Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antho

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Il faut croire qu'il y a que les coup de pied au cul qui marche avec moi.....
Comme j'ai pu le dire sur le topic : http://triathlete.bestforum4u.com/t5-Eh-bin-kestufais-aujourd-hui.htm?start…

Après plus d'un 1an 1/2 d'arrêt voir plus... une année blanche en 2014/2015 où j'ai effectué un régime drastique qui m'a finalement pourri plus qu'autre chose passant de 98Kg => 83Kg en l'espace de 2 mois. Cela m'a finalement miné mon moral et ma saison par la même occasion.
Alors je reprends tout de zéro comme en 2012 ( que de temps perdu....)

Je me suis lancé un défi, enfin ma femme pour ainsi dire.....
J'ai donc pour ceci un poil plus de deux mois pour préparer ce triathlon Sprint de Feneu dans le Maine et loire que je connais par coeur pour l'avoir fait deux fois.

Je me mets aucune pression particulière. Je suis dans les même conditions qu'à mes débuts en Juin 2012 avec un début de préparation le 7 Mai 2012 pour un premier triathlon à St-Jean de monts le 22 Juin 2012 ( CR ici http://triathlete.bestforum4u.com/t322-Saint-Jean-de-Monts-Mon-1er-Triathlo… avec un poids conséquent de 92Kg et 1,73 à l'époque + la cigarette + la bonne bouffe et l'alcool... Bref, cette fois-ci on reprend tout avec en moins la Cigarette (Je fume plus depuis 4 ans). Je m'en étais bien sorti.

Bref, trêve de Blabla voici mes deux chronos précédents sur ce parcours sinueux à FENEU :

2012 : 1h46 (16 - 51 - 34 + 5 minutes de transition) - CR ici =  http://triathlete.bestforum4u.com/t377-Triathkon-Sprint-de-Feneu-49-Dimanch…
2013 : 1h44 (17 - 56 - 27 + 5 minutes de transition) - CR ici =  http://triathlete.bestforum4u.com/t804-Triathlon-S-de-Feneu-49.htm

J'espère bien améliorer mes marques.... je garde pour moi mes objectifs secrets pour le moment.....

Le but est donc d'avoir une préparation tranquille et évolutive sur 12 semaines. Pour ce faire j'ai opté pour un plan tout fait mais que je module à ma sauce selon mon corps
Source ici : https://www.google.fr/search?q=garmin + plan 12 semaines&ie=utf-8&o… (Plan Garmin pour S)

J'ai donc commencé  ma préparation ce Lundi. J'essaierai de faire un point hebdomadaire sur mes ressentis.

Ce sera donc ma seule et unique course Triathlon je pense car le timing est serré désormais et un mois de Septembre chargé niveau évènements de famille.

Voilà les amis ( pour ceux qui me connaissent...... ). Il y a des loulous qui font plus semblant a ce que je vois.. Félicitations à vous Okay

#Zen, #sans pression, #pour le plaisir

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kapik

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:36 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

bon retour  Okay

julieng14

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 07:24 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Content de te retrouver, mon pote avec qui tu avais fait Angers s'est lancé dans le tri lui aussi à fond en faisant quelques S / an
Dommage que tu fasses pas celui de Château gontier (53) fin Juillet j'y serai et lui aussi!!

Antho

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 07:46 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Merci Loic  Smile

Julien @ Je ne pense pas être prêt en fait. Je préfère faire qu'une course pour une reprise afin de pas bruler les étapes car je repars de zéro. Me précipiter sur une course En juillet (et c'était mon objectif à la base avec le S d'Angers le 23Juillet) mais j'ai finalement opté pour la sagesse, en focalisant ma préparation sur un seul objectif à échéance de Septembre + p-ê La baule derrière ( avec mon entreprise)

Cela aurait été un plaisir de te rencontrer et de retaper la bavette avec Jérémy ? si je me souviens bien.
Trop de fois, je me suis précipité ou j'ai mis la charrue avant les boeuf avec des hauts objectifs, pour finalement exploser en vol...J'ai plus aucune caisse physique. Mr. Green

C'est cool qu'il continue ton pote .

la_pendule

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:16 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

C'est ça tu te souviens bien Mr. Green

Je serai sur le S d'Angers, dommage de pas te croiser, la dernière fois que je devais te croiser par loin c'était pour un Angers - Nantes sous une pluie diluvienne qui t'avait découragé (qui m'aurait découragé aussi si j'avais pas été obligé de le faire Mort de Rire )

Bonne prépa pour ton S, j'ai fait exactement comme toi pour mon année de reprise : 12 semaines de prépa pour un S (le Mans dans 2 semaines) histoire de me remettre en jambe et je m'inspire aussi de loin du plan garmin que je mélange avec d'autres plans, avec les conseils des aguerris du forum et avec des articles que le coach du club avait écrit pour Triathlète.

Bon courage pour ta prépa Okay

Antho

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:38 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

la_pendule a écrit:

C'est ça tu te souviens bien Mr. Green

Je serai sur le S d'Angers, dommage de pas te croiser, la dernière fois que je devais te croiser par loin c'était pour un Angers - Nantes sous une pluie diluvienne qui t'avait découragé (qui m'aurait découragé aussi si j'avais pas été obligé de le faire Mort de Rire )

Bonne prépa pour ton S, j'ai fait exactement comme toi pour mon année de reprise : 12 semaines de prépa pour un S (le Mans dans 2 semaines) histoire de me remettre en jambe et je m'inspire aussi de loin du plan garmin que je mélange avec d'autres plans, avec les conseils des aguerris du forum et avec des articles que le coach du club avait écrit pour Triathlète.

Bon courage pour ta prépa Okay

Hey .
Alors, je me rappelles bien de ton prénom oui mais je parlais du pote à Julien que j'avais croisé sur le S d'Angers en 2012 je crois. On avait fini la course ensemble sous le cagnard...

Je me rappelle aussi de ce fameux Angers - Nantes où j'ai fais l'anguille ..... Ambitieux j'étais Bannir . Sinon on s'était croisé à la Baule.. pour les cale du prolongateur Smile

Merci pour la préparation, je m’appuie sur ce que je sais faire en plus du Plan Garmin, qui est plutôt bien calibré.
En natation, je vais partir sur ce que j'ai appris avec Rodolphe au TCN. Une remise en route tranquille en vue de la saison prochaine.....

Là, où j'ai moins de recul c'est sur le travail spécifique à vélo mais pour du S, je me dis que c'est pas forcément nécessaire, une séance endurance et une séance spécifique (vélocité, force, educs) suffiront.

je suis motivé comme à mes débuts donc cela devrait le faire.... Je prends du plaisir à m'entrainer donc c'est déjà un grand pas... puis mes soucis de santé sont plus là comme en témoigne mes 20minutes de CAP hier soir donc tous les signaux sont au vert.

C'est cool que tu puisses reprendre toi aussi. Bon courage pour ton S du Mans... La ferté-bernard est un très bon triathlon que j'ai fais en 2013 ou 2014 je sais plus !

la_pendule

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 08:49 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Ah pardon, j'avais mal compris Mr. Green

Pour le vélo à mon avis c'est bon ce que tu fais en vue d'un S, faut être capable de tenir le seuil sur une courte durée et de pas planter à chaque bosse.

Puis ne pas hésiter à bosser les enchaînements, car de la CAP à fond après du vélo à fond, ça casse bien les jambes.

Antho

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:05 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Oui voilà c'est ce que je me dis... faire simple mais efficace. Pas la peine d'en faire une tonne étant donné la distance..... Surtout Feneu où le terrain est bosselé....on est souvent en prise...
Le travail de transition, je l'ai toujours travaillé car j'ai bien compris que c'est important pour pas rester coller au début de la CAP. Comme tu dis, sinon ca casse bien la tronche oui !

Je trouve par contre que c'est moins simple de travailler l'enchainement Natation-Vélo... mais je trovue moins moins dur cette transition là que l'autre.

la_pendule

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:29 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Perso je vois pas trop l'intérêt de bosser cette transition spécifiquement : faire du vélo après avoir nagé ça change pas grand chose au niveau des sensations du corps je trouve (en tout cas sur ces distances), pour moi vaut mieux bosser natation/CAP vu qu'après la nat tu te mets debout pour courir à ton vélo et que c'est surtout ça qui tourne la tête.

Après évidemment on commence le vélo déjà entamé, mais que ce soit par de la nat ou autre chose ça change rien je pense (à voir ce que les expérimentés en pensent mais c'est mon analyse de la situation après les ressentis en entraînements et sur mes deux tri)

Antho

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:33 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Je suis de ton avis pour cet enchainement. Perso moi j'ai pas la tête qui tourne en sortant de la natation.. quelques secondes pour retrouver l'équilibre normal mais pas plus

Kapik

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:15 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

je ne suis pas vraiment d'accord, on l'oublie cette transition et elle est importante, à la sortie de l'eau il faut se mettre dedans tout de suite et pas au bout 10-15min, surtout sur un format court...

certe elle a moins d'intérêt que la séance d'enchainement vélo-càp mais quand même, c'est intéressant de le faire de temps en temps, et ça permet de compresser les volumes d'entrainement. souvent je combine nat du matin + vélo, au moins c'est fait. ça évite de ressortir l'après midi par exemple

la_pendule

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 10:58 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

A mon avis je me suis mal exprimé : je disais que oui on commence le vélo déjà entamé, mais en quoi c'est différent de faire de la nat en premier plutot qu'une séance de cardio peinard chez soi par exemple ?

Kapik

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:12 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

la spécificité des muscles recrutés et dans une filière d'endurance. c'est aussi pour ça que de faire des dips/tractions/pompes en salle de muscu n'apporte pas grand chose à un nageur. après on peut faire de la PPG spécifique avec élastique par exemple en mimant certains mouvements de nage mais c'est réservé à de bons nageurs, il faut faire les bons gestes. c'est comme les étirements balistiques, il faut un certain niveau pour comprendre ce qu'on fait.

il faut pas oublier que l'entrainement ce n'est pas uniquement musculaire et cardiovasculaire, c'est aussi neuromusculaire et mental.

Trijay

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:10 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

Ouelcome back antho,

Sinon je suis d accord avec Loïc j encahine natation vélo cette année et je peux vous assurez que maintenant j embraye directe après la natation ce qui n était pas le cas avant.

Sinon moins mais mieux c est le bon créneau Okay

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Antho

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:37 (2016)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back Répondre en citant

oula un peu trop technique toutes ces explications.....très intéréssant cependant !

Trijay @ Merci Smile
Pas compris ta dernière phrase !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Triathlon S - Feneu (49) - 11 Septembre 2016 - I'm Back

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation