Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Comment choisir son premier Vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reg31

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:25 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

Bonjour à tous amis triathlètes,

Je me présente rapidement, Régis 29 ans de Toulouse,

Je viens du sauvetage sportif, du trail et du crossfit en complément.

J'ai décidé aujourd'hui de me mettre à cette très belle discipline qui est le triathlon. Je vais commencer par des courses S et M pour plus tard m'orienter vers du longue distance, mais je

n'en suis pas là encore.

Je cherche un vélo dans le moyen de gamme mais qui tient la route avant tout. J'ai vu qu'il y avait différentes tailles de cadre c'est pour cela que j'ai besoin de vous car je ne sais

absolument pas ce qui me conviendrait. Je mesure 1,79 m et je suis à 790 mm du sol à mon entre jambe. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

Donc si vous pouviez m'aider ou m'orienter sur la taille du vélo et également sur le matériel de bonne qualité (pédalier, dérailleur,....) ce serait super sympa.

Je vous remercie bonne journée à tous

Sportivement

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive07

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:11 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

Salut. Tout d'abord bienvenue sur le forum.
Je te conseille de faire vérifier une autre fois ton entrejambe car il me semble qu'il est petit par rapport à ta taille. En effet je mesure 1m 71 et je fais 81 cm d'entrejambe.  Je ne suis pas réputé pour avoir de longues jambes.
C'est la mesure la plus importante pour choisir la taille du cadre de ton vélo.
A plus

Reg31

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:48 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

Salut Olive07,
Effectivement je viens de calculer à nouveau et je suis à 85 d'entre jambe.
Je te remercie de m'avoir fait la remarque car finalement je n'avais pas correctement fait la mesure.
Sans vouloir t’embêter, quel type de cadre penses tu que je devrais prendre? y a t'il d'autres facteurs à prendre en compte?
A plus

Kapik

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:53 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

je fais également 1m79 et je prend du cadre en taille 54 mais il faut regarder les guides de tailles des fabriquants par rapport à la mesure de ton entrejambe (tu l'as bien mesurer et non pas calculer hin ?)

après idéalement il faut faire une étude posturale, mais à partir du moment où la taille du cadre est bonne c'est l'essentiel. il sera souvent possible de jouer avec les entretoises pour la hauteur de cintre et réglage de selle (hauteur / avancement) pour affiner. 

le nerf de la guerre c'est ton budget mais un vélo équipé en 105 ou ultegra par exemple c'est largement suffisant. Ensuite il faut des braquets adapté à ta région et à ton niveau, 53/39 .. 50/34 ... 52/36 en intermédiaire qui se fait beaucoup maintenant

Reg31

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:00 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

Merci Kapik pour toutes ces informations Okay
mon budget est d'environ 2300, donc j'espere trouver mon bonheur avec ça.
Maintenant à moi de chercher il ne me reste plus qu'à trouver la pépite.

Olive07

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 18:31 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

Je te laisse entre les mains de Kapik, c'est un cycliste hors pair qui te conseillera à merveille.
Tu peux avoir un très beau vélo à ce prix là. N'oublie pas les Decathlon qui sont supers mais qui ont mauvaise réputation simplement parce qu'il est marqué b twin sur le cadre...

Reg31

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 07:18 (2016)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo Répondre en citant

Merci Olive07 je n'oublie pas ce que tu m'as dit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Comment choisir son premier Vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation