Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Toc toc toc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannick83

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:49 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça fait quelques semaines que je vous lis et comme j'adore l'état d'esprit de ce forum je me décide enfin à créer un compte. Mon prénom c'est Yannick, je suis alsacien d'origine et expatrié à Toulon d'où mon pseudo pas original du tout Embarassed Avec 95 kilos pour 1m85 on peut dire que je n'ai pas froid l'hiver.

J'ai commencé la course à pied il y a quelques années avec des petits cross de 7km, après je suis rapidement monté sur semi-marathon puis dans la foulée sur marathon. Actuellement j'en suis à 6 marathons et un 100 km : Millau l'an dernier. Le tout sans objectif de performance -la preuve : 4h46 comme meilleur temps sur marathon- mais avec à chaque fois la banane en passant la ligne d'arrivée. La semaine prochaine nous remettons le couvert à Millau pour fêter mes 40 ans et les 35 ans de mon épouse. En 2017 je tenterai bien une course de 24h.

Le vélo, c'était toute mon adolescence ! J'étais toujours en vadrouille à sillonner le Bas-Rhin sur mon fidèle destrier, un MBK Mirage Pro. C'est d'ailleurs toujours ma monture actuelle mais vu son âge je songe à lui trouver un remplaçant, le CAAD12 me fait de l'oeil Cool

La natation, euuhhhh ... comment dire ? En brasse ça passe mais en crawl je tiens juste 100m avant de faire n'importe quoi. J'ai la chance de bénéficier de leçons de natation organisées deux fois par semaine par mon boulot et j'espère qu'elles porteront bientôt leurs fruits, pour l'instant je ramasse et je découvre encore de nouveaux muscles.

Après avoir participé à trois triathlons (400m... tout en brasse / 17km... avec un VTT d'il y a 20 ans / 7km) en trois ans je crois que j'ai chopé un sacré virus Okay Du coup, crise de la quarantaine oblige, j'avais envie de m'y mettre plus sérieusement tout en sachant qu'il y aurait du pain sur la planche pour la natation.

Voilà, je crois que vous savez presque tout !
A très bientôt  pour les questions qui trottent dans ma petite tête Very Happy

Yannick

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 21:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sabastef

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:02 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Bienvenu Yannick, je pense que l on va avoir des trajectoires un peu parallèles 😜
Bon courage en tout cas et partage tes expériences 😉

Yannick83

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:17 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Merci sabastef !
Je viens de lire ta présentation, on est effectivement fait dans le même moule Laughing   sauf que le tien est à base de far breton, kig-ha-farz et kouign amann alors que le mien était fait de choucroute, tarte flambée et bretzels. D'ailleurs j'ai aussi 5 ou 6 ans de rugby derrière moi, entre troisième ligne centre et deuxième ligne. En course à pied je me contente également d'un bon petit 10km/h et mon objectif à moyen terme est aussi le Half, moyen terme c'est à cause de la natation...
Purée, en trois minutes je viens de me trouver un jumeau de triathlon Cool

Bon courage aussi pour ta prépa et pour l'hiver qui s'annonce long.

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:23 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Hello et bienvenue, visiblement tu aimes les longs efforts Mr. Green

Allez, quelques S l'année prochaine, un half en fin d'année et un IM l'année d'après Mr. Green

Yannick83

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:26 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Merci la_pendule !
Eh oui, avec mon profil je suis plutôt dans la catégorie diesel Embarassed
L'IM ça me fait effectivement rêver mais je préfère ne pas brûler les étapes ... à moins que je puisse avoir une dispense pour la natation Mr. Green

Bonne journée!

la_pendule

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:36 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

La natation ça va venir avec le temps si tu t'entraînes régulièrement, ce qui te semble une montagne aujourd'hui te semblera moins insurmontable demain (après ça reste presque 4 bornes de natation, certes Mr. Green )

Patrick C

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:09 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Bienvenue 
Tu as une super base d endurance , un 100 kms est pour moi plus dur qu un Ironman 

Yannick83

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:01 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Merci Patrick ! L'ambiance sur un 100km est vraiment super chouette, j'ai été frappé par l'humilité des participants, quasiment pas de pimpins Okay Après ça reste quand même relativement accessible.

La_pendule, j'ai hâte de passer du côté insurmontable au côté insubmersible histoire de vraiment prendre mon pied pendant un triathlon.

YannR

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:03 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Bienvenu et Bon anniversaire également 

Kapik

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:31 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

bienvenue  Okay

Yannick83

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 11:57 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Merci YannR et Kapik  Mr. Green

Krikou

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 12:57 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Bienvenue ...gros  Wink   Okay

la_pendule

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 13:14 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Yannick83 a écrit:
Merci Patrick ! L'ambiance sur un 100km est vraiment super chouette, j'ai été frappé par l'humilité des participants, quasiment pas de pimpins Okay Après ça reste quand même relativement accessible.

La_pendule, j'ai hâte de passer du côté insurmontable au côté insubmersible histoire de vraiment prendre mon pied pendant un triathlon.

C'est tout le mal qu'on te souhaite Okay

Yannick83

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:07 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil  Okay
Ma belle-mère vient de m'offrir le livre "Triathlon : s'initier et progresser", j'ai hâte de le dévorer (p'têt pour ça que je suis un peu enrobé...) Wink

misterchutes

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:49 (2016)    Sujet du message: Toc toc toc Répondre en citant

Bienvenue Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: Toc toc toc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation