable et l'allure n'y est pas. 4min15 de moyenne  au kil pour 175bpm. sur semi-marathon je cours beaucoup plus vite à 160bpm...

bref, une bonne reprise / prise de repère. une bonne séance. j'étais venu pour ça ! il faut retrouver la forme mais je ne suis pas inquiet. 20ème sur 115 et au porte du TOP10 point de vue chrono (1h13). vainqueur en 1h04, je suis en 1h15.

triathlon piscine = chlore = asthme... arf. j'ai encore les bronches irrités  Rolling Eyes

il va falloir travailler les transitions aussi  Okay

maintenant place aux Run & Bike et cyclocross.. et un peu de càp. #cardio #cardio  Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 17:35 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

beau chrono , bravo loic Okay

Trijay

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:19 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Bien joué Loïc

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

julieng14

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:18 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Okay

la_pendule

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 22:22 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Bravo, super classement et belles allures même si tu donnes l'impression de jamais être satisfait Mr. Green

Krikou

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 07:34 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Pas mal ...  Wink Mr. Green

Kapik

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:17 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

merci Wink

@jeremy: je ne peux pas être pleinement satisfait d'une course avec de l'asthme... pour le reste c'était cool, musculairement c'est super bien passé

Luby

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 11:30 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Peut-être pas mais n'empêche que tu peux être fier de l'avoir bouclé avec de l'asthme justement...  Okay

J'espère que cela va mieux.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:36 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

+1 Avec Luby Okay

Trijay

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:55 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

T’aurais du demander la même AUT que Froome et Wiggins Mr. Green

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Kapik

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:36 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

plus besoin pour l'AUT, une simple déclaration d'usage auprès de l'AFLD suffit.

Petit article au passage, désolé pour les non anglophones: Inhaled salbutamol does not affect athletic performance in asthmatic and non-asthmatic cyclists  http://bjsmbeta.bmj.com/content/49/1/51

C'est un médicament de confort, non remboursé par la sécu (mais toujours délivré sur ordonnance uniquement)

spirométrie normale, voir bonne. VO2Max au dessus de la moyenne... bref, compliqué d'argumenter que c'est un handicap réel, mais comme je le décris .. un gros inconfort. pas de quoi être fière d'avoir terminé, ce n'est pas dans mon tempérament.

et je suis un peu dégouté de devoir prendre de la ventoline, vu qu'il faut se rendre à l'évidence, j'en ai besoin. je ne la prendrais pas en préventif mais je l'aurais sur moi en cas de crise, voilà voilà

misterchutes

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:11 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Joli chrono Okay
Meme avec de l'asthme il tape des chronos de fou Rolling Eyes

IRONBIPBIP

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:17 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Avec la caisse d'Embrun, ça passe tout seul un sprint ! Il te fallait bien un petit handicap sur les autres... Naaaaa, je rigole.
Belle place pour un diesel Embrunais. Parce que les sprints, ça arrache !

Visiter le site web du posteur
dECEIT70

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:28 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

Oh putain! Tu viens de recevoir un compliment de BipBip!!!

Shocked

T'as réussi ta saison, fils Mort de Rire

lowman

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 08:53 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes Répondre en citant

bien joué pour le S kapik
galère pour l'asthme....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05 (2017)    Sujet du message: Triathlon Sprint de Nantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation