Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Un nouveau à cloche-pied
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mostro

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:04 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

après avoir parcouru ce forum en sous-marin depuis quelques semaines, je décide enfin de m'y inscrire et de me présenter.

Donc, je m'appelle François, 33 ans et j'habite à côté de Montpellier (plus belle région du monde soit dit en passant  Smile )
Petite particularité, il me manque un bout de jambe gauche (sous le genou) depuis 10 ans suite à un accident de moto !

Concernant mon passé sportif, depuis 6/7 ans, pas mal de VTT enduro et de descente  Twisted Evil

Je me suis donné comme objectif de participer à des tri XS/S pour l'an prochain.
J'y suis venu tout connement il y a 3/4 semaines après avoir nagé tout l'été dans la piscine, je me suis dit pourquoi ne pas tenter le coup vu que j'arrive à ne pas me noyer  Laughing  et que j'arrive à doubler des mamies en velo  Okay

Du coup, depuis la semaine dernière, je m'y suis mis "sérieusement" :

(on se moque pas hein  Embarassed  )

https://www.strava.com/athletes/5261365

Pour le moment, pas de course à pied .... Et oui il me faut une prothèse spéciale avec une lame qui coûte la peau du cul  Bannir  (je devrais la recevoir d'ici 2 mois)

Côté matos, je suis parti sur un Canyon Endurace AL 6.0.
Pour la combi, une décathlon que je n'ai pas encore essayé en mer mais çà ne devrait pas tarder.

Au plaisir de lire vos conseils, @+

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:31 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Pas de moquerie ici... chacun a son niveau, l'important c'est de prendre du plaisir et chaque jour d'être meilleur que soi-même  Okay

Bienvenu ici.

Pour ta prothèse j'imagine que comme c'est une spéciale pour la CAP, tu peux pas prétendre à un financement de la SECU ou autre?

la_pendule

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:32 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Hello, bienvenue !

Y a pas de quoi se moquer à ce que je vois Wink

Y avait un reportage ce midi sur un surfeur qui a eu un accident avec un requin avec un genou amputé et qui montrait les progrès en prothèse, je trouve ça juste fascinant de voir ce qu'on peut faire aujourd'hui grâce à ces prothèses, là elle était à 3500 €, ce qui m'a vraiment semblé hyper accessible pour ce genre de merveille technologique.

Au plaisir !

dECEIT70

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:37 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Hey! Salut!!!

Excellent le pseudo (je te demande pas ta marque préférée de bécane, hein?)
En ce qui concerne, le triathlon, je pense que tu vas trouver qu'il y a de quoi faire!!! Le truc que je préfère dans ce sport (même si çà tend un peu à disparaitre avec les rolling-start, les sas, tout çà...), c'est la promiscuité de tous au moment du départ: élites et amateurs, femmes et hommes, jeunes et vieux, tradis et handis...

Par contre, prépare-toi bien, parce que le niveau handisport est ultra-compétitif - des avions de chasse étudiés en soufflerie, les mecs!
La rage quand tu te fais doubler en nat' par un monobras (toujours la référence motarde!!!)

Mort de Rire

(sinon, c'est un devoir de se moquer... pas de politiquement correct ici! Mais on n'attaque JAMAIS les performances... sauf quand il s'agit de Kapik, bien sûr!) Rolling Eyes

mostro

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:21 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Luby a écrit:
Pour ta prothèse j'imagine que comme c'est une spéciale pour la CAP, tu peux pas prétendre à un financement de la SECU ou autre?

Pour la sécu, non rien du tout, ils considèrent que c'est de l'agrément  Confused  Pour ma prothèse de piscine, j'ai tout mis de ma poche.
Après je pourrais faire des dossiers à la MDPH (ex-COTOREP) mais bon attendre des années pour une réponse me gave légèrement  Mr. Green

la_pendule a écrit:

Y a pas de quoi se moquer à ce que je vois  Wink

Pas mal de boulot en natation pour avoir une technique à peu près convenable. Et en cyclisme (tout comme en VTT), j'ai toujours un problème de puissance (et en route, moins de possibilité de compenser avec du gros engagement en descente  Laughing  ). 

dECEIT70 a écrit:

Par contre, prépare-toi bien, parce que le niveau handisport est ultra-compétitif - des avions de chasse étudiés en soufflerie, les mecs!
La rage quand tu te fais doubler en nat' par un monobras (toujours la référence motarde!!!)

Mort de Rire

Et oui (ex-)ducatiste  Okay

Pour le handisport, je maîtrise assez bien le vol de prothèses pré-course !! Ca permet d'y voir un peu plus clair  Mr. Green

babarlespet

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 16:20 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Salut
Bienvenue de la part d'un nouveau.

Selon tes moyens financiers, tu peux demander à "l'action sociale" de ta mutuelle santé et/ou de ta caisse de retraite (oui celle ou tu cotises j'ai bien vu que tu n'y étais pas encore).
Tu auras peut-être une sorte de participation...

C'est une mission bénévole que j'assure dans ma compagnie et nous avons déjà financé un peu de tout...on ne sait jamais.

Et bon courage  Okay

Killy

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:50 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Montpellier, ql chance d'habiter dans une zone avec climat... Petit bémol, ce vent à décorner les bœufs. 

AIM
mostro

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 08:08 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Merci pour l'accueil et les conseils  Wink

Killy a écrit:
 Petit bémol, ce vent à décorner les bœufs. 

Ca va encore, c'est pas comme Marseille ou du côté de Narbonne, on n'est pas si mal  Laughing

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:11 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Avec les déréglements climatiques, c'est venteux partout depuis trois ans!

Çà permet de travailler sa position aéro - faut TOUJOURS positiver! Okay

misterchutes

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 20:02 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Bienvenue Okay

lowman

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

hello bienvenue

julieng14

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:26 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Bienvenue 👍

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:32 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

mostro a écrit:
dECEIT70 a écrit:

Et oui (ex-)ducatiste  Okay

Choisis ton camps camarade Mr. Green

mostro

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:19 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Je prends celle de gauche, moins fatiguant  Okay

la_pendule

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 10:45 (2016)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied Répondre en citant

Alors j'ai trouvé ton poste sur triathlon : arbitre Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Un nouveau à cloche-pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation