Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Prolongateurs, shifters, et position des mains...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive07

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:06 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

Bonjour
Lorsque vous êtes sur les prolongateur, est-ce que vous avez toujours les doigts posés sur les shifters, prêts à changer de vitesse ?
Ou alors, vous êtes obligés de soulever le coude de l'accoudoir pour aller chercher le shifter avec vos doigts, et vous replacer après ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 15:44 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

Perso j'ai les doigts autour et donc à portée des manettes mais je change jamais de vitesse dans cette position : quand je suis dans cette position c'est que je suis en recherche de vitesse et que je suis déjà sur le rapport dont j'ai besoin, je m'occupe de tourner les pédales c'est tout, quand je dois gérer un truc genre freins, vitesses ou boisson j'ai les mains sur les côtés.

Après je change de plateau quand y a une grosse côte et je tombe 2 dents derrière en descente, sinon je touche pas les vitesses ( oui je croise un peu en côte mais pas tant que ça), sauf en montagne mais là c'est autre chose.

Olive07

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 17:29 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

C'est simplement que si je règle les prolongateurs pour avoir les doigts en permanence sur les shifters, les prolongateurs sont très reculés et dépassent derrière la potence d'environ 10 cm, comme si j'avais les avant-bras trop courts. 
A ce moment-là, les câbles et gaines de vitesses font une boucle qui me gêne pour installer ma petite sacoche derriere la potence.
Donc 2 solutions s'offrent à moi : Soit j'avance les prolongateurs et je perd le contrôle des shifters, sois je coupe les prolongateurs coté potence avec une scie et je raccourcis câbles et gaines.
Est-ce que tout le monde a compris, sinon je poste une photo.

la_pendule

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 18:39 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

Tu peux couper oui, aucun souci, c'est ce qu'il faut faire.

Trijay

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 08:47 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

J'aurais dit comme la pendule, tu peux couper mais vérifie bien avant ta position car l’intérêt n'est pas de toucher les shiffters (du moins je pense) mais d'être bien poser car là encore je rejoins la pendule, une fois en position tu bouges plus.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Tof

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 17:19 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

C'est quoi le délire de ne pas toucher aux vitesses en position aéro ?  Shocked Si tu arrives sur un faux plat et que tu veux garder la même cadence sans augmenter la force, t'es bien obligé de monter un (ou plusieurs) pignon(s), non ? Et si tu ne veux pas perdre l'effet aéro de ta position, bah tu bouges rien sauf tes petits doigts.
Ça n'a aucun intérêt que les shifters soient inaccessibles en position aéro, ta main doit se refermer dessus ou en toute proximité, si tu dois décoller le coude de l'accoudoir pour y accéder, tu compromets ton aéro et c'est toujours un "effort" en plus. Tu es trop loin. Coupe (ou fais couper) tes prolongateurs à la bonne taille.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:17 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

Personne ne dit qu'il ne faut pas, attention, perso je dis juste que je ne le fais pas car je fais autrement, si y a un faux plat je force plus, c'est tout, même si y a une côte, hier sur le Mans par exemple j'ai changé de plateau une fois dans une petite côte pour revenir sur la plaque après, j'ai pas touché aux vitesses tout le reste du parcours (ah si, je pars sur le petit au tout début aussi)

Après c'est à chacun de gérer, perso je suis habitué à rouler 90 % de l'année en single speed/pignon fixe donc je déteste chercher le bon rapport et je roule toujours sur le même rapport en adaptant la force, et en roulant comme ça toute l'année, c'est très dur de changer de comportement Wink

Tof

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 09:17 (2016)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains... Répondre en citant

OK, si tu as l'habitude de faire comme ça. C'est assez particulier comme optimisation de la gestion d'effort. Il faudra probablement l'accompagner d'un "à ne pas reproduire chez vous" à destination des enfants et débutants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Prolongateurs, shifters, et position des mains...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation