Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Votre expérience sur le "sans chaussette" ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 09:55 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Hello,

je mets systématiquement des chaussettes à ce jour et je perds beaucoup de temps en transition (T1 la plus longue de tous les concurrents sur mon dernier tri alors qu'il y avait pas de combi Rolling Eyes )

Du coup j'aimerais bien tester le "sans chaussette", surtout si je pars sur un léger bandage pour m'aider à courir pied nu entre la nat et le vélo (chaussette + bandage ça risque de gêner dans les chaussures).

En vélo vous conseillerez quel modèle ? Je cherche un modèle plus orienté triathlon pour le sans chaussette et également avec un bouclage plus rapide que les miennes.

Et en CAP ? J'ai vu des chaussures de compet' très légères mais je préférerais un bon amorti, et je suis très voire extrêmement pronateur (d'après mon podologue). Que valent les zoot makai au niveau maintien du pied et amorti pour ceux qui auraient testé ?

Et une dernière question : le sans chaussette a-t-il un intérêt sur half ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 09:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:23 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai celle là et j'en suis ravi : 

http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-143031-chaussures_triathl…

Je suis super à l'aise avec mais uniquement sans chaussette; l'hiver je me sens un peu engoncé.

En course à pieds sauf sur sprint je mets systématiquement des chaussettes. Il faut bien préparer son coup et tu ne perds pas trop de temps.

je vais essayer de m'expliquer par écrit mais en gros quand tu enlèves tes chaussettes tu laisse une partie retournée sur le bout du pieds et tu mets chacune des chaussettes dans les chaussures. Comme ça t'enfiles le bout du pieds et tu tires la partie enroulée. Voilà j'ai fait ce que j'ai pu. Un peu comme quand tu cherches à mettre des chaussettes montantes à ton fils de 4 aans Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:32 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

C'est le modèle que j'avais sélectionné de mon côté, cool si ton retour est bon, je vais me laisser tenter je pense Okay

Tu les as essayées sur combien d'heure au max sans chaussette ?

Je vois à peu près ce que tu veux dire dans ton explication pour les chaussettes, je vais tester ça à l'entraînement pour voir si c'est plus rapide merci Wink

Trijay

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 14:52 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

3h30 je dirais sans aucun échauffement ou gêne.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:11 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Ok, ça devrait le faire large du coup.

Olive07

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 15:37 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

En vélo j'ai acheté celles là, mais je suis déçu, et je les déconseille, car les cales ne peuvent pas bien se régler :

http://www.wiggle.fr/chaussures-de-triathlon-dhb-t10-1/
A part ça elles sont confortables même pieds nus, mais avec une bonne semelle...

Je m'oriente donc sur ça, si Wiggle me les reprend
http://www.wiggle.fr/chaussures-velo-de-triathlon-shimano-tr32/

Pour la course à pied, je ne connais pas les Zoot, mais j'ai les Asics gt2000, orientés "grosse pronation" avec bon amorti. Tu as les gt3000 (+ d'amorti) et les Kayano (vraiment + d'amorti et + plus cher !)
Les Gt 2000 sont super confortables sans chaussettes.
Les Asics noosa tri sont légères, pour toi ça devrait le faire, mais elles sont "petite pronation"

la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 16:01 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Tu n'as pas de souci au niveau du frottement de la languette avec les GT2000 ? J'ai les pieds très très fins donc je ne remplis pas tous les modèles d'où les frottement très rapides, souvent au niveau de la languette, c'est pour ça que je visais plutôt des chaussures spécifiques tri sans languette.

trisensation

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:25 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

pas de chaussette pour moi sur les format SML, je passe une crème (pour les pieds de chez DKT) dans les chaussures exclusives courses velo et càp

Olive07

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:52 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Je n'ai  aucun problème. Prends les noosa tri si tu veux être tranquille. En plus elles sont super belles bien colorées... Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:38 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Vais essayer tout ça , je penche plus pour les noosa tri à priori d'après de ce que tu en dis mais rien ne vaudra un test live je pense.

Le look j'avoue que ça me passe un peu au-dessus pour des chaussures de CAP Mr. Green

Intéressant aussi le coup de la crème, mais ça résiste à l'eau ??

Olive07

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 20:45 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Oui il faut essayer. C'est imperatif.

trisensation

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:00 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Tu badigeonnes l'intérieur des chaussures de crème avec du talc pour absorber le liquide  ( apres çà peut paraître deg mais tu le nettoies à la fin). Avant la natation c crème de vaseline

la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:02 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Moé, ça fait beaucoup de consommable tout ça, écologiquement suis moins fan.

misterchutes

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:38 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Sur sprint et M pas de chaussettes après sur une distance cap sperieure a 10km j'en mets systématiquement,pour le vélo j'en met pas . Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:55 (2016)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ? Répondre en citant

Comme Trijay du coup. Ca me semble en effet la meilleure des solutions en préparant les chaussettes de la façon indiquée : je vais tester ça dimanche sur mes chaussures de VTT pour le cross tri de la tobesport.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Votre expérience sur le "sans chaussette" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation