Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

premier tri pour moi...direction Ardèche ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ON4FABrice

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:51 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Hello les athlètes ....

voici le compte rendu de mon premier tri.

préliminaires...

il ya + de 25 ans , étant cycliste ...je tombe sur un magasine de triathlon .....wwwwwoooooouuuuaaaaa Shocked  ça me botterait bien ce sport ....
résultat des courses .....pas d'argent dans la famille pour combler mon nouveau rêve  ...donc je continue le cyclisme en junior non licencié et fini 10ème du chalenge Gaume Semois de l'an 90 de l'ère dernière ... Razz ....

pi L'homme s'engage a l'armée (belge) ...

s'ensuit divers cross et autres compétitions militaire de cap.....

puis , je quitte l'armée ......et les kilos vinrent sans trop forcé ...

il y a 2 ans...je monte sur la balance .....88 kg pour 1,71 m....bon , faut faire quelque chose

je me décide a refaire un peu de vélo ...achat d'un vieux concorde en acier
... trop petit pour moi et je tombe sur une bonne annonce d'un vélo carbone neuf d'occasion    Rolling Eyes
.......

achat du bexon  et reprise du sport .....

pi je tombe ici ...pourquoi???? je ne m'en souviens plus ....parkinson ??? sans doute ...

je rencontre Olive07 et je me met au défi de faire un tri , ce sera le xs de 2015...

la semaine arrive et je renonce a le faire ,

après un essai de nage avec Olive07 dans l'Ardèche , je ne me sens pas capable de nager les 400 m...partie remise...

Un an passe et je me suis inscrit au S de l'Ardèche , je voulais que ce sois le premier ....

le jour arrive et la panique aussi Mr. Green

1- mauvaise nouvelle ...l'eau est a  24.6   ------combi interdite  Shocked    dans ma tête ...je vais couler   Mort de Rire

2- je prépare mon matos pour perdre le moins de temps possible au transition ...tout est prêt ...j'jusqu'au chaussettes roulées .....

3- le briefing  ...j'évite de faire pipi dans ma tri fonction ...

4- 2 vagues ....les licenciés puis les non licenciés et relais......putainggg .......je vais me faire grimper desssuuus Neutral .....

bon je vais dans l'eau .....derrière .....

5- pang .....c'est partit ...
      je crawl    .....ça a l'air bon .....  200 m on passe sou le pont ???? la vache j'ai été vite .... puis c'est la que ça se complique .....un mec m'agrippe le mollet   , il s'excuse , et dit que ce n'est pas possible de nager , et la mon genou gauche tape les sol , je me lève , euhhh , il y a 50 cm d'eau à peine ,

je repart en nageant ,avec une douleur au genou ,
je fait demi tour mais mon cardiaque est au max ... je brasse ....

ma trajectoire n'est plus bonne du tout , je reparte en crawl ....et a un moment mon tibia droit touche un machin ....une nouvelle douleur s'impose en moi
je continue ma nage , en me faisant dépasser par la deuxième vague...je re brasse, mon cardio doit être au plus haut ...
je vois OLive07 qui me dépasse  et l'encourage ...

je sors de l'eau , tant bien que mal ....et la je me sens ...SAUVER (je sort dans les derniers 445 sur 484 ...)(j'arrive pas a croire qu'ils y en a qui nagent plus mal que moi Arrow )

j' rentre dans l'ère de transition , je met mon casque , lunette et dossard
je regarde les chaussettes et me dit que se sera pour la cap....
je met les shimano ro88

je prend le Merkcx et court vert la ligne (mais grié par la natation)
pas de problème ...cool
je saute sur le vélo et clips les chaussures sur les pédales....

des les premiers km de montées , je doubles pas mal de personnes ....et voilà déjà la descente .....9 km de tout a droites , avec presque une gamelle en prime Mr. Green ....bonjour les virages    Bannir

arrive la dernière ligne droite , et c'est là qu'arrive super insecte ducon , .....il m'agrippe le bras gauche ....me pique (ou mord) et me repique (ou remord)....je le chasse  mais la douleur me lance dans le bras

je defais es klipss de mes chaussure et scratchs   ,

je déchausse

et arrivé a la ligne je cours vers mon emplacement

ma deuxième transition est hyper rapide, a en faire baver les pros...

mais j'aurrais pas du oublier les chaussettes!!!!!!!

je m'en vais pour les 5 km de cap....

arrivé après le premier km... je marche ...,,,,je marche et une demoiselle , qui arrive dans mon dos me lâche ...

"aller Fabrice"   , "on continue"...

je repars ...sur 100 mètres  ...puis je n'en peu plus....,

un autre vétéran arrive a ma hauteur , m'encourage ,  je cours un peu avec lui ...

le premier ravito arrive , je bois 2 verre d'eau , un isotonic ....puis ça repart ,

je remonte quelque concurrents.. je reviens sur la demoiselle et la double
je proffite de la descente pour me laisser aller et reprend un jeune ,
on court un peu ensemble e t je le quitte  , puis viens de nouveau le ravito
2 eau sur la tronche et un isotonic dans le ventre ....
....on est tout pres du but ....
le jeune me redépasse  et viens la fin ....

heureux de passer la ligne .... Cool ...

résultat de la course
386 ème
un genou gauche bleu
un tibia droit en sang (passage a la red crosse )
un bras gauche endormi
un pied gauche laminé par ces satanés  assics (fallait pas courir sans chaussettes ) Mr. Green

leçon a retenir

changer de chaussure de runing ou prendre le temps de mettre des chaussettes
il faut a tout prix que mon cardio descende , en dessous de 150 de moyenne (180 c'est pas l'idéal)
encore plus d'entrainement natation

un grand merci a toutes les personnes qui mon encouragée , soutenue sur ce courte distance , famille et amis 

Voilà, maintenant , je suis un triathlète Okay

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive07

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 05:50 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Bravo mon ami ! Félicitations et l'essentiel est de finir !
A bientôt vers chez toi, bises à la famille.

la_pendule

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 08:22 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Bravo à toi !

La nature s'est acharnée sur toi quand même mon pauvre Mr. Green

En te souhaitant d'arriver à la fin de ton prochain sans blessure et sans t'être fait bouffer au milieu Laughing

Kapik

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 10:47 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

que de péripéties ! c'est le métier qui rentre  Mr. Green

misterchutes

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:08 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Eh beh voila c'est fait ,bravo a toi certes beaucoup de péripéties mais ce n'est que le premier qui je pense va en appeler beaucoup d'autres Okay

julieng14

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:30 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Okay
Si tout se passe bien dès le debut c'est pas marrant

Antho

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:07 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Bravo Fabrice....une première pas simple mais la seconde fois c'est toujours mieux . Si tu as pris du plaisir, c'est le principal

Trijay

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:26 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Bravo, j'ai cru un compte rendu de Misterchute Mr. Green

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Kapik

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:47 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Antho a écrit:
Bravo Fabrice....une première pas simple mais la seconde fois c'est toujours mieux . Si tu as pris du plaisir, c'est le principal

hors contexte ça prête à confusion  Mr. Green

Olive07

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:09 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Kapik a écrit:

Antho a écrit:

hors contexte ça prête à confusion  Mr. Green
Mort de Rire

misterchutes

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:24 (2016)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche .... Répondre en citant

Trijay a écrit:
Bravo, j'ai cru un compte rendu de Misterchute Mr. Green

On a forcement un double quelque part Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: premier tri pour moi...direction Ardèche ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation