Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon M du Lac du Der
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:04 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Dimanche, j’ai donc participé avec le PatPat Tri-do Campoy Very Happy  au triathlon M du lac du der.

J’avais toujours mes deux crevaisons d’Enghein en travers de la gorge car je me savais parti pour faire une super course mais comme je n’ai jamais vraiment su courir après le vélo l’occasion était multiple de clore le chapitre.

Revenons à la course du jour, la natation comporte deux boucles avec donc une sortie à l’australienne dans un lac claire à la température de 19,5° pour une distance de 1410 mètres à ma montre qui dit mieux…….

Le vélo est sur un parcours roulant avec une distance de 42,850 mètres et la course à pieds fait 10km tout pile.

Jusqu’à dimanche, une grande partie de l’énigme résidait dans il va pleuvoir ou pas et bah non il ne pleuvra pas mais par la grâce du vent il y aura de bonne vagues en natation et un bon petit vent à vélo et sur la digue en course à pieds, eh oui le vent ne souffle pas que sur le lac.

Maintenant que les présentations sont faites passons à l’essentiel le jour de la course.

Etant logé à 10km du départ, j’ai pris la décision de m’y rendre à vélo et ainsi laissé ma petite famille de supporteurs librement disposé de son temps.

Fidèle à ma légende, je me perds et quand j’arrive sur place après 20km mes supporteurs sont déjà là et Patpat vient d’arriver.

Après les formalités d’usage nous nous dirigeons vers la plage pour le départ natation et constatons avec plaisir que l’eau est vraiment chaude et que le clapot est bien présent.

Allez Pouettttttttttttttt, c’est parti, j’ai du mal à m’orienter et à voir les bouées avec les vagues mais je me sens bien.

A la sortie à l’australienne je jette sur ma montre 14mn et je me souviens plus mais le parcours restant est plus court mais je n’en suis pas sûr mais bon je suis bien et je plaisante même avec un gars au moment de replonger. 

Une fois encore l’aller est pénible et au retour j’ai un gros doute sur l’endroit où on sort de l’eau. 

Je fais confiance au mec de de devant et hop une sortie de l’eau en 27 et des brouettes. 

Voilà une journée qui semble bien lancée.
 Je suis frais comme un gardon et même si je lutte un peu avec ma combi je fais une transition somme toute correcte.

C’est parti pour le vélo que je pense en deux boucles mais qui en fait n’en a qu’une et qui verra donc nos supporteurs du jour nous attendre un long moment sur un rond-point.

C’est un parcours roulant alternant faux plat montant et descendant et qui donc me convient parfaitement.

Malgré le vent, je suis sur une bonne moyenne et je n’oublie pas de manger et de m’hydrater. Le temps passe vite et je boucle finalement le parcours vélo à plus de 34 de moyenne.

C’est parti pour la course à pieds. Je rejoints la digue où j’ai le plaisir de voir en contrebas nos supporteurs.

Entre temps j’apprends que la France perd 1-0 mais je m’en fous je fais une super course. Je suis quand même au bords de l’implosion avec les ischios qui ne demandent qu’à cramper.

C’est là qu’intervient le moment où je suis vraiment fière de moi car je m’accroche et pour une fois vraiment ; je ne me mens pas à moi-même. 

Fin de la première boucle en 23mn30 ou 40 je ne sais plus et là je n’ai pas mon chrono. 

C’est reparti pour un tour !!!!!!!!!!! Ah oui entre-temps j’apprends que la France gagne 2-1 et j’ai hâte de le dire à Pat. Je lui prendrais bien un tour car ce n’est pas impossible je pense mais bon ménageons le suspens.

Arrive le dernier demi-tour sur la digue, il reste 2,5 kilomètres, j’ai légèrement faiblis et faire moins 2h30 est plus que compromis tout comme rattrapé Pat ou pas d’ailleurs.

Après un rapide calcul au 8 et au 9, je sais que je ne passerais pas sous les 2h30 et que je ne rattraperais pas le Pat que je croise alors qu’il entame son dernier tour quand je rejoins l’aire d’arrivée. 

Mon petit loulou m’attend et nous finissons main dans la main.

Passé la ligne je suis stoppé net si je bouge d’un millimètre je crampe de partout.

Bilan de l’opération 2h32mn31 et la 110ème place sur 276.

Dans les détails, j’ai fait le 82ème temps natation, le 102 temps à vélo et le 147ème temps à pieds sur 276 arrivants.

Même si mon temps course à pieds en 48mn08 pourrait être amélioré il s’agit de de mon meilleur temps course à pieds à ce jour sur ce format et je me suis battu jusqu’au bout.

Sinon édit de mes temps avec la garmin :

Natation 1450m et donc 26mn14 à la sortie de l eau, j avoue je suis super fière 

Vélo 1h14 pour 42km45 j ai déclenché après le départ vélo donc leurs données sont bonne, 34,4kmh de moyenne très content objectif 35 next year

Course à  pieds 10km tout pile pour 48mn08 encore une fois je me suis bien battue,  je pense que je devrais pouvoir viser entre 4mn30 et 4mn40 du kilometre.

J’ai vraiment pris un plaisir Enorme tout au long de la course et ne parlons plus d'Enghien.

Encore merci à mes supporteurs qui en plus me disent être fière de moi.

Allez Pat Pat Tri-do Campoy - N’ Guyen à toi de jouer.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Dernière édition par Trijay le Mer 29 Juin - 10:12 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:31 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Super course, bravo, à l'aise jusqu'au bout Okay

Antho

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 15:41 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bravo Trijay, belle course !

Il aurait pas fallu un tour de plus Smile

Patrick C

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:14 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

super cette course les amis , je vous la conseille vivement
un grand plaisir cette journée avec jay et sa famille
je viens avec ma compagne et ça fait bien plaisir les encouragements
je visais moins de 3h , je réalise 2h55 mn Razz
34mn la nat ,1h27mn le vélo , 53 mn la cap
mon classement moins glorieux que mon pote jay 230sur 276 , mais j'ai pris du plaisir c'est l'essentiel
je serai la l'an prochain ravi d'avoir participer

TiFanch

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 16:32 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Belles courses les gars!!
Ca doit être sympa à plusieurs en plus Okay

Kapik

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:10 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

super les gars  Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 18:07 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Au top mon Pat cette journée avec toi c est toujours un Plaisir.

Sinon édit de mes temps avec la garmin :

Natation 1450m et donc 26mn14 à la sortie de l eau, j avoue je suis super fière 

Vélo 1h14 pour 42km45 j ai déclenché après le départ vélo donc leurs données sont bonne, 34,4kmh de moyenne très content objectif 35 next year

Course à  pieds 10km tout pile pour 48mn08 encore une fois je me suis bien battue,  je pense que je devrais pouvoir viser entre 4mn et 4mn40 du kilometre.

Merci les copains

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

maltese

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 19:00 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bravo à vous 3. Okay

Tu as eu ta revanche Trijay Mr. Green et tu as déjà le couteau entre les dents Okay

misterchutes

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 21:13 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

bravo a vous 3 Okay

julieng14

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 12:41 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bravo Messieurs Okay Okay

Tof

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:24 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bravo les copains ! Décontract mais à la bagarre, tout ce que j'aime ! Okay
Jay, tu es devenu un putain de nageur, c'est ton meilleur partiel maintenant ! Very Happy

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:01 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Woohoo!

Jolie performance, p'tit lapin! Mr. Green

Le prochain M, tu peux viser les moins de 2h30 et moins de 5h15 sur L! Okay

(PatPat, je l'ai déjà félicité hier au téléphone!) Rolling Eyes

Reg

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 19:56 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bravo Jay !
Ça fait plaisir de voir que tu as pu rebondir après Enghein pour aller chercher une grosse perf' Okay

lowman

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 07:53 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

bravo les gars Okay

Krikou

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 08:38 (2016)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der Répondre en citant

Bravo à tous les deux  Okay
@ Trijay : je suis vraiment content pour toi que tu aies eu ta revanche sur Eng*** (comme tu dis n'en parlons plus) .
En plus faire une course pleine de A à Z, je peux comprendre que ça soit extrêmement jouissif et gratifiant.
...Et accessoirement tes chronos font rêver  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: Triathlon M du Lac du Der

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation