Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Les comptes rendus du blogueur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FrancoisK

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:18 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Salut à tous!
Il y a 10 jours, je participais à mon premier half de l'année et je me disais que ça valait bien un petit CR sur le forum  Very Happy

Alors voilà mon petit retour sur ce chouette triathlon d'Indeland en Allemagne(Pour les amateurs de CR, celui de mon blog est plus long  Wink )Smile

Une journée qui débute par un beau convoi avec les membres de mon club! Une fois sur place bien à l'heure je me prépare sans stress et m'organise correctement avant le départ.
Les 18 minutes 30'' à aller chercher par rapport à mon temps de l'an dernier trottent dans ma tête afin de me motiver mais je ferai, comme toujours, ma course selon mes sensations...

Je commence alors par un bon départ en natation, un peu à l'écart de la bagarre. Je nage seul mais j'ai l'impression d'être à l'aise. Et finalement, je sors de l'eau en 32'30 donc natation très correcte et dans les temps espérés Okay
J'effectue ensuite une transition éclair mais je me fais énormément dépasser à vélo. Effectivement, pas de puissance (j'y travaille) mais je tourne les jambes puisque c'est tout ce que je sais faire pour le moment... Et je limite tout de même la casse en réalisant un temps similaire à l'année passé...
J'entame enfin la cap avec les jambes un peu lourdes mais je décide de partir sur un gros rythme pour voir jusqu'où je tiens. Et à ma bonne surprise, je garderai cette allure sur toute la cap pour boucler les 20km en 1h19 (gros record sur cette distance : 1h29 l'an dernier).
Je termine en même temps qu'un gars du club et améliore mon chrono total de 13 minutes 30'', super heureux du résultat qui me permet de profiter encore plus du soleil sur l'aire d'arrivée, de l'ambiance et d'encourager ceux qui sont toujours sur le parcours  Very Happy

Encore une belle journée de triathlon! Quel bonheur Very Happy

Voilà le lien du CR de mon blog avec un paragraphe dédié à ce que ce tri m'a appris!
http://blog-le-triathlon.com/triathlon-half-d-indeland-une-belle-progressio…

Bonne journée à tous et à bientôt Very Happy ,
François

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:36 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Gros niveau, bravo Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:13 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Bravo François, je savais déjà que tu étais fort, mais ce temps càp est vraiment très impressionnant!

Okay

Kapik

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:53 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

grosse course à pied c'est clair, tu dois être proche du TOP sur cette discipline. Grand bravo  Okay

Tof

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:34 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Ouf, ça va très vite à pied !  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:58 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Okay un avion de chasse 

julieng14

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:34 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Super CR et super triathlon.

Quelle course à pied Shocked Shocked Okay

lowman

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 07:49 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

bravo francois et super ton blog

Trijay

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:53 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Bravo, pas mieux que les autres pour la course à pieds et sympa ton blog Okay

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

FrancoisK

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 23:14 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Merci beaucoup à tous! C'est vrai que la cap est vraiment mon point fort!
Je trouve que c'est toujours très agréable de finir par cette discipline car je regagne de nombreuses places et ça fait du bien au moral même si l'effort est intense Very Happy

J'espère pouvoir faire d'aussi beaux progrès à vélo prochainement!

Et vous? dans quelle discipline est-ce que vous vulez le plus progresser? Wink

Visiter le site web du posteur
la_pendule

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 08:11 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

En nat Mort de Rire

Trijay

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:32 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

En ce qui me concerne j'aimerais courir à mon niveau en course à pieds après le vélo.

Je ne penses pas que celà passe obligatoirement par une progression en course à pieds sec car je suis un peu à bloc de mes capacités "VMA" mais plutôt par un léger changement dans mes entraînements.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

la_pendule

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 09:56 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Peut-être l'enchaînement à bosser à fond puis beaucoup de vélo pour sortir frais.

Kapik

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:31 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

Trijay a écrit:
En ce qui me concerne j'aimerais courir à mon niveau en course à pieds après le vélo.

Je ne penses pas que celà passe obligatoirement par une progression en course à pieds sec car je suis un peu à bloc de mes capacités "VMA" mais plutôt par un léger changement dans mes entraînements.

la VMA... on en a déjà parlé et c'est clair que c'est pas un facteur déterminant de la performance en triathlon sur distance M/Half (et plus). Le seuil et le travail de renforcement (côtes) sont beaucoup plus efficaces. perso je préfère stagner en "vitesse" avec des 10K en 38/39 mais progresser sur des distances sur semi ou viser les 40min à la pause du vélo sur un M par exemple. et ça ne passe pas par la case "VMA". bon...  à relativiser car perso l'année prochaine ce sera essentiellement des Sprint / M et y aura du drafting. donc je pense que les séances de pistes ou progressif (15min lent/15min moyen/15min hard) vont revenir plus souvent  Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 12:44 (2016)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur Répondre en citant

38/39 min sur 10 km faut déjà une bonne vma de base en même temps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Les comptes rendus du blogueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation