Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri S Weiswampach (luxembourg)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snake57

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:35 (2016)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg) Répondre en citant

Pour mon 1er triathlon S (le 1er était un tri Xs à metz )direction Weiswampach, à l’extrême nord du Luxembourg , à environ 1h30 de la frontière Française. Départ de thionville 20° et du soleil , Weiswampach 15° et nuageux .
Arrivée tranquille, le parking est bien indiqué, la base de loisir est bien propre et l’organisation à  l’air au top. Il y a beaucoup de stand (surtout de bouffe mais ce sera pour après l’effort ).
Sur le Week end , il y a plusieurs épreuves  , les distances Xs-S-M , un 5km et un 10km en CAP ainsi que diverse épreuves enfants . Particularité du Luxembourg , beaucoup de nationalités différentes participent , surtout des  belges , des luxembourgeois , des allemands et des français .

Je me prépare tranquillement, la pression monte tout doucement.  Une fois au contrôle 20 min avant le départ , coup de stress supplémentaire  j’ai perdu ma puce .Après plusieurs aller-retour à la voiture , je la retrouve dans la sacoche de mon vélo. Ouf…

Natation
Je retarde jusqu’au dernier moment ma mise à l’eau, je partirais à l’arrière du troupeau comme tout bon débutant qui se respecte.
Le départ est donné, les 200 premiers mètres sont catastrophiques , je suis en panique totale , je perds énormément de temps avant de réellement démarrer  .Je brasse pour récupérer et accélère pour rattraper le petit groupe devant moi . Je tente de temps en temps de crawler mais impossible de poser ma nage . Pour mon 1er S je finirais en brasse tranquille . Je sors avant dernier avec un groupe de 5 / 6 personnes.
Vélo
Point positif à la T1 , il ne reste que quelques vélos , transition assez rapide , je pars pour 2 tours de 10 km avec deux  bosses dont une de 10% sur 600m. Le vélo n’a pas été passionnant non plus .Je manque cruellement de fond et découvre la discipline. Les 20 kilomètres   n’ont été qu’un enchainement de dépassement avec un autre concurrent de galère. J’étais plus à l’aise dans les bosses et lui dans les descentes  et les portions roulantes. Je perds systématiquement toute l’avance gagnée dans les descentes ou je suis trop prudent .On finit ensemble après avoir doublé une dizaine de concurrents .
Cap
2 Boucles de 2,5 km autour du lac ,avec une petite bosse .La course à pied est l’épreuve ou je me sens le plus à l’aise .Je double un vingtaine de concurrents et je fini la cap en 28min , mais 5 km , c’est beaucoup trop court pour rattraper plus de personnes . Je fini le tri en 1h45 , vraiment pas terrible .
Bilan
-Découverte de la distance, j’ai jamais été à fond , trop peur de craquer et je fini sans vraiment avoir tout donné.
-Une natation catastrophique qui m’isole à l’arrière de la course  et qui me prive d’émulation avec d’autres concurrents de mon niveau .
-Manque de fond en cyclisme et de kilomètre sur vélo de route.(je ne l’avais que depuis un semaine ) .

Les points positifs
J’ai bien mangé, des trucs bien gras , faut bien récupérer surtout moralement .
J’ai une grosse marge de progression.  Surtout que maintenant je suis dépucelé .

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterchutes

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:13 (2016)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg) Répondre en citant

Bravo Okay  

la_pendule

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:28 (2016)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg) Répondre en citant

Bien joué, au prochain S n'hésite pas à aller à fond, c'est fait pour ça Okay

Killy

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 12:02 (2016)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg) Répondre en citant

bon dépucelage... les trucs bien gras après, c'est trop bon Mr. Green

AIM
Luby

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 13:27 (2016)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg) Répondre en citant

Effectivement, sur XS et S, tu peux te permettre de la jouer à fond car tu prends pas trop de risque de t'écrouler, vu que les distances sont courtes. Les transi peuvent te permettre de souffler un coup.

Tous les points que tu évoques sont des sources de progression si le dépucelage t'a plu Mr. Green

Au prochain Okay

julieng14

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 20:49 (2016)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg) Répondre en citant

Bravo, tu connais tes points faibles donc y a plus qu'à  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: Tri S Weiswampach (luxembourg)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation