Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive07

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:11 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Bon, le dernier Tri de la saison, ce qui fera 1 XS et 2 S.

Super orga, rien à dire, ambiance TB, mais les stands sont un peu moins intéressants d'après moi...

Départs 19h00 et 19h03.

1/ Nat :
Après la reco quelques jours avant avec FAB, en combi, on a eu pour le Tri une eau à 24.6 °C. Donc combi interdite. Je m'en doutais un peu, vu la chaleur de ces derniers jours. Je ne l'avais même pas apportée.

Je pars dans la 2ème vague (celle des non-licenciés), et tout se passe bien, je colle à la bouée pour le 1/2 tour (pour vous dire..!)
17'40 la nat', soit 30 secondes de plus qu'avec la combi. Bon, je tablais "moins de 20 !" le challenge est réussi.
L''eau était franchement chaude, et la machine à laver de la 1ère vague passée avant avait remonté la vase, plus "peu de fond" donc on n'y voyait rien. Un verre de lunettes n'était pas parfaitement étanche, j'ai pris de la vase dans l'oeil gauche. Noter au passage : rincer avec du collyre en rentrant à la maison.

2/ Vélo : après T1 de 1min29

Bon, le vélo, c'est 10 km de côte, puis...demi tour.
Donc, je rate mon départ, les scratchs des chaussures étaient refermés. Impossible de mettre les chaussures correctement sur le vélo, je ne suis pas allé bien vite au 1er km, et j'ai même dû m'arrêter pour arranger tout ça, bref, la galère. Une fois les pieds en place, va pour 10 km de côte, avec pour répit 2 petites descentes histoire de ne pas faire exploser le cardio.

Le vélo de 10.2 kg, le bonhomme avec un peu de ventre, je vous laisse imaginer la suite : je n'ai pas rattrapé la moindre personne sur la 1ère moitié du parcours.
Dès le demi tour, je compte le nombre de personnes que je croise, et je suis rassuré : finalement, je me situe au delà de mes espérances. La descente se fait sans pb, je note mon frein Av qui couine... Oui, je suis un triathlète bizarre, je freine en descente (en fait, j'ai peur de la fiabilité de mon vélo, qui n'a pas cessé de dérailler ces dernières semaines...!)

J'arrive à l'aire de transition, j'oublie (encore !) de sortir les pieds des chaussures, et je me retrouve donc à déchausser devant la ligne. Quelle tête en l'air !
Je commence à courir chaussures + cales, mais j'ai vite fait de préférer le barefoot (petit clin d’œil à ma future reprise de la cap... ;-)  ). Je finis donc à ma place avec le vélo dans une main, les chaussures dans l'autre main.

3/ CAP après une T2 de 1min38 (oui, c'est beaucoup, mais je me repose ...!)

CAP, les problèmes démarrent, mais pas là où je le pensais.
Bon, je rappelle que j'ai arrêté la cap depuis plusieurs mois pour soigner une p.... d'aponévrosite à droite.
De plus, je pense avoir un problème au cuboïde (entorse?) dont pour l'instant tout le monde se fout...

Alors je me suis dit : pour éviter le massacre, je vais faire de la marche athlétique, je ne cours pas...sauf pour sortir de l'AT ! J'ai donc démarré un footing, puis j'ai mis le frein. Tout allait bien pendant la marche, mais, des douleurs gastriques ont démarré : intestins en vrac. Depuis quelques jours, je craignais de ce coté là, mais je ne me doutais pas que ça allait poser problème lors du Tri.
Douleurs au ventre, je marche. Point. 4 km de marche pépère, promenade, balade de touriste. Si je bouge plus que ça, "aïe le ventre !". J'ai pensé abandonner. Le problème, c'est qu'il fallait rentrer. Tant qu'à rentrer à pied, autant franchir la ligne.

Environ 1 km avant la fin, le coup salvateur : un gars de derrière s'arrête à mon niveau. Il se met à marcher. Je lui dis : "On y va ensembles !" Et c'est parti, 1 km où on va s'attendre, discuter (un peu), et où je vais pouvoir passer le temps avec une compagnie. Il freine, je l'encourage. Je freine, il m'attend. Sympa. Pas de coup de crasse, on passe l'arrivée en se tenant les épaules tous les 2. Même temps. Un brave gars...que je ne reverrai plus.

Massacre à la course à pied : 45 min environ

La rentrée à la maison a été coton : on avait la famille de FAB pour le repas, j'avais chaud, froid, mal au ventre, fatigué, en forme, triste, déçu, satisfait, ... tout ça en même temps...!

Je me suis endormi à 2h du mat'.

Fin de la saison initialement prévue pour moi, mais je me tâte à faire un autre tri (S ou XS) en octobre, je ne trouve pour l'instant rien dans ma zone (Montélimar-Avignon)

Repos, préparation de la rentrée des classes, on va voir...!

Olive07

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:23 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Laughing Laughing J'adore ton CR, excuse moi mais j'ai ris.
Un Pierre Richard, même si j'imagine que tu as du t'en vouloir pour les couacs lors des transitions notamment sur le vélo. Bon ça arrive, des fois on cafouille et on n'arrive plus à récupérer ce qu'on s'était fixé.

J'ai adoré le "massacre à la CAP". Mais trêve de plaisanterie, frustrant ce qui t'arrive. Entre les douleurs et le digestif qui fait chier, ça craint.
Par contre une belle arrivée quand même avec une belle personne, et ça, ça fait du bien au moral.

Allez courage. Le prochain sera meilleur, je te le souhaite vraiment.

Bonne récup et bravo pour la nat améliorée niveau timing Okay

Olive07

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 16:44 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

C'est un compte-rendu a visée humoristique. Donc mon objectif a été atteint. Je ne me prends que rarement au sérieux !
Et Pierre Richard est mon acteur favori...

Patrick C

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:07 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Okay tout au courage oliv tu n as pas arreté tu as fini au mental

Killy

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:28 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Une course clôturée avec une belle rencontre éphémère sur la fin.  Okay
Toute la philosophie du tri sans se prendre la tête : j'adoooore

AIM
ON4FABrice

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:34 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Salut Olivier,

merci pour le CR ,

j'ai été vraiment heureux de te revoir , toi et ta petite famille Okay  , et de plus on a pu courir ensemble sur ce superbe tri (même si je garde encore quelques séquelles) contrairement a l'an dernier ou je n'avais pas pris le départ.

en espérant vous revoir bien vite tous les 3

bonne reprise des classe Mr. Green

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 18:36 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Killy a écrit:
Une course clôturée avec une belle rencontre éphémère sur la fin.  Okay
Toute la philosophie du tri sans se prendre la tête : j'adoooore

c'est sur qu'a St Martin , on en a bouffé des éphémères le soir Mr. Green  .....2 jours, 2 éclosions Shocked

tu étais là bas aussi Killy ?

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 21:09 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Bravo Oliv, une fin dans la douleur mais une fin quand même, donc félicitations pour ton tri Okay

lowman

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 07:30 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

bravo pour ton tri fini au mental j'adore Okay

Olive07

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 07:39 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Merci à tous.
L'an prochain ça ira mieux.

Je cherche un tri dans la zone Valence-Avignon pour l'automne (S de préférence ou XS). Si vous avez des idées...

julieng14

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:12 (2016)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016 Répondre en citant

Bravo t'as pas lâché  Okay

Les soucis digestifs viennent sûrement de la chaleur, on a pas l'habitude  Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Tri S des Gorges de l'Ardèche - 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation