Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Saint Pardoux en Limousin tri S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babarlespet

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:33 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

Re,

Ca y est j'ai une expérience à partager 😬
N'empêche, pour un sport individuel; j'ai trouvé les gens très sympa et serviable. Ça donne envie de revenir.

Saint Pardoux, pas loin de Limoges (87), la campagne, un joli plan d'eau! Vous vous y voyez déjà!?

Ben voilà, en fait ca a commencé par le fait que je me sens comme un couillon! Lol
Faut aller ou, ha peut-être recuperer le dossard, non d'abord déposer le velo et après aller se changer... Qu'est-ce qu'ils font les autres sur le parking?
Un peu perdu quoi.

J'ai fini par donc récupérer mon dossard, super bien organisé, pas d'attente. Un petit cadeau, une serviette pour la zone de transition , cool 😊
Puis je suis allé demander à un arbitre qu'il m'explique.
On m'avait pas prévenu que c'était les mêmes types que chez foot locker!!! Je viens du rugby, moi je m'attendais à des types en maillot jaune ou vert avec marqué but! Mdr

Passons à l'action, j'enfile la combi et je vais nager un peu (comme les autres), l'eau est à 20/21.
C'est sympa mais franchement le stress est vachement monté en voyant les bouées au loin en le disant qu'il n'y aurait pas de bords comme à la piscine.
Départ des filles 13 minutes avant nous. Ça donne l'occasion de voir un départ en vrai, ca c'était bien.

Puis vient notre tour, un "pro" m'aborde, je le coupe en lui disant que c'est mon premier tri et du coup il m'a filé des conseils sur comment prendre un bon départ pour la 1ère fois. C'est à la fois rassurant et sympa.

La natation : j'ai suivi les conseils et j'ai pris mon temps pour partir.
Sauf qu'au bout de 200m, je faisais n'importe quoi, je commençais à boire de l'eau, à souffler n'importe comment!!! 
J'ai ralentis et pris encore plus mon temps et tout s'est arrangé. N'empêche j'ai cru pas finir pendant un moment.

Bref : 800m en 20 minutes

Première transition en 2min50
J'ai un peu galèré à retirer la combi et je n'étais pas vraiment lucide... Style j'ai mis mon casque avant mon teeshirt!

Velo:
On repars et je suis en mode guerrier, allez faut bouffer du type!!
20kms en 47 minutes avec 266 de D+
Je me suis fait vraiment plaisir. J'ai grillé du monde dans des côtes dans des descentes, sur du plat 😃... Et dans une côte, je déraille du pédalier!! La loose.
Je remet la chaîne et la un gars me pousse pour m'aider à repartir, comment c'est trop sympa! En plus il a choppé une crampe en m'aidant!

Transition2: 
Pas trop lucide non plus j'ai loupé mon chrono mais a prioris moins de 2 minutes.

Course à pied:
Un peu mal aux jambes mais c'était chouette.
5kms en 35 minutes.
Parcours dans les bois au bord de l'eau très agréable sauf la grosse cote qui tue qu'on a pris 2 fois...

Synthèse: 
J'ai passé un bon moment, j'ai fini, je n'ai pas fini dernier.(205/225)
Ma fille (2ans) m'attendait en disant bravo papa.
Que du bonheur 😬
J'ai croisé majoritairement des gens sympa.

A améliorer, mes transitions, me donner plus. Je pense que j'avais tellement peur de ne pas finir que je me suis géré. Mon cardio me met 150 de bpm en moyenne sur l'épreuve.

Merci pour vos conseils et à bientot.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trisensation

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:38 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

le site de saint pardoux est un tres bon spot pour le triathlon. tu commences pas par le plus simple

bravo à toi !

dECEIT70

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:42 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

Yop!!! Bravo!

Le premier gardera toujours une place spéciale dans ton cœur!

Okay

la_pendule

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:26 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

Super, bonne gestion jusqu'à la fin, parfait pour un premier Okay

Trijay

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:52 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

Y en a de la première ce matin, félicitation, t'as passé un bon moment en famille et t'as envie de recommencer. C'est quand même terrible ce sport Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:01 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

C'est ça l'esprit du triathlon: des gens sympa, qui t'abordent facilement, te donnent plein d'infos et t'encouragent quand c'est tes premiers tri.
Perso j'adore cet état d'esprit, simple et conviviale, pas de chichi.
Et c'est encore plus sympa quand tu les revois d'une compet à l'autre et que tu continues à échanger.

Une belle course pour un premier, les "couacs" que tu cites ne sont que des points à améliorer.
Au prochain Mr. Green

@Trijay: ce sport est addictif à mort, nous sommes tous des drogués du triathlon Twisted Evil

lowman

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 09:36 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

bien joué Okay  le premier c'est toujours comme ca.... je je pouvais je referai tout le temps des premier Mr. Green

julieng14

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:07 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

Félicitations pour un 1er, pas évident le parcours vélo Okay

misterchutes

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:31 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

bravo Okay

Patrick C

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:14 (2016)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S Répondre en citant

Okay les féloches de nos enfants , les meilleurs  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: Saint Pardoux en Limousin tri S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation