Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Déficit en protéines : combler?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luby

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:20 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au départ je faisais du sport un peu n'importe comment, en mangeant n'importe quoi n'importe comment, sans m'hydrater etc. Bref, après quelques coups de mou, j'ai décidé de revoir mon alimentation.
Pour pas me tromper, j'entre mes aliments dans MyFitnessPal, super pratique car ça indique le taux de glucides, protéines et lipides et si on a dépassé ou au contraire pas atteint la dose journalière (en fonction de notre activité).

Mon soucis, c'est que je ne parviens pas à atteindre un bon niveau de protéines. Je mange du poisson (colin d'Alaska surtout), du blanc de dinde, de poulet, parfois du lapin quand j'ai l'occaz, quinoa, boulgour, des légumes. Mais ça ne suffit pas.
Après les grosses séances de sport, notamment VMA ou seuil, je prends une boisson de récup Isostar Reload Drink After sport qui me fait beaucoup de bien. Mais là que j'augmente les entrainements, je m'enquille pas une boisson après chaque sortie. Le truc c'est que comme je suis un peu en déficit de prot chaque jour, des fois mes jambes ne répondent pas toujours bien. Et que je suis parfois un peu fatiguée (alors que niveau glucide je suis au taquet, je mangerais des pâtes comme d'autres s'avalent un pot de nutella).

Qu'est-ce que vous utilisez? Sachant que je suis plutôt produit naturel, bio si possible, que j'aimerais mieux éviter la Whey par exemple.
J'ai entendu parler de la spiruline, des BCAA en gélules (qu'on peut faire en cure), du Regeprot de chez Overstim...

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 15:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tof

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 16:17 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Salut,
je vais vérifier, mais il me semble que la préconisation en protéines pour une femme sportive est de l'ordre de 1,5g/kg de poids de corps par jour. A toi de voir si ton régime est raccord. Mais tes coups de mou ne sont pas forcément liés à un déficit de protéines. Ca peut être beaucoup de choses. Y compris du côté glucides, car les pâtes blanches ne sont pas des sucres si lents que ça (vois l'ndex glycémique des produits plutôt que leur fiche myfitnesspal).
Pour finir sur les produits de récup, ils sont sans doute très bien, mais pas beaucoup mieux qu'un bon vieux lait chocolaté, et beaucoup plus chers !

Tof

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:19 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Après vérification, 1,5 g c'est la tranche haute. Il faut viser 1-1,2 g. Je te conseille aussi une prise de sang, pour voir notamment ton statut en fer, souvent dégradé chez les filles, et super important pour la forme. 

Luby

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 20:30 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Donc c'est bien ce qui est entré dans MyFitnessPal comme taux à atteindre au quotidien (60g pour moi, soit 1.2g/kg plutôt, taux augmenté quand j'entre ce que je fais comme sport). Mais malgré ça, j'arrive pas à atteindre le taux de protéines.
Je ne digère pas les oeufs, quand je mange de la viande c'est plus blanc de dinde ou de poulet. Mais c'est pas assez ... Forcément. Je force sur le quinoa et autres céréales mais c'est toujours limite.

En féculents je table aussi sur du complet comme le riz et les pâtes mais ya aussi la cuisson qui compte (jamais surcuit, plutôt al dente).
J'ai acheté du soja, parait que c'est plein de protéines aussi.

Je dois retourner chez mon médecin G pour le certif médical, je lui demanderai pour la PDS.

Merci pour les infos

Antho

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 21:46 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Super ton outil luby...

Adopté. Moi qui suis gourmand mais qui doit encore perdre du poids ( déjà 4.5 de perdus en 1 mois 1/2 et encore 15 à perdre d'ici Décembre) et contrôle si je susi au dessus ou non de mon max de calories par jours , ainsi que si mon alimentation est équilibrée...

Okay Okay Okay

Merci

trisensation

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:15 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Parfois laisser son organisme tranquille  lui permet de récupérer  plus vite que de le gaver de bcca poulet et autres glucides... si tu es fatigué  apres une journée  de travail de stress de sport va te coucher et refait tes batteries quand tu seras reposée

si tu es fatigué ton organisme n'assimilera que dalle de ce que tu avales...SURTOUT apres UNE SEANCE dure ou ton syst digestif est à l ouest.( sauf pour kapik qui travaille au quotidien son estomac pour un ironman..c pas ton cas)

macher, respecter ce que tu manges manger au calme, alimentation naturel bio, manger le plutôt possible en debut de soirée pour prendre un petit dej le plus tardif possible aide ton organsime a se reparer avec ce que tes reserves (l'organisme cherche l'homeostasie en permanence avec ses propres moyens et ressources...là ton corps te dira merci et te repondra sur le terrain.

si tu es fatigué va pas faire une prise de sang (sauf si çà dure dans le temps) nous sommes sans cesse carencer pour la bonne raison que nous pouvons avaler des produits meme s'ils sont bio mais que l'intestin et sa flore sont si abimés par les chocs de la course a pied par exemple que tous les nutriments essentiels ne passent plus/

tu peux palier à une carence sur une grosse charge de travail avec de la spiruline locale et bio. mais là je ne vois pas de grosse charge de travail...attention a ne pas te placer dans un surmenage avec tout ce que tu peux lire

bon courage

bon courage dans ta quete de santé

trisensation

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 22:22 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

pour info des séances de basse intensité cramera des lipides sur l'effort et piochera des glucides en recupération sans manger/ sur une seance de haute intensité c'est les glucides privilégiées mais apres l'effort il ira piocher dans les lipides si tu ne mangent pas apres...pour se restaurer solo

la neoglycogenese est le syst mis en place si tu jeunais: c la remontée du taux de glucose dans le sang avec les lipides et proteines.

principe réducteurs de notre metabolisme mais çà peut aider

bcca boisson de recup c'est le piege marketing...si tu veux devenir diabetique dans 10 ans let s go...ce n'est que mon avis. !

Luby

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Antho a écrit:

Super ton outil luby...

Adopté. Moi qui suis gourmand mais qui doit encore perdre du poids ( déjà 4.5 de perdus en 1 mois 1/2 et encore 15 à perdre d'ici Décembre) et contrôle si je susi au dessus ou non de mon max de calories par jours , ainsi que si mon alimentation est équilibrée...

Okay Okay Okay

Merci
Ce site est génial ... il permet de contrôler ses calories mais aussi l'équilibre alimentaire, c'est bien pratique. Surtout quand on cherche à perdre du poids ou à faire attention à ce qu'on mange.
15kg c'est un sacré défi ... mais bon avec ceux que tu as déjà perdu ça doit te motiver à continuer et à pas lâcher.

Merci Trisensation. Je suis actuellement en vacances donc pas surchargée Okay
Je suis pas nécessairement fatiguée dans le sens où le soir je m'écroule pas dans mon lit, je passe pas ma journée à somnoler, je tiens bien debout. Juste j'ai remarqué que parfois, ça pourrait mieux répondre pendant la CAP.
Je pars avec un handicap: j'ai des soucis digestifs assez importants, qui font que je dois bannir certains aliments au risque de le payer assez cher. Je pense que cela joue.

Antho

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:19 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

15 kg c'est pour atteindre un poids optimal en rapport à ma taille.
Actuellement je me sure 1,73m pour 90kg mais ma graisse se situe essentiellement dans mon ventre et bassin... les jambes et les bras sont tout en muscles Very Happy
En décembre, je souhaiterai être à 75kg mais si je suis à 78 ou 80kg... je prend Okay

Il y a 1 an 1/2, je frôlais le Quintal (99kg).. hop je suis passé sous cétose avec reprise du sport.... grosse erreur !!! J'ai perdu beaucoup et vite mais cela n'a pas réglé le souci à la base....c'est à dire une ALIMENTATION EQUILIBREE.....

Il était impossible de concilier le sport  avec ce type de processus d'amaigrissement....et mon nutritionniste m'avait prévenu...

Du coup je fais attention a ce que je mange, sans pour autant me frustré et je trouve cette appli pratique alors je vais l'utiliser.
Bon le fait d'avoir repris le sport sérieusement mais pas avec une charge de bourrin comme dans le passé, va m'aider à perdre sans m'en rendre compte finalement et je ne me mets aucune pression.... Si je garde un rythme comme j'ai actuellement, tant sur le plan sportif que nutritionnel alors cela devrait passé comme une lettre à la Poste.

Le bien-être aide a obtenir ses objectifs mais faut laisser le temps au temps y parait....alors je laisse le temps au temps Okay Okay et je bosse Smile

Tof

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:45 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Bah un blanc de dinde, suivant sa taille, c'est déjà 20 à 30g de prot, j'ai du mal à comprendre comment tu n'arrives pas à ta dose journalière recommandée Luby...
Comme autres sources, pense aussi aux légumineuses (lentilles, pois...) et aux fruits secs oléagineux (noix diverses, amandes, noisettes...), qui sont en plus très intéressants en snacks pendant la journée, pour éviter les coups de pompe et en prévision d'une séance de fin de journée.

Antho

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:48 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

en parlant de Snacks, ceux que tu cites, on m'a dit qu'il fallait pas non plus en abuser, est-ce vrai ? En grignotage avec un fruit c'est pas trop calorique ?

Par exemple, je peux prendre ça lors d'apéros plutôt que des gateaux, chips ou autre truc du style ?

Les lentilles et pois sont dans la catégorie Prot ?

Merci

Luby

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 10:53 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Ben une tranche de blanc de dinde de 40g : 8g de protéines (un repas)
Un filet de colin d'Alaska de 100g : 17g de protéines (second repas)
Même avec des amandes (que je consomme avant un entrainement), on est loin des 60 :/ Même avec ma dose ce matin de 100g de flocons d'avoine, je reste encore déficitaire...

Les petits pois j'en mange aussi, parfois je fais moitié féculents moitié petit pois. Mais ça va pas, avec le sport ça augmente le taux de protéines et je reste en dessous.
Les lentilles je les digère pas Sad

Antho : les amandes c'est assez calorique oui. Tout comme les fruits secs, faut compter environ 10kcalories par fruit. Génial pour un effort mais clairement pas recommandé en apéro le soir ^^ Après ça reste mieux que les chips je pense...
Comme tu dis concilier sport et amaigrissement par un régime, ça reste compliqué ... Mais ça se fait, surtout que c'est pas le poids sur la balance qui compte mais plutôt les mensurations et le mieux-être.

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:11 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Pourquoi est-ce qu'un régime et du sport n'aident pas à une perte de poids ?

J'essaie de suivre votre discussion mais je n'ai pas compris pourquoi.

Olive07

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:55 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

40 g de dinde pour un seul repas c'est un peu juste. C'est ce que je mangerais simplemente en entrée... Mr. Green

Antho

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:38 (2016)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler? Répondre en citant

Jéremy

Pour ma part, à l'époque j'étais sous le principe de la Cétose. Aucun sucres possible. Cela devait être ma graisse qui devait m'apporter du sucre ( Selon les termes que j'ai compris de mon Nutritionniste à l'époque !!!)

Je pouvais pas manger de Tomates par exemple....J'ai perdu 10kg en 1 mois à l'époque. Il m'avait conseillé de ne pas faire de sport car ce régime est drastique et que le sport n'oblige à manger des glucides lent et rapide ( je mangeais pas de pâtes non plus). Si je prenais le moindre sucre... cela foutais en l'air le process...

Voilà pour ma part. J'ai tenté de faire du sport mais me suis vite rendu compte que je devenais faible....bénéfice, j'ai littérallement flanché et baché mon proccess de régime.
Je vous l'accorde, c'est un régime brutal mais j'étais suivi médicalement avec des prises de sang, j'avais sdu Sodium, magnésium, vitamine et Potatium en comprimés à prendre et mangeait des produits Cetodiet pendant 1 mois..

Désormais, loin de tout ceci. j'ai juste ré-équilibré mon alimentation en respectant les grands principes et les compensations et depuis que j'ai commencé debut Juin... le résultat est là tant niveau bien-être, poids, épaisseur du corps, tant sur le plan sportif car j'ai pas de fatigue, je progresse et je prend du muscle, sans parler que niveau cardio, cela va nickel.

Il fallait trouver la bonne formule, je pense être dans al bonne voie. On m'a conseillé les compléments alimentaires, boisson de récupération et autres mais je veux absolument pas touché à ça.
je préfère prendre de la St-yorre après l'effort avec un fruit.

Voili voilou cher ami Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: Déficit en protéines : combler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation