Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon L Vertou Vignoble
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapik

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:50 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Enfin... le premier long de la saison devait être le Ventouxman... annulé pour cause d'orage... j'avais quand même pu le monté le lendemain.

Hier se déroulait donc la première édition du triathlon longue distance de Vertou Vignoble. Un triathlon avec beaucoup de licenciés de mon club à tout les niveaux : 50 participants, des bénévoles et même le directeur de course. La course se joue à domicile ou presque. En tout cas j'ai déjà nager ici en participant à une course eau libre + aquathlon l'an passé et les routes font parties de mon terrain de jeu à vélo.

Déjà je suis impressionné par le sérieux de l'organisation : village, remise des dossards, communication... c'est vraiment bien géré pour une première... la météo est idéal : pas de vent, pas trop chaud, pas trop froid. 

ça commence par 2800m de natation, ça se bagarre comme jamais. j'ai pas peur mais c'est chiant on avance à rien et c'est la machine à laver. ça dure longtemps en plus, ça dure quasiment 5 minutes. après en avoir discuté après la course tout le monde a eu ce même ressenti et jamais vu ça sur un long, c'était comme sur un Sprint (voir pire selon certains). mes lunettes sont pleins de buées j'y vois rien... je me cale sur la vitesse des gens autours de moi sur un rythme un peu endormi. j'arrive en 33min50 au demi tour, un peu dégouté... mais j'avais prévu un négative split donc c'est parti, j'accélère après avoir pris le temps de rincé mes lunettes... bim 1h01 à la sortie de l'eau. dommage si je m'étais sorti les doigts plus tôt j'étais sous l'heure largement ce qui était l'objectif. en tout cas je sort de l'eau pas entamé du tout et plutôt serein. c'est tout bon pour la nat' d'Embrun. je vais essayer de nager un max en combi en eau libre ce que je n'ai pas fait pour le moment, si je peux me débloquer un peu et m'habituer davantage à la combi, ce sera bon à prendre. il reste un peu moins de 2 mois. je sors 244 / 295 (finishers) mais sortir en 57min m'aurait placé 190. donc pas largué des troupes non plus.

T1 un poil lente mais je profite de ces moments pour ne rien oublier et souffler un peu. ... sortie de T1, un abruti me rentre dedans quand je monte sur le vélo. "je t'ai pas vu" .. non mais il est sérieux... il aurait pu me péter le dérailleur mais rien.. enfin si j'ai perdu mon bidon dans l'histoire et bien sûr cet abruti sans lucidité ne me l'a pas dit. je démarre donc un peu vénère...  Evil or Very Mad

parcours vélo vallonné en 3 boucles, très content des sensations sur le premier tour, j'avoine et relance comme il faut. 55min sur le premier tour, c'est pas mal je double, je double... ensuite je m'endors un peu et m'alimente je n'arrive plus à retrouver l'adrélanine du premier tour. 57min. dernier tour, c'est encore un peu plus ça. 59min... dommage en restant sur un rythme costaud de 55min par tour je faisais un vélo TOP 15. en tout cas, je fais un 40ème temps (94Km au final)

une T2 un peu lente où je met mes chaussettes et fais mes lacets. course à pied. j'ai de bonnes sensations. je pars comme un débile sur la même allure qu'Enghien en mode "on verra bien" (4min05-4min10). j'ai cru à l'exploit pendant 2Km, le parcours est plat et à l'ombre. puis boom... pointe de côté, diaphragme qui se durcit, des fourmis dans le mollet droit. l'allure dégringole (4min40) mais je continu de doubler. je vois mes compères habituels dans la même posture. ça commence à marcher et à cramper ici et là pour certains. je me dis que le vélo a fait mal à tout le monde. sur le retour je remet du rythme et je suis à nouveau bien à 4min20 au kil, voir un peu plus vite par moment.. je termine en 1h29 un peu frustré de cette course à pied allure moyenne de 4min34, sur le papier je visais les 4min20. gestion un peu foireuse on va dire. mais c'était LA course pour prendre ce risque. Toujours étonné par le classement... je fais 29ème temps. il n'y avais "que" 19,4Km.

au final 5h29 59" et 63ème/295. il y a eu une bonne dizaine d'abandons. Sur un format half (1900/90/21) le classement aurait été différent, j'ai été puni pour être mauvais nageur  Okay  mais c'était le but de me tester sur la distance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:54 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Eh beh, sacrés temps et perf pour une punition Okay

Impressionnant la CAP, j'ai jamais fait de semi, soit plus soit moins, donc je me rends pas compte de l'allure à prendre sur 20 km, j'avais tenté 4'30 au kilo sur un 15 km sec (foulées du tram), j'avais fini cramé, super allure kapik Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 12:56 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Puni, puni... tu ne perds 'que' 4 minutes sur ton temps idéal de référence, c'est pas un drame non plus!
Après, 2h51 pour 94km, çà équivaut à 2h45 pour les 90km - c'est moyen pour toi, tu roules plus fort d'habe, non? Il y avait du dénivelé? Du vent?

Quant à la càp, c'est plutôt pas mal du tout (mais bon! moi je suis nul en càp, alors...)

Okay

Kapik

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:12 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

merci Wink

le vélo était avec pas mal de D+ (environ 950m de D+) mais surtout c'était des bosses courtes et pleins de virages/freinages donc relances  Okay

pour donner une idée le vainqueur est en 2h32, donc pas mieux/pire que d'habitude. je suis à 113% de son temps. à l'ironbreizh j'étais à 112%.

mon classement nat' est à relativiser car effectivement avec 2800m... ça a éloigné les mauvais nageurs des inscriptions (et attirer les bons), c'est sûr aussi.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:16 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

On peut trouver 950m de D+ dans le vignoble ? Surprised

Faudra que je repère le parcours, jamais réussi à dépasser les 500 sur une sortie Laughing

Kapik

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:22 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

honnêtement je m'attendais plutôt à 1200-1300m mais pas mal de portions roulantes quand même. bah pour faire du D+ tu fais un petit circuit avec que des bosses. Là la boucle fait 31 bornes mais y a moyen de la faire plus courte en squizzant les parties roulantes.

j'ai déjà réussi à faire une sortie de 94Km en cherchant le max de côtes ça donnait 1400m

maltese

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:35 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Belle course Loïc. Okay
31.5 de moy ça commence à être bien. Peut être était ce trop fort pour enchaîner ensuite avec tout ton potentiel.

Allez maintenant récupération Wink

Kapik

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:44 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

32,8km/h  Okay  mais oui je pense car le premier tour à 33,8km/h, j'étais trop dans l'euphorie. (sans rouler comme un débile non plus). mais j'ai beaucoup appris

maltese

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:19 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Ouais c'est dur de retenir les watts Wink

la_pendule

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:21 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Pourtant, un adepte du negative split comme Kapik Mr. Green

IRONBIPBIP

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 20:55 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Okay Good... on the way to Embrun... à part qu'à Embrun, ça sera autrement plus drôle, surtout si tu cherches à partir à 4'10 au kilo en CAP.  Mr. Green

Visiter le site web du posteur
dECEIT70

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:13 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Il est taquin, le bipbip!

IRONBIPBIP

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:30 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Meuh non, Meuh non !
Le truc qui m'exaspère avec Loïc (sans critiquer Loïc, hein, c'est juste une remarque que tu prendras bien j'espère), c'est que souvent tu sembles: soit déçu par ce que tu fais, soit surpris que ça marche pas aussi bien que tu voudrais parce que tu ne suis pas le plan de route que tu t'es fixé avant la course... (je suis parti comme un débile, "on verra bien"), et ce n'est pas la première fois que tu distilles une info comme çà dans tes CR... Relis tes CRs Loïc... qu'en pensez vous les autres ? Je délire ou pas ?

Ceci qui va suivre n'est pas une critique, mais un message de soutien. L'IM est une autre course, pas un Half, pas un LD.
Maltese a fait Embrun, il va être d'accord avec moi.

Ton objectif, c'est Embrun. Tes courses de prépa, c'est pour Embrun. Ta finish line, c'est Embrun.
Tiens toi à ta feuille de route et ce que tu souhaites travailler pour Embrun.
C'est pas le jour J qu'il va falloir tester si tu arrives à courir à 15km/h après avoir monté l'Izoard et le reste... Wink
Je n'ai aucun doute que tu puisses être finisher à Embrun (si le plan se déroule sans accroc, référence Hannibal Smith), mais avec ce que tu te mets dans la tronche chaque semaine, et toutes ces courses de prépa que tu enquilles, ce n'est pas pour seulement passer la ligne... donc.

Allez Loïc, dans deux mois ce sera déjà derrière !!!!!

Visiter le site web du posteur
dECEIT70

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:32 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

Paroles de sage!

trisensation

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:07 (2016)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble Répondre en citant

on mets kapik sur un divan?... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Triathlon L Vertou Vignoble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation