Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Mon premier tri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babarlespet

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:37 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

re,

2 questions:

-je me baladais sur un site d'achat en ligne pour le tri... et la je vois un porte dossard!
Shocked

si ça se vend c'est qu'on en a besoin des fois!?
Faut que j'en achète un? à décath je suppose?

-je me suis rappelé en discutant avec du monde de mon futur club que le lac pour ce weekend serait suffisamment chaud et qu'ils ne nageraient pas avec la combi... à l'aire de transition, je me pointe en slip de bain et après?
on m'avait pas prévenu mais ya un petit coté naturiste chez les triman and triwomen? lol 
ou bien y'a un truc pour se changer? 
ou encore je garde sous le cuissard de vélo?

ben ce sera 3 questions en fait...
-je me tâte à nager avec un maillot technique comme ça s'appelle (pour le haut bien sur) j'ai peur d'avoir froid quand même? y'en a qui l'ont déjà fait, vous croyez que ça craint (à part de passer pour un couillon parceque ca ne me gene pas du tout)?

J'espère que mes questions de débutant vous feront au moins marrer et merci. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 15:59 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Hello,

on a tous plus ou moins eu les mêmes questions au départ (mais oui c'était marrant Mr. Green )

Pour la ceinture porte dossard, ça sert à ne pas abîmer tes fringues de sport avec des épingles à nourrice et à utiliser un seul dossard car tu dois porter le dossard derrière à vélo et devant en CAP, donc avec une ceinture, tu as juste à tourner le dossard de derrière vers l'avant.

Tu peux en acheter une ça coûte pas bien cher, et c'est souvent donné en cadeau dans divers magasins ou sur les courses.

pour passer de la natation au vélo :

- soit tu utilises ce qu'on appelle une trifonction (c'est une combi de course à pied comme en athlétisme, qui sèche vite et qui comporte une peau de chamois à l'entrejambe pour le vélo, tu nages, roules et cours avec, pas besoin de se changer),
- soit tu sautes sur ton vélo en maillot de bain après avoir enfilé un t shirt (obligé de couvrir le haut à vélo et en CAP)
- soit tu enfiles en plus un cuissard par dessus ton maillot de bain (mais si tu nages en maillot de bain, tu ne pourras pas l'enlever car la nudité est interdite sur les parcours de triathlon)

Sur un triathlon XS, aucun souci pour tout faire en maillot de bain, t'enfiles juste un t shirt après la nat et zou.

Pour ta dernière question, si tu n'as pas de trifonction, tu es de toute façon obligé de porter un maillot ou un t shirt, le haut doit être couvert après la natation.

babarlespet

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:12 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Et dis donc j'ai pas dit que je voulais faire tout à poil  Laughing  
Mais en effet, je n'avais pas encore précisé que je n'ai pas de trifonction...j'attends de faire 2/3 triathlons pour être sûr que ça me plait avant d'investir
(Et aussi d'avoir un peu plus la ligne, mais faut pas le dire 😉)

Je voulais surtout savoir si ça faisait pas bizarre de pédaler avec un maillot de bain mouillé sous un cuissard : on verra bien.
Ou je nage en cuissard direct?! Ptetre à réfléchir

Merci pour tes conseils je file à decath acheter un porte dossard.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:19 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Je te conseillerais plutôt de ne pas utiliser de cuissard du tout et de nager directement en maillot de bain.

Nager avec un cuissard c'est juste affreux, surtout que la peau sèche pas, ça fait ploc ploc (déjà testé une fois pour simuler une transition avant mon premier tri)

Et porter un cuissard par dessus un maillot de bain, certains le font, mais pour du court tu vas gagner du temps en pédalant en maillot de bain directement.

Al-Sultan le fait même sur Ironman Mr. Green

Dernière édition par la_pendule le Mar 6 Sep - 16:43 (2016); édité 1 fois
babarlespet

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:30 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Encore merci.

Et sympa ton blog, je vais prendre le temps de feuilleter.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:42 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Merci Wink manque mon dernier tri et un article sur mon stage de nat dessus, ça arrive Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:52 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Ouais à l'aire de transition, moi j'ai vu des nanas en slip et en soutif en train de se changer. ça fait bizarre, faut l'avouer. Mais je pense que j'étais plus mal à l'aise qu'eux.

Nager avec le cuissard c'est clair que nan, c'est pas une bonne idée, ça te donnera la sensation d'avoir une couche lol.
Après si tu as un maillot qui sèche vite, tout comme la trifonction, après la nat, ça sèche et une fois dans l'effort sur ton vélo, tu t'en rends vraiment pas compte que tu étais mouillé.

Sur du court ouais, tu peux pédaler 10km en maillot de bain, t'auras pas le temps d'avoir mal aux fesses Laughing puis dans l'effort, on se rend moins compte.

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:50 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Slip de bain + maillot technique (près du corps, genre hyper-moulant, celui de ton p'tit frère...), c'est envisageable.

Cuissard, t'oublies direct!

Pour le porte-dossard, sinon, une ceinture élastique découpée sur un vieux slibbard, çà marche très bien et c'est gratos! Mr. Green

Patrick C

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:17 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

porte dossard ça coute que dalle , fait pas le rat achetes en un  Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:18 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Je confirme : 4.95€ chez Decath, ça sert pour toutes les courses, même en CAP, ça évite de courir avec les épingles et d'accrocher ses fringues. Tout benef

tizok

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:23 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Si plusieurs modèles, prends un porte dossard avec 3 points d'attaches (reglementation) Wink

babarlespet

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 10:20 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

J'ai trouvé un porte dossard a 5€ chez decath avec 3 fixations ;-) merci pour les tuyaux!

Je debrief sur le forum ce soir ou demain et sinon c'est jusqu'à quand qu'elle monte la pression...😟
J'ai regardé l'intérieur sport sur Vincent Luis ils sont sympa ces reportage de canal.

A plus

Killy

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:32 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Je nage toujours avec mon cuissard de trifonction 2 pièces. Ça sèche super vite. 
J'ai déjà fait un M avec un slibard de bain, je me suis brûlé l'int des cuisses à vélo...donc je conseille pas. 

AIM
babarlespet

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:59 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Je ne suis ni dead ni DNS 😊
Je vais faire un compte rendu au bon endroit...

J'ai finalement fait la natation en cuissard (sans mousse pour le velo) et combi
Puis j'ai gardé le même cuissard tout le long!

la_pendule

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:22 (2016)    Sujet du message: Mon premier tri Répondre en citant

Killy a écrit:
Je nage toujours avec mon cuissard de trifonction 2 pièces. Ça sèche super vite. 
J'ai déjà fait un M avec un slibard de bain, je me suis brûlé l'int des cuisses à vélo...donc je conseille pas. 

Idem, un cuissard de trifonction c'est très différent d'un cuissard cycliste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Mon premier tri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation