Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

premier triathlon, le M de saint jean de luz
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cassou40

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:09 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Salut à tous, petit compte rendu de mon premier triathlon hier à SAINT JEAN DE LUZ dans le pays basque pour ceux qui ne situerais pas bien Smile !!!

Natation, j'ai pas mal géré mon départ car je me suis collé sur l’extérieur et j'ai donc cramé pas mal de monde au premier virage car tout le monde se battaient à l’intérieur de la première bouée ( 200 m après le départ), deux boucle de 750m sans sortir de l'eau, au bout de 800 mètre, comme à mon habitude j'ai commencé à mettre un peu plus de rythme sur mes bras et j'ai remonté du monde petit à petit.
Quand je suis sorti de l'eau, je n'avais personne autour de moi.. je ne savais pas trop ou j'en été et ma mère me crie "SUPER MON LOULOU, T'EST 30 EME!!!" et la je me suis dis que j'avais vraiment bien géré ma natation. A ma montre, je sors en 25 min de l'eau sans avoir vraiment forcer.

T1: le chaos complet Mort de Rire ! 4min 44 à quelques secondes prés, galère pour sortir la combie qui bloque au niveau des bras, la montre et les cheville lol. oui c la premiere fois aussi que je nage en combie lol.

Sortir du parc je suis environ 60EME je pense au vu des chronos.

Vélo: 1h12 à l'entrée du parc et 130EME place environ (toujours le comptage de maman Okay ), 3 minutes de pénalité car rattrapé et dépassé par un peloton alors que le drafting n'est pas autorisé, on a été aspiré avec quelques uns juste quand l'arbitre est arrivé Bannir !!! A part ça, je suis content de mon vélo sachant que je n'en fait que depuis 10 jours!!!

Course a pied: alors la c'est l'écatombe, 1h17 pour effectué les 10 km, des crampes d'une galaxie trés loingtaine!!! j'ai jamais eu autant de mal a courir ou marcher, c'étais pire que horrible!

Je passe la ligne d'arrivée a la 324EME place, la douleur sur le visage mais je l'ai fini en courant en boitant mais je l'ai terminé sans marcher!

Voila c'étais mon tout premier triathlon, sans m'entrainer, juste 10 jours de vélo, 3 fois natation et 5 mois sans courir réellement.

A l'année prochaine !!! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Killy

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:24 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Ah oui, les crampes venant d'une autre galaxie...je crois voir ce dont tu parles Mr. Green .
Bravo pour ta nat, 25' pour une 1 ère , c'est tout bon. 
Pour la cap, au moins tu sais ce que tu dois travailler Mort de Rire
Félicitation pour cette première expérience  Okay

AIM
cassou40

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:21 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Killy a écrit:
Ah oui, les crampes venant d'une autre galaxie...je crois voir ce dont tu parles Mr. Green .
Bravo pour ta nat, 25' pour une 1 ère , c'est tout bon. 
Pour la cap, au moins tu sais ce que tu dois travailler Mort de Rire
Félicitation pour cette première expérience  Okay

Ouai je me doute que ça a du arriver à d'autres Smile
Merci Smile. Je vais bossé ça cet hiver et ça ira bien mieux l'année prochaine Smile

dECEIT70

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:46 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Bravo! Une première et déjà un carton, c'est pas banal!

Pour les crampes, c'est déjà plus courant... Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:35 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Super nat pour une première, du coup d'où vient ce "comme à mon habitude" ? Mr. Green

Se prendre une pénalité car d'autres draftent... pas cool ça Neutral Neutral

Bonne première expérience en tout cas Okay

cassou40

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 23:06 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

la_pendule a écrit:

Super nat pour une première, du coup d'où vient ce "comme à mon habitude" ? Mr. Green

Se prendre une pénalité car d'autres draftent... pas cool ça Neutral Neutral

Bonne première expérience en tout cas Okay

ca viens de mes 3 entrainement en piscine, a chaue fois ca me faisais ca a la meme distance a peut pres^^!
ya plus qu'as s'ameliorer en CAP et dans le reste aussi quand meme lol.

Trijay

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:50 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

bravo, belle première. Pour les crampes, la course à pieds après le vélo ça s'apprivoise mais c'est pas évident.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:57 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Trop abusé le coup du drafting ... j'en reviens pas du mal esprit sportif de certains sur les compet. Pas cool.

Se lancer sur du M sans prépa, j'avoue, c'était osé... tu t'en sors pas si mal au final avec de bonnes bases et expérience à améliorer.
Les enchainement vélo/cap, avec l'entrainement, ça va venir, c'est pas anodin pour le corps et tu l'as senti passer là. ça va venir!

Au prochain!

dECEIT70

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

@ Luby: soit t'es la reine des faux-derches, soit t'es plusieurs dans ta tête, chérie!

Sur l'autre post, tu fustiges les tricheurs qui draftent et ici, tu excuses Cassou40 qui admet avoir 'été aspiré' (je cite).

Aspiré, c'est pas 'cartonné en aveugle' alors que des gars se rabattent juste devant toi...
Aspiré, c'est je me fais dépasser par un paquet et puis... oh et puis merde! je prends la roue!

C'est du drafting et c'est pénalisable. Même si ce n'est pas de la grosse triche.

Après, c'est pas grave, et c'est le manque d'expérience qui a parlé. Pris une fois, appris pour toujours!

Plusieurs dans ta tête... j'aime le concept!
Jusqu'à maintenant, j'ai identifié 'Luby Luke' - quand tu dégaines la réponse avant d'avoir réfléchi...
Julien a topé 'Lubie' - quand tu changes d'avis comme de chemise (parfois dans la même phrase)...

Je suis certain qu'il y en a d'autres!

Mort de Rire Mort de Rire (c'est de l'humour, rassure-toi!)

la_pendule

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:26 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Après c'est quand même bien lourd car quand un groupe te dépasse, il met du temps parfois à se détacher et du coup, soit t'es obligé de le redépasser (mais s'il a dépassé c'est qu'il va plus vite que toi donc tu te crames pour rien), soit t'es obligé de ralentir, le truc pas lourd du tout...

Dans l'autre topic tu dis qu'il suffirait de "laisser vivre" mais là ça impacte directement ta course...

Luby

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:27 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Je suis pas du tout incohérente...
Je me suis d'ailleurs expliqué à mon sujet concernant la nat: une différence entre le temps final et la manière d'y parvenir. Etre content d'un chrono est une chose, être content de la manière de l'obtenir en est une autre.

Et donc ici je suis encore une fois cohérente. De ce que je lis de Cassou, c'est qu'il a été aspiré à son insu. Alors soit j'ai mal lu et mal compris, soit le mec s'est rabattu trop prêt. Sérieux, faut qu'on m'explique comment on doit gérer quand le mec se rabat pile devant nous? Je dois freiner pour pas être aspiré et pas être considéré comme drafteur? Abusé sérieux. C'est ce que j'ai compris dans ses propos.
Quand on double, on double pour aller plus vite, pas pour se rabattre dans la roue du mec de derrière et faire je sais pas quoi...

Faux derche, c'est pas du tout mon genre non, bien au contraire. Si Cassou a drafté, alors Cassou mérite sa sanction. S'il a drafté à son insu parce qu'un coco s'est rabattu trop prêt et qu'il a pas pu gérer l'aspi, ben ça fait suer.
Comme le mec en bagnole qui double, te fait une queue de poisson et que tu lui emplafonnes le cul. T'es en tord si tu peux pas prouver la queue de poisson, c'est clairement "pas juste".

Luby

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:28 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

la_pendule a écrit:

Après c'est quand même bien lourd car quand un groupe te dépasse, il met du temps parfois à se détacher et du coup, soit t'es obligé de le redépasser (mais s'il a dépassé c'est qu'il va plus vite que toi donc tu te crames pour rien), soit t'es obligé de ralentir, le truc pas lourd du tout...

Dans l'autre topic tu dis qu'il suffirait de "laisser vivre" mais là ça impacte directement ta course...

Je l'ai compris exactement comme ça aussi Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:30 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

Luby a écrit:
il a été aspiré à son insu.

J'ai essayé, une fois... ma femme a refusé de me croire - Carton noir!

Luby

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:35 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

dECEIT70 a écrit:

Luby a écrit:

Après je peux comprendre l'arbitre qui n'a pas vu avant et qui signe le carton noir, on est d'accord! Il juge en fonction de ce qu'il voit.
Ou alors, comme dirait Krikou, Cassou est un tricheur qui s'ignore lol

Tant que tu trompes pas ta femme à l'insu de ton plein gré, tout va bien Mort de Rire

la_pendule

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:37 (2016)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz Répondre en citant

dECEIT70 a écrit:
Luby a écrit:

Mais on a pas dit qu'on voulait les détails Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: premier triathlon, le M de saint jean de luz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation