Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Challenge Vietnam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rongalek

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:41 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

Ainsi donc me voila aligne pour le second half de la saison. on y prend gout diront certains (apres half ironman de taiwan en Mai), mais un triahlon a Nha Trang cela ne se refuse pas: mer de reve, velo et cap en bord de mer...et j'ai tellement de souvenir a Nha trang (bierre plage fete...)

Preparation. environ deux mois de preparation. le specifique en juillet (sortie longue a velo). les enchainements en Aout. je progresse aussi dans mon approche de l'entrainement: si un matin jai la flemme, je fait l'impasse. si jai la moindre alerte musculaire, j'arrete l'effort et je me met au repos deux jours. L'avantage etant que je ne me blesse pas, ni ne souffre des habituels et sampiternels genes musculaires ou articulaires. le desaventage de cette nouvelle preparation mentale c'est que parfois, les matins de flemme succedent... au matin de flemme. M'enfin, mi aout arrive et une course en format olympique arrive pour faire le point sur l'etat de forme: the Queens Cup a Hua Hin en thailande. y participe la princesse de Thailande (un petit bout de femme encadre par 5 triathlete militaire). Je la croiserais en CAP au millieu de ses gorilles. ca fait bizarre. BREF la course s'est bien passe et ma rassure: un bon velo a 32 km de moyenne sur 40km, puis 1.13mn sur le 10km a cause de probleme de digestion et de crampes d'estomac, mais l'essentiel est la. Le dernier week end avant le half je vais dans les montagnes pour passer un week end dans les vallons et les cols, car a Nha trang il y aura 800 m de + a velo. la question qui me tiraille sera en fait le choix a faire entre le velo de route ou le velo de triahtlon. je choisis le velo de route. 2 kilos en moins pour aider les montes mais perte d'aero en plat. 

l'avant course
Velo dans la valise. avion. hotel. velo hors de la valise. douche. Dossard et bag au village....ca fait plaisir de connaitre quasi tout le monde. les mecano. l'orga. les gars du clubs....on se motive on se congratule on regarde au loin les boues en se disant que 1900m ca fait tout le temps plus long en vraie que sur une carte. il ny a que 187 inscrits en individuel.
puis briefing, et la ce pointe une creature au charme sud americain je me dit que ca doit etre la nana d'un riche tycon hongkongais mais en m'attardant sur ses jambes qui n'en finissent pas je m'apercoit quelle a les stickers de son dossard. C'est en fait miss Costa Rica 2012, finaliste du concour miss universe, qui finira le half en moins de 6h !!

Puis diner puis dodo... et la ....malheur. ma chambre d'hotel est juste au dessus de la boite de nuit et on est samedi soir !! a 10h30 le DJ chuaffe la piste. les basses vibrent dans ma cervelle. le papier cul roulle dans mon oreille et les 4 oreillers sur ma tetes n'y changeront rien : je ne fermerais pas l'oeuil avant le slow de la derniere chance a 2h du mat.
Quand je pense qu'il ya 10 ans cest moi qui faisait le fou dans cette meme boite...je fait repentance. PARDON pour cette vie anterieur de debauche.

Reveil 5h apres une nuit en boite. gatosport. banane. et zou sur la plage (ya ka traverse la rue, jai choisit l'hotel en face de la T1). j'organise mon petit coin de paradis. puis je rejoins les potes pour les photos. certains gars du club sont venus juste pour nous encourager, sans courir. Et enfin on se retrouve sur la plage. je prend mon dernier gel. je rejoins le sas de depart et ma bulle et PAN.

NATATION. la journee sera longue donc je gere. je me fait pas mal double mais c normal: je part tout le temps avant mon niveau reel pour profiter de l'aspiration. du drafting marin quoi. je tente de maccrocher a ce que je peux, mais cest la bagare et il est dur de garder un slip en ligne de mire. un pote de club pourtant meilleur nageur a visiblement des problemes de direction. il zigzage et finira la course avec 2500 m sur sa garmine. "ehh je comprend pas l'orga a rajoute 600m pendant la nuit cest scandaleux". je lui ai dit que cest un principe de precaution: pour eviter de mettre 100 m en moins en nataion et devoir rembourser des coureurs qui ont paye pour nager 1900, les orga preferent rajouter du rab. ca tien la route non? mais revenons a la course. La deuxieme boucle avec sortie a l'australienne (ils roulent a droite ou a gauche las bas?) arrive. je rattrape Tu Hoang, du club, et on fera toute la seconde boucle epaule contre epaule (un peu comme mark allen et Dave scott en 1989 a Kona sauf que ca na rien a voir). Je lui tend la main pour l'aider a sortir de l'eau et on sort ensemble hilare. un grand moment de cette journee.

natation 54 mn pour 2250m (ils ont mis 300 400m de rab, a moins qu'un farceur ait deplace les boues pendant la nuit?). TRES CONTEMPS de mon temps, compte tenue du rab.

VELO. un tiers de plat. un tiers de monte (800m de +) et un tiers de descente. en plat je regrette de ne pas avoir mon velo de triathlon, en monte je suis heureux d'avoir mon velo de route. en descente cest du pure plaisir. on frise les 60 a l'heure cest mieux que la turlupe. au fil des boucles je croise tout le monde. on s'encourage. on se dit Hello. Olivier creve 3 fois et devra son salut au mecano de course. une frayeur tout de meme quand un camion force le barrage de police pour traverser un rond point. et quand je perd mon bidon a un dos d'anne... mais cest une habitude. et c'est deja la fin. en 3h10mn c'est pas mal. le speaker m'annonce que je suis 4e viet a ce moment. cest pas mal.

LA CAP. qui reste comme vous le savez reste mon point faible.
ca commence comme d'hab a savoir mal: debut de crampe au mollet et a la cuisse. mal au bas du dos. difficulte de prendre un rythme. Olivier, mais aussi Ben...une foultitude de monde me depasse. les Pro en finnissent deja. puis les cadors du club ( vers les 5h30) que je croise alors que je nai meme pas fait la moitie du semi. mon etat s'ameliore vers le 8e. moins de crampes et les douleurs partent. la pluie commence a tomber doucement. qq gars craquent autour de moi. esperons que ca passe. je regarde ma montre et je me dit que passer sous les 2.45 pour le semi est jouable si je me sors les tripes du ventre. mais au km 16 la machine se detraque. jai du mal a respirer, et les muscles des jambes sont durs. aux derniers ravito je n'ose marreter trop longtemps: il faut continuer ou la machine s'arretara. je le sais. je force mais mon corps ne suis pas. et j'en pleure. Cette impuissance est desesperante. alors j'evoque les forces mystiques de Nha Trang, de la mer. de ma mere. et a chaque fois une decharge d'adrenalise parcours mon corps et me fouette tel un esclave sur le banc d'une galere. la montre tourne. ne pas marcher sur les derniers km. je grimace. je ferme les yeux. et l'arrivee se profile. je m'affale a l'arrive. Je m'agenoulle le visage vers la mer, et je rend hommage aux esprits de Nha Trang. MERCI. 

CAP 2.47.13 cest pas mal et bien mieux qua taiwan.
temps total 6h56mn

je suis epuise. je nai jamais puise aussi profondement pour sortir ces derniers 5km. le mental a joue. et a compense mon manque d'entrainement en CAP. pendant 24h javais encore des vertiges et des difficultes a respirer.
et maintenant ? vacances. du velo. et IRONMAN 70.3 VIETNAM EN MAI 2017 !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rongalek

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:45 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

son face book https://www.facebook.com/johasolanol

voici miss costa rica en velo...

une autre avec moi et la miss costa rica (a gauche sur la photo !! endouille)

Trijay

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:26 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

Bravo pour ton abnégation, des belles courses bien achalandé Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

misterchutes

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:35 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

Bravo  Okay
 quel tripe que de se faire fouetter en plein effort Mr. Green Arrow
Bravo pour ta persévérance en CAP,et récupère bien .

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 11:54 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

Bravo, loulou (même si je te déteste à chaque nouveau C/R: je crève d'envie de venir concourir au VN - Challenge! çà le fait grave!).

Une belle course au cours de laquelle tu t'améliores encore! Mr. Green

Quant à Miss Costa-Rica: fracture de la rétine... ouch! Shocked

Patrick C

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:15 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

un régal de te lire  Razz
un régal la miss Mr. Green

Krikou

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:34 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

Bravo surtout à Miss Costa Rica  pour son abnégation d'accepter de poser tout sourire en photo avec toi  ... 
Et pi t'as fait une course de daube comme d'hab'!!

Hein, quoi ? Jaloux ?? Moi ?? 
Evidemment !!!! Tu nous fait baver avec tes courses de ouf et les pin-ups qui vont avec à chaque fois,  exotique à souhaits.

Alors ok, à contre cœur..... bravo .... et vivement ta prochaine course  Mr. Green Wink

Kapik

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:35 (2016)    Sujet du message: Challenge Vietnam Répondre en citant

wow miss Costa Rica  Cool

sinon bien joué pour ta course, comme tu dis ... le mental a joué, bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Challenge Vietnam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation