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Ne pas trop perdre en masse
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la_pendule


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:33 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Hello,

j'ai recommencé le triathlon en avril à 69 kg pour 1m87 et arrivé en août je suis déjà à 66 kg alors que j'ai augmenté les proportions de nourriture pour aller avec la reprise.

Il est difficile de ne pas perdre en masse quand on fait de l'endurance mais y a-t-il une façon de limiter la perte de masse ?

Je mange à peu près 5000 Kcal/jour pour répondre à l'effort, est-ce qu'un programme léger de musculation pourrait limiter cette perte (je parle pas de prise de masse mais de limiter les pertes) ?

Je privilégie les glucides, est-ce qu'il y a autre chose à privilégier ?

En 2012 lorsque je me suis mis au triathlon, j'étais arrivé à 64 kg, or j'aimerais rester vers les 70 idéalement (dans mes rêves les plus fous ça serait plutôt 75 mais ça j'ai abandonné...)
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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Killy


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 10:59 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Connais tu ton poids de forme?
Perso, je ne descends pas dessous même si je m'entraîne comme une brute. Mais je continue à me faire plaisir par des écarts pour soigner le bonne humeur Neutral Mr. Green : barbecue, chopesssss, pinard, ... Enfin, tout ce qui fait du bien ou pas.
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AIM
la_pendule


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:11 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Mon poids de forme serait de 75 kg, c'est pour ça que j'avais tenté de l'atteindre pendant 2 ans de musculation sans sport d'endurance mais je n'ai jamais réussi à dépasser les 70 kg. Malgré tout, j'avais réussi à stabiliser à 70 kg.

Je me permets aussi les barbucs/bière/pinard les weeks-ends hors compet' mais j'ai peine à croire que ce soit responsable de la perte de poids Mr. Green
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Antho


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 11:20 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Macdo, Kebab, Tartiflette, Raclette a foison.. + Musculation en salle Okay Mr. Green

Arrow Arrow plus sérieusement tu arrives à bouffer 5000 calories par jour ? Shocked Shocked C'est énorme !


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Killy


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:25 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Tu dois avoir un % de graisse très bas. Il faut veiller à ne pas perdre en masse musculaire. 
Peut être devrais tu faire un bilan sanguin...et une visite chez le nutritionniste.
Mon poids ne descend pas mais ma morpho a changé. J'ai perdu en masse aux cuisses et au cul et j'ai un peu pris à la ceinture scapulaire. Ma musculature de basketteur et de profd'EPs a muté. 
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AIM
la_pendule


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:52 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Vaut mieux aller voir quoi comme spécialiste pour ce suivi ? Nutritionniste ? Médecin du sport ?

Je connais pas mon pourcentage de graisse mais je pense être sec à ce niveau car les muscles sont dessinés, je ressors cette photo du tri du Mans car je trouve qu'on se rend bien compte :



C'était y a un mois j'étais à 67 kg.

J'ai du mal à saisir d'où je perds car j'ai jamais eu plus de graisse qu'ici...
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Tof


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 12:55 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

On n'est vraiment pas tous égaux... Moi il me suffit de regarder des aliments avec envie pour qu'ils me fassent grossir... J'ai déjà repris 3 kg de masse (mais pas musculaire) depuis que j'ai coupé l'entraînement... Et je ne me suis même pas lâché à table... Et pendant ce temps y en a qui perdent du poids en tournant à 5000 kcal/j !
Bon, je pense que te tourner vers un médecin nutritionniste est un très bon conseil. En attendant, j'ai vu que tu privilégiais les glucides. C'est bien, mais c'est l'essence de ton moteur. L'entretien de la mécanique, ce sont les protéines. Ne les néglige pas ! Vérifie que tu es bien dans les clous, entre 1,2 et jusqu'à 2 g/kg/j selon certaines publications.
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Tu sens la force s'emparer de ton petit corps chétif ?


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etxe


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:06 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Tu es sûr de ton chiffre de 5.000 kcal/jour ? Parce que comme antho ça me parait juste énorme surtout si tu sèche en mangeant comme ça.

Sinon ya pas de miracle pour arrêter de perdre il vaut que les kcal ingérées  soient > ou = à la dépense énergétique donc c'est un calcul perso (un diététicien peut t'aider). Tu manges des glucides c'est bien mais faut aussi bien penser aux prot (de la whey en post training pourrait t'aider si tu n'es pas réfractaire aux compléments).


Niveau entrainement : des exercices de renforcement type squats, gainage... ça ne fait jamais de mal si bien exécutés (peut-être plus a intégrer en début de saison prochaine).


PS : le crossfit c'est la vie  Very Happy


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la_pendule


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 13:09 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Tof a écrit:
On n'est vraiment pas tous égaux... Moi il me suffit de regarder des aliments avec envie pour qu'ils me fassent grossir... J'ai déjà repris 3 kg de masse (mais pas musculaire) depuis que j'ai coupé l'entraînement... Et je ne me suis même pas lâché à table... Et pendant ce temps y en a qui perdent du poids en tournant à 5000 kcal/j !
Bon, je pense que te tourner vers un médecin nutritionniste est un très bon conseil. En attendant, j'ai vu que tu privilégiais les glucides. C'est bien, mais c'est l'essence de ton moteur. L'entretien de la mécanique, ce sont les protéines. Ne les néglige pas ! Vérifie que tu es bien dans les clous, entre 1,2 et jusqu'à 2 g/kg/j selon certaines publications.




Oui, la génétique joue beaucoup c'est certain, mais malgré tout, l'alimentation et les activités jouent un rôle vu que je perds dès que je fais de l'endurance et j'imagine que c'est en masse musculaire du coup, or c'est bien ce qui m'embête.

Concernant les protéines, ma femme est végétarienne mais pas végétalienne donc ce sont surtout celles des œufs et du lait (n'étant pas végétarien moi-même je me prive pas de viande à l'occase mais ça reste rare), en plus bien évidemment des protéines végétales, c'est suffisant ?

Je pose la question au niveau qualité, car au niveau quantité j'ai tendance à tout calculer donc je pense être dans ce qu'il faut (je m'étais beaucoup renseigné là-dessus quand je m'étais mis à la musculation).


etxe a écrit:
Tu es sûr de ton chiffre de 5.000 kcal/jour ? Parce que comme antho ça me parait juste énorme surtout si tu sèche en mangeant comme ça.

Sinon ya pas de miracle pour arrêter de perdre il vaut que les kcal ingérées  soient > ou = à la dépense énergétique donc c'est un calcul perso (un diététicien peut t'aider). Tu manges des glucides c'est bien mais faut aussi bien penser aux prot (de la whey en post training pourrait t'aider si tu n'es pas réfractaire aux compléments).


Niveau entrainement : des exercices de renforcement type squats, gainage... ça ne fait jamais de mal si bien exécutés (peut-être plus a intégrer en début de saison prochaine).


PS : le crossfit c'est la vie  Very Happy


Certain du chiffre, je calcule précisément par rapport à ce que tu dis, j'ai commencé à calculer quand je me suis mis à la muscu et je n'ai jamais arrêté, et j'ai gardé les habitudes alimentaires même si j'ai arrêté la muscu : 5 ou 6 petits repas très riches en glucides avec des protéines régulièrement plutôt que 3 gros repas par jour, ça passe tout seul.

En renforcement, je fais des séries de pompes (à la base c'est surtout pour la natation que j'ai mis ça en place) : pompes mains serrées, pompes pieds relevés, pompes normales, pompes mains écartées, en baissant les temps de repos et en augmentant les répétitions pour la progression.
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Tof


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 15:41 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

la_pendule a écrit:



Concernant les protéines, ma femme est végétarienne mais pas végétalienne donc ce sont surtout celles des œufs et du lait (n'étant pas végétarien moi-même je me prive pas de viande à l'occase mais ça reste rare), en plus bien évidemment des protéines végétales, c'est suffisant ?

Je pose la question au niveau qualité, car au niveau quantité j'ai tendance à tout calculer donc je pense être dans ce qu'il faut (je m'étais beaucoup renseigné là-dessus quand je m'étais mis à la musculation).
Les protéines végétales sont moins efficaces que les animales, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ainsi, de nombreux athlètes d'endurance sont végétariens et maintiennent leur poids. Je ne suis pas très "compléments", mais en effet de la whey peut sans doute t'aider comme conseillé par ailleurs.
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la_pendule


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 16:02 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Attention, je dis bien que je mange très régulièrement lait et œufs et non que je me contente de protéines végétales.

je ne suis pas très complément alimentaire non plus, ce genre de produit serait vraiment en dernier recours.

Ça apporte réellement plus que des produits comme le lait ou les œufs ?
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Tof


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 17:17 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Bah on peut les considérer comme des protéines "parfaites", au sens où elles contiennent tous les acides aminés essentiels (ce qui n'est pas le cas de tous les aliments, d'où la nécessité de les varier).
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Patrick C


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:09 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

pour faire du muscle il faut une alimentation riche en proteines ,et surtout un entrainement adapté
travail avec des charges correspondant à 80%de ton max en serie de 10 répétitions
le principe de l hypertrophie tu casses des fibres musculaires , et tu reconstruit plus gros avec bien sur une alimentation adéquate
mais ce type d entrainement se marie mal avec le tri..
tu choisis un sport d endurance ou tu as intéret à etre le plus léger possible pour etre performant
renforcement oui mais hypertrophie difficile avec l entrainement triathlon
regarde les triathletes de haut niveau ils sont affutés mais tres minces tout de meme
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la_pendule


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MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 21:32 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Oui entendons nous bien : je ne cherche pas à faire de la musculation avec prise de masse etc., j'en ai fait 2 ans, les résultats ont été mitigé, j'ai laissé tomber.

Pour le tri 70 kg ça me va très bien, je cherche surtout comment ne pas perdre plus que comment prendre : est-ce que certains entraînements sont à éviter, etc ?

Tof a écrit:
Bah on peut les considérer comme des protéines "parfaites", au sens où elles contiennent tous les acides aminés essentiels (ce qui n'est pas le cas de tous les aliments, d'où la nécessité de les varier).


Ok merci Okay
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Olive07


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MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:03 (2016)    Sujet du message: Ne pas trop perdre en masse Répondre en citant

Je peux t'avancer dans ta démarche en te donnant 10 kg si tu veux. Pas sûr que ce soit du muscle... Mort de Rire

Bon sans blaguer, bon courage dans cette démarche, car il parait que grossir (en muscle) est plus difficile que perdre (en graisse)... Crying or Very sad

Une question toute bête : si tu faisais des entrainements sur des distances plus courtes, pour favoriser l'explosivité, et que tu levais lourd à la salle de muscu (8 à 12 reps maxi) ? Normalement, tu devrais prendre du volume.
Mais bon, pas adapté pour les tris longue distance...


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