Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RICART

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:03 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Bonjour,

Lors de la première épreuve en mer en triathlon, est ce que beaucoup de nageur se font tordre les chevilles par les autres nageurs qui arrivent derrière eux ?Car un triathlète m'a dit que ça arrivait fréquemment lors de l'épreuve de natation en mer.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:37 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Énormément et c'est sans compter ceux qui se font grimper dessus. Crying or Very sad

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Krikou

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:43 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

C'est un fake non ??
Pas'qu'un mec qui fait une faute d'orthographe dans son pseudo, déjà, ça m'inspire pas confiance  Mr. Green

Se faire tordre les chevilles pendant la natation ?? Oui oui c'est très connu, mais ça n'arrive qu'en mer .....
Et aucun risque si tu ne molly pas  Idea  (désolé j'ai un humour de bricoleur en ce moment)....

la_pendule

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 15:46 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Ca se trouve c'est son nom de famille et t'auras l'air fin Mort de Rire

RICART

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:21 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Krikou, pour commencer, il n'y a pas de faute d'orthographe dans mon pseudo.
Ensuite il n'y a pas qu'en mer qu'on peut se faire tordre la cheville, ça peut arriver en piscine. (C'est plus rare)
Un nageur qui nage doucement peut se faire percuter par un nageur qui nage vite et par malchance peut se faire tordre la cheville.
A savoir que des nageurs peuvent te tordre la cheville intentionnellement par méchanceté car tu les gênes dans un couloir de natation en piscine.

trisensation

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 18:33 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Super ambiance dans vos piscines?

Je vois plus de coup de de poings et arcades éclatées ou coup de pieds mâchoires que chevilles tordues.

Vécu ce week end dans un pack de 200 sur le départ etroit avant la boue

Antho

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 19:04 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

En général, ouais, c'est plus les coups de pieds dans le buffet ou des claques et des coups de poings. Moi perso, j'ai jamais eu de soucis avec mes chevilles...

Et à la piscine, c'est cordial, si un mec me fait ça... je le défonce sa race..... Mr. Green carcasse ou pas Okay

la_pendule

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:33 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

J'avoue parfois je mets des coups de tête involontaires quand je fonce sur mon voisin de gauche qui lui nageait droit alors que je pars sur la gauche à chaque fois, à la piscine parfois c'est même tête contre tête.

Un truc aussi qui stresse, c'est quand on touche les pieds derrière, chaque fois ça me tétanise la jambe une fraction de seconde et ça perturbe tout l'équilibre, mais pour les chevilles rien à déclarer...

misterchutes

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:56 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Ce week end lors du tri cela m'est arrivé et j'ai gentiment répondu par un mouvement ample de mon bras droit ,certes mouvement de propulsion peu académique mais qui a le mérite de soulagé a l'instant T Mr. Green

RICART

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 23:30 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Je tiens à dire que lorsqu'on nage en crawl vos chevilles sont décontractées pour obtenir un maximum de propulsion en battement de jambes. Sans le savoir vous êtes une proie si quelqu'un vous tord la cheville en nageant car vous êtes détendus.
Si la personne arrive vite derrière vous, la force de pousser sur votre cheville va vous soumettre immédiatement et vous êtes vulnérables à ce moment précis, c'est comme une clé de cheville dans les arts martiaux.
Une fois que l'articulation se retrouve en position d'étirement et n'est plus dans son axe normale cela devient dangereux car vos ligaments de la cheville peuvent se déchirés ou être rompus si la personne pousse en exagérant.
Cela ressemble à un étirement violent car l'articulation par très loin par rapport à son axe d'origine.
Le seul moyen de sans sortir c'est de retirer la cheville au bon moment car lorsqu'elle commence à se tordre vous ne pouvez qu'attendre la fin de cette étirement car vous êtes soumis.
Croyez moi cela est possible.
Avec des personnes qui se respectent et qui font attention aux autres il n'y a aucun risque.
Mais malheureusement, souvent il y a des débutants qui accélèrent sans regarder devant eux et là ! PAF c'est la catastrophe !
Un bon nageur ne vous fera jamais mal, car il glisse sur l'eau d'une façon technique avec une bonne orientation.

julieng14

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 06:07 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Shocked

la_pendule

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 07:52 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Bon nageur ou pas, tout le monde se tape dessus dans un départ de triathlon, c'est presque une coutume...

Krikou

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 08:04 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

RICART a écrit:
Krikou, pour commencer, il n'y a pas de faute d'orthographe dans mon pseudo.

Autant pour moi, je trouvais cela drôle...., certain crois bien qu'il manque un I au mien alors tu sais  Rolling Eyes

Sinon pour revenir au post, rien à ajouter, un jour je me suis fais retourner deux doigts par une brasseuse maladroite et un autre jour en sautant trop vite sur mon vélo je me suis fait super mal à la couille droite ... 
Je pense que chacun peut y aller de sa petite anecdote sur les "dangers" du triathlon, mais concernant le tordage de cheville tu as l'air définitivement beaucoup plus calé que nous sur le sujet.

PS : On va dire que c'était ton bizutage, y'a souvent du deuxième degré sur le forum (voir plus si affinité)

@ La Pendule :Pour la "légendaire" baston du départ, ça dépend surtout de ton placement et de ton caractère, perso j'ai beaucoup mieux a faire lors d'un départ de triathlon que de rendre des coups à des concurrents qui 9 fois sur 10 t'en ont donné involontairement. 
Si l’intention est avérée par contre c'est différent ... je leur envoi Lowman  Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 08:14 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

Ca c'est sûr mais ça dépend aussi de la configuration de départ, quand ça démarre dans un entonnoir à un moment si tu veux tenter de rester dans le paquet y a pas trop le choix, mais c'est sûr que leur envoyer Lowman doit être dissuasif Mr. Green

lowman

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 08:23 (2016)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ? Répondre en citant

moi pourquoi je suis gentil, je tords que quelques chevilles surtout au passage de bouée, mais moi j'adore la baston au départ... Et c'est encore mieux quand les nana parte 3' avant au moins on a un objectif, les rattraper et leur monter dessus Bannir .......

Dimanche j'ai pris des jambes puis doubler mais quand je nage j'ai pas les cheville trop détendu......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017)    Sujet du message: Les nageurs se tordent souvent les chevilles entre eux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation