Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon Sprint D'attichy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Au final, je m’y rends seul et j’ai pas vraiment une grosse motivation mais bon l’appétit vient en mangeant.

Sur la route, je prends des trombes d'eau et la motivation baisse encore peu mais j'y suis j'y reste et je le fais.

Je tiens à souligner, une organisation au top avec des bénévoles au petit soin pour un triathlon dans un super cadre.

Tous les membres du club semblent mobiliser, du plus jeune aux plus anciens et ça fait plaisir à voir.

C’est un triathlon à faire et à refaire car en plus de la natation en rivière très sympa, le parcours vélo comporte deux boucles avec un bon gros pétard bien sympa et quelques passages techniques (mais une descente pas dangereuse) et les trois boucles de la course à pieds le long de l’étang sont super agréable. En plus pour les accompagnants y a des petits tables et un buffet et même une douche pour les coureurs après course.

Je retrouve Dan et Olivier (notre coach de natation ) dans le parc à vélo, et nous nous préparons gentiment dans la plus grande convivialité. Puis, vient le temps de se diriger au briefing et de se rendre à pieds au départ natation 750m plus en aval de la rivière.

La natation se fait à contre-courant, en ligne plus ou moins droite. L’eau est à 19° mais je la trouve fraîche mais rien d’étonnant quand on me connait. Le coach fait la natation sans combi alors je vais pas commencer à me plaindre.

Pouetttttttttttttttttttttttt, c’est parti.

Je suis un peu bloqué au départ par des mecs de devant puis je m’aperçois que je dérive gentiment vers ma droite. Je ne me sens pas au top. Je suis parti sur la droite et la sortie se fait du côté gauche (c’est une stratégie de gestion du courant). Au bout d’un moment je décide de traverser d’un coup pour me mettre à gauche. Avec le recul je ne sais pas si je l’ai pas fait trop tôt mais comme je m'étais plus ou moins retrouvé au beau milieu de la rivière fallait bien prendre une décision. Ru me suis là ou pas....

Bilan de l’opération 13mn30, plutôt content même surpris car les sensations étaient pas au top. 

Je fais une bonne transition même très bonne n’ayons pas peur des mot. Je m’élance fièrement quand la pluie fait son apparition.

La grande nouveauté de cette saison c’est qu’à vélo je peux embrayer direct. Pour les secrets entrainement liés à cette métamorphose vous pouvez noter qu'après plusieurs bières je n'ai plus beaucoup de secrets. Je pars donc tambour battant et je double quelques concurrent en attendant la côte. Je n'ai pas reconnu le parcours mais c’est d’emblée 14-15% puis ça s’adoucit avant de reprendre sévère et de finir sur un faux plat montant.

Ensuite, avant d’atteindre la descente il faut patienter et faire quelques bornes venteuses sur le plateau entre les champs. J’en profite pour doubler le coach qui j’espère ne me le fera pas trop payer mercredi.

Je suis excessivement prudent dans la descente et dans tous les virages du village. J’apprendrais plus tard qu’il y a eu quelques chutes. La côte revient vite mais j’ai de bonne jambe. Le seul hic du moment c’est que je ne peux pas me mettre en danseuse car mon pneu arrière glisse (trop de puissance mec). Je double Dan dans la montée qui a fait un tout droit et a chuté merde…. En haut de la côte le parcours corresponds bien à mon profils donc j’envoie bien comme il faut en me mettant à fonds sur les prolongateurs. Que du bonheur, (petit pensée à Seb quand je me colle la selle dans le ……….âme sensible s’abstenir). Faut savoir faire des sacrifices pour être aérodynamique.

La course à pieds approche et il fait beau. Finalement, nous sommes plus proche des 25km que des 20 mais j’aurais bien pris du Rab- 24,6 pur être précis Very Happy ..

En descendant du vélo, tout roule à part une douleur sous mon pieds mais je me doutais que j’aurais une gêne. Il s’agit d’une verrue cramer puis gratter et qui dans la semaine à peiner à cicatriser correctement. Comment ça mon histoire de verrue ne vous intéresse pas. Je fais donc une bonne transition et je m’élance. Je double un gars direct à la sortie mais me fait reprendre par un ou deux autres. Le premier tour passe vite et sur le deuxième je m’accroche. Au troisième il se passe quelques choses de nouveau je vais doubler un gars dans le même tour que moi et rejoindre le coach  (edit : Tout faire pour être sympa après la course pour éviter toutes vengeances mercredi à la natation). Au finish, je pense même avoir gagner des places sur la course à pieds.

Je boucle la course à pieds en 20mn40 il manque 200 mètres et retrouve Dan qui n’a pas fini car il s’est fait une contracture au mollet, quand ça veut pas ça veut pas.

Bilan total de l’opération : 54ème sur 153 arrivants pour un temps total de 1h25mn43

Et une super après-midi de triathlon.

La saison se termine sur une très bonne note et sous le soleil.

Place à la prochaine saison!!!. 

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Dernière édition par Trijay le Lun 12 Sep - 18:27 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dECEIT70

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:09 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Excellent tout çà, maître Jay!

Le bonhomme continue de progresser sans faillir - je le note et je fais un nœud à mon mouchoir pour l'année prochaine!

Luby

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:03 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Bien joué !!!! La pluie et la motivation ne font pas bon ménage, j'y suis sensible aussi.

C'est sympa de finir la saison sur une telle note positive.

A la saison prochaine pour de nouveaux CR on l'espère comme celui là!

julieng14

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:48 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Bien ouéj Jayjay, Belle CAP Okay

la_pendule

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:21 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Impec, vélo bien géré sans chute, belle CAP et belle nat, bref tout bon !

Antho

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:16 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Bien joué Patron Okay
Vache , sacrée CAP.....Dommage pour la Natation même punition que moi .... Sad
Bonne récup !

trisensation

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 23:01 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Bravo trijay !  belle course bien classé bonne recup en tout cas !

Krikou

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 07:14 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Y'a pas à dire, le taulier c'est vraiment un boss  Okay Okay Okay

Ton homogénéité me fait rêver et en plus tout ça avec le sourire ...
Vivant la prochaine course ensemble !!!

lowman

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:35 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

bien joué trijay Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 10:49 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Merci les Amis. J'ai pas mal appris sur moi encore cette année et je suis très satisfait de ce que j'ai pu réalisé.

j'ai pu noté que pour être bien en course à pieds il me faut un cycle de 3-4 semaines avec trois séances minimums. Pour le vélo, sur distance M ou S je suis raccord sur ma préparation. Enfin, pour la natation, je suis satisfait de mes progrès. je suis sorti sur sprint deux fois en 13mn30 et deux fois en moins de 28 sur M.

Place à un peu de course à pieds désormais avec la préparation d'un semi dans six semaines, ce qui me laisse 5 semaines de préparation. Je vais donc délaisser un peu le vélo et la natation. 

Patrick C

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 07:43 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Okay la classe , je suis sur que tu arrives tel roger moore bien coiffé et sans une goute de sueur
le lord anglais quoi Mr. Green

julieng14

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:02 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Je vais donc délaisser un peu le vélo et la natation. [/quote][/b]
Le vélo t'aidera grandement pour ton semi, en incorporant 1 voir 2 séances dans la semaine!!!
C'est ce que j'ai fait ( mais à plus grosse dose parce que je pouvais pas courir) et clairement ça m'a aidé Okay

Trijay

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:28 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Je sais Julien mais j ai plus envie de courir que rouler en ce moment et je fais à l envie Mr. Green

misterchutes

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:43 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Bien joué Okay  ça fait du bien de lire un Cr sans handicap majeur ou tout baigne Mr. Green .

julieng14

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:37 (2016)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Triathlon Sprint D'attichy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation