Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Préparation Extrememan 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dakine

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:46 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Salut à tous

Je viens de terminer mon 2e triathlon M après le Salagou.

Altriman CD 2016, une course de toute beauté en pleine montagne avec du dénivelé, des paysages à couper le souffle (comme les montées d'ailleurs Very Happy Very Happy )

Je voudrais passer sur un format L car malgré mes temps honorables (enfin je pense), j'ai le sentiment après ces 2 courses que cela aurait été mieux si c'était plus long.

Mon idée est donc de passer sur un format L : l'Extrememan de Narbonne le 04 septembre.

Plusieurs soucis :

1- je n'ai aucunes expériences de cette distance
2- je n'ai aucuns plans d'entrainements à ma disposition
3- il me reste environs 6 semaines pour me préparer

Question : GO ou NO GO ?

Merci de vos retours

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 07:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maltese

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 09:34 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

A fond GO. D'ici le 04 septemebre, tu as largement le temps d'augmenter ton foncier. Wink

Slogan Altriman: "La folie est la seule chose qu'on ne regrette pas"

Patrick C

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:48 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Okay bon courage

Reg

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:49 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

D'accord avec Maltese : un L, ça passe bien si tu engranges des kilomètres à vélo.
Il suffit de te faire une sortie vraiment longue une fois par semaine d'ici là (minimum trois heures, et passer le cap des 100 bornes de temps en temps), peut-être deux ou trois sorties longues à pied (ou alors aller courir en enchainement, directement ou le soir même), pour le reste, continuer sur un rythme équivalent à ce que tu fais pour préparer tes M : et ça passera.

dakine

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:28 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

maltese a écrit:

A fond GO. D'ici le 04 septemebre, tu as largement le temps d'augmenter ton foncier. Wink

Slogan Altriman: "La folie est la seule chose qu'on ne regrette pas"

Je confirme c'est bien le slogan de l'Altriman Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par dakine le Mar 12 Juil - 16:40 (2016); édité 1 fois
dakine

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:39 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Reg a écrit:

D'accord avec Maltese : un L, ça passe bien si tu engranges des kilomètres à vélo.
Il suffit de te faire une sortie vraiment longue une fois par semaine d'ici là (minimum trois heures, et passer le cap des 100 bornes de temps en temps), peut-être deux ou trois sorties longues à pied (ou alors aller courir en enchainement, directement ou le soir même), pour le reste, continuer sur un rythme équivalent à ce que tu fais pour préparer tes M : et ça passera.

Je fais au moins une sortie par semaine entre 80 et 100 bornes. Comme j'ai pas de plan spécifique pour le M ; vu que c'était une étape intermédiaire pour moi; je fais mes entrainements un peu au feeling

Je fais entre 6 à 7 H / semaine avec 2 séances vélo, 3 cap, 1 ou 2 nat.

J'ai déjà couru un marathon en 3H30 et je pensais vraiment pouvoir m'appuyer sur mes acquis, mais je trouve que c'est en cap que j'ai le plus de mal.
Mes transitions velo cap ne sont pas évidentes, je galère 2-3 kms avant de trouver un rythme, les 7 derniers se font un peu au forceps.

Je sais que je suis plutôt impatient, cela fait 3 mois que je m’entraine vraiment et je n'ai l'impression pour le moment de n'avoir progressé qu'en vélo.

J'aimerais ne pas à avoir à m'inscrire en club pour avoir un plan d'entrainement pour le format L

misterchutes

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 20:50 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Voici le plan qui me sert de base(bon faut l'dire vite moi et les plans)
http://www.hihu.fr/2014/03/07/plan-dentrainement-ironman-70-3-aix-en-proven…
A toi de l'adapter sur 6 semaines et rendez vous sur place Mr. Green

Dernière édition par misterchutes le Mer 20 Juil - 20:57 (2016); édité 1 fois
maltese

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:24 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

tu peux en trouver dans les magasines de tri. Je dois avoir ça dans mes anciens n°

la_pendule

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:39 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

L'ennuyeux avec les plans L dans les magazines de tri c'est qu'ils sont souvent en plusieurs fois donc il faut les numéros qui se suivent.

Trijay

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:24 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Ce qui est surtout ennuyeux dans les plans des magasines c'est que cela ne prends aucunement en considération ton passé sportif et ton niveau dans chacune des disciplines et encore moins ta capacité à organiser tes semaines.

Pour les plans de triathlon L cela ne prends souvent même pas en compte ton objectif. Bien souvent je les trouve bien trop chargé en terme de volume horaire et celà s'explique à mon avis par le fait que le mec derrière son ordi qui fait le plan bah il a plus peur que tu arrives sous préparé que trop préparé or sur du long la fraicheur le jour de l’événement est un élément à bien prendre en compte. je parle autant de la fraîcheur physique que psychologique.

Je pense que les plans "générique" peuvent apporter une trame intéressante que tu te dois d'adapter.

il y a un autre aspect à prendre en compte avec les plans c'est ta personnalité. il y a ceux qui saute des séances ou ne font pas complètement et ceux qui dès qu'ils ratent une séance vont culpabiliser à mort et celà même le jour de la course en se disant putain j'aurais pas du sauter la séance en S6 et pati et patatata.

Bref à mon sens les plans d’entraînements générique c'est comme le reste en triathlon, fais toi une CULTURE de l'entrainement, lis ce qui se fait prends du recul avec ton propre niveau adaptes affines et appliques le à ton mode de pratique. Ensuite analyses bien le résultat et réajustes.

Mon pote Orqui il parlait souvent de légo quand on discutait d'entrainement avec la vision de progresser d'une année sur l'autre et le fait que tu construisait un grand lego et que parfois il falllait déplacer des pièces ou remonter un étage ; J'ai été clair là pas vrai Mr. Green  Allez je vous laisse.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:55 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Oui assez clair je trouve Okay

Ce qui est pratique avec les plans génériques, c'est que ça donne des idées de séances, car souvent on se dit "faut bosser le qualitatif aujourd'hui" par rapport à sa propre expérience justement, puis aucune idée de quoi faire pendant la séance pour que ça ait un intérêt, perso c'est surtout comme ça que j'utilise les plans.

dakine

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:55 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

misterchutes a écrit:

Voici le plan qui me sert de base(bon faut l'dire vite moi et les plans).
A toi de l'adapter sur 6 semaines et rendez vous sur place Mr. Green

Pas trouvé ton plan dans ton post !

misterchutes

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:58 (2016)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016 Répondre en citant

Rectifié Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Préparation Extrememan 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation