Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlons beauvais
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowman

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:56 (2016)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

hello ce week end j'ai fait le tri S de beauvais

Prépa pas super bien finie depuis enghien pas grave on y va pour s'amuser

c'était la course samedi car ma fille avait une compet de gym (sa première) on pouvait pas raté ca!Du coup repas du midi en speed avec préparation du matos et mise en place du vélo sur la voiture...

en arrivant sur le site grosse averse un truc de dingue mais ca se calme (on en aura plus après de pluie)

je rencontre quelque gars du club (la majorité font le L le lendemain) et pour une première cette année ma femme et ma fille sont là... A moi de pas les décevoir Mort de Rire ...

Routine habituelle dossard marquage équipement du vélo... Sauf que le parc au bord du lac est plein d'herbe et de boue!!!!! avant le départ j'ai déja ruiné mes chaussures pour rentrer.....

je rentre dans le parc même chose boue..... je trouve ma place et prépare tout.....

La course

la nat:

Je suis en combi, le départ est au bout du lac c'est pas une boucle (pas super pour les spectateurs qui ne pourront pas apprécier la bagarre). Je me place pas mal, les filles partent 3 min avant (cool on pourra le monter dessus Bannir ) non trêve de plaisanterie, a peine près pan c'est parti.. Je pars fort au taquet même (nouvelle stratégie que je teste) je trouve ma place assez rapidement... Sauf que la je me rends compte que j'ai pas enlever mon alliance! et elle a tendance à se barrer en nat! (j'ai qu'a grossir Arrow )... Panique stresse si je la paume c'est la merde... j'hésite vu que je suis trop bon en nat de faire les 750m poing fermé histoire d'associer l'utile à l'agréable, avec une séance technique! ou de la tenir avec le pouce... j'ai opter pour la seconde solution... du coup mal à la main, accroche de l'eau pourri et en plus j'ai encore tirer à droite...... résultat 13'35 pour 830m à la montre.... déja l'année dernière j'avais plus de 800m (nat un poil longue mais c'est pour tout le monde )

T1 je suis bien j'ai collé les chaussure avec les élastiques boue ou pas c'est la même et puis il y a un beau tapis à la sortie du parc... ca serait dommage de pas le dégeulasser et de foutre de la boue dans mes cales..... 1'31 la je suis content ca envoie.....

le vélo: ou le drame

Je pars en vélo tambours battant, le fous mes shoes comme un pro (mais avec moins de dextérité quand même). Le parcours est changé depuis l'année dernière, cette année il y a une garnde boucle de 15km et une petite de 5km, alors qu'avant c'était 4x5km sur la petite...
Au bout de 2 bornes direct une belle bosse, 400m à 8% c'est rien à coté d'enghien, ensuite c'est faux plat montant en pleine pampa avec du vent... autant dire je suis à l'arrêt... Mais je me tire la bourre avec une nana (voila mon niveau un niveau en vélo) on se double redouble etc.....
Maintenant que ca a monté ca descend je prends de la vitesse et le vent n'est plus de face..... sauf que le drame se produit.... à chaque tour de roue j'entends un bruit suspect sur la roue avant.... mais oui c'est ca elle est quasi à plat j'ai une crevaison lente.....

je m'arrête et répart... Quasi 7 min de perdu (c'est fous comme on va plus vite à la maison), et en 7 min il y a un paquet de monde qui te double, avec certain qui t'encourage, ca c'est cool..... heureusement je vois le bout de verre dans le pneu que je prends soin de retirer (je veux le finir même avec un temps de mer..) et la comme un imbécille je lappe la montre du coup je suis sur la T2... on va faire des maths en rentrant ca tombe bien c'est la période du bac.....

Je repars énervé bien sur, c'est belle descente je double a gogo (tiens je dois etre avec des gens de mon niveau maintenant, d'habitude je me fais double de partout)

j'entame la petite boucle, il y a un gars de mon club on se tire la bourre dans une petite bosse et le lache dans la descente de retour au parc....

résultat: 49'01 (temps de m....mais crevaison)

T2: 2'18 tous ce que j'avais gagné à T1 je le perds ici crampe mollet et diaphragme donc j'ai pris mon temps.....

La cap

Je pars trop vite comme d'hab en faite je suis à 4'50 du kil (pour vous c'est de la recup je sais pas la peine de remuer le couteau) sauf que depuis le vélo ma ceinture cardio ne fonctionne pas (pas de FC sur la montre) et ca me déstabilise, j'ai trop l'habitude de la checker histoire de voir si j'ai de la mage ou pas..... au 2ème kilo j'ai les jambes dures donc je ralentis un peu mais me ressaisi je finis à 5'05/km. Par contre que ca fait du bien de doubler j'ai repris un paquet de monde (33) d'après les résultats officiel.... je finis donc quasi à l'agonie surtout que le parcours est parsemé de grosse flaque d'eau et de boue et l'arrivé je fais dans l'herbe sur 300m avec de la boue facon crosse (pas osé sprinter), du coup j'en oublie d'arrêter le chrono (pas grave suis pas à un calcul pres)

résultat: 26'39 pour 5.3 km 300m ca compte aussi dans le chrono soit 10 sec de moins que l'année dernière (sacré progression)

chrono final officiel 1h33

nat+ T1: 14'53 cohérent avec mes lappages

bike+T2: 51'28 cohérent avec mes calculs

cap: 26'39

Soit 3 min de plus que l'année dernière mais une crevaison en plus et vélo différent.... je vais être obligé d'y retourner l'année prochaine....

Concernant ce tri, il est sympa assez bien organisé dans l'ensemble (juste le retrait des dossards (1 personne pour les dossards 0 à 300, 3 personne pour les dossards 300 à 400) cherché l'erreur......
sinon pas de problème goodies utile une gourde et un tshirt (pour ma femme j'en ai plein)

pas trop de drafting (pas vu vraiment) peu être 2 3 personnes mais j'ai pas fait attention, mais pas beaucoup d'arbitre sur la partie vélo (j'en ai vu qu'un, ils doivent être en sucre vu que c'était mouillé) mes les gens était réglo....

Tri a faire j'imagine que le L est du même genre coté orga.....

Dernière édition par lowman le Lun 18 Juin - 14:31 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 07:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 08:03 (2016)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bien joué, pas de chance pour la crevaison et l'oubli de la bague mais bien géré Okay

kigagne71

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:18 (2016)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

bravo et pas de bol pour la crevaison

julieng14

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:34 (2016)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

T'as assuré sur le vélo et surtout en nat' pour pas te faire appeler "Gaston" le soir en rentrant car elle t'aurai grillé...
Elle l'aurai même certainement vu en CAP que t'avais plus ton alliance Mr. Green
Bien joué  Okay

Trijay

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 12:04 (2016)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bien joué et bravo d avoir fini après tes mésaventures 

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Tof

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:56 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Salut,
même si c'est le M que j'ai fait hier à Beauvais, je rouvre pas un nouveau fil car je pense que ce sont les mêmes parcours. J'ai relu le CR qu'en avait fait Lolo il y a deux ans et on a eu des conditions inverses avec un beau soleil. C'est vrai que c'est un peu quitte ou double à Beauvais, je l'ai fait (en spectateur) un jour de pluie et c'est bonjour tristesse, avec un parc dégueulasse. Mais hier c'était juste nickel, avec un côté bucolique très agréable.

Le site est super pour pratiquer notre passion : un beau lac propre, un village départ avec exposants et buvette et un grand parc de transition avec une place de malade (et même une chaise !).
L'orga est simple mais efficace et rodée. Dans le sac, un tee-shirt technique pas très beau et trois gels (ça ça fait plaisir).

En ce moment c'est pas la grande forme mais j'avais coché la date de longue... date, autant pour la proximité que pour le plaisir d'accompagner le plus célèbre démonte-pneu du fofo. Originalité du départ, on part tous à pied et en combi jusqu'à la plage de départ à 500 m du PAV. Cette fois j'arrive à m'échauffer un peu dans l'eau, qui est super bonne (annoncée à 21). Je me mets en deuxième rideau, je me retourne et c'est assez impressionnant car la plage est encaissée et on est 450 au départ. Pan ! Je pars dans la masse mais coup de bol, ça s'écarte devant moi et j'arrive à faire un super bon start, pas du tout gêné. Je trouve ensuite mon rythme et des pieds pour une nat tranquille, pas compliquée puisqu'on traverse le lac de bout en bout, avant de revenir vers le PAV, dont je sors 51e.
Le vélo est en 3 boucles de 14 km et c'est loin d'être facile. Le début est casse-c... avec des dos d'âne à passer, puis on bute dans une bonne patate qui fait mal aux jambes. Mais pour moi le plus dur est en haut, sur le plateau, car on prend vent de face sur une route en faux plat étroite et assez dégradée. Bie pénible... Cela dure assez longtemps puis on finit par déboucher sur une belle route bien goudronnée, avec vent favorable et en descente, pour une fin de boucle très rapide. J'étais inquiet sur le drafting à cause des 3 tours et des 450 individus, mais à mon niveau de la course c'était assez fair. Je pose le vélo avec le 71e temps.
A pied je ne suis pas serein à cause d'une douleur au mollet qui me tracassait depuis trois semaines, mais mon ostéo vu vendredi a encore fait des miracles, je ne sens rien ! (A part le mal aux jambes normal, je veux dire.) Je pars donc plein fer et trouve assez rapidement un gars qui court à une vitesse qui me semble tenable. On va faire environ 5 km ensemble. Le parcours est très agréable en deux boucles plates au bord du lac, tout en chemin stabilisé (et un court passage sur herbe), en aller-retour. Il est malgré tout un peu étroit par endroits, où j'ai gêné et été gêné dans le deuxième tour, quand on est assez nombreux à courir. J'arrive à accélérer un peu au milieu du deuxième tour, mais c'est poussif ! Je fais le 79e temps à pied.
Au global, je finis 52e en un gros 2h23. Content d'avoir tout donné avec les moyens du bord ! Belle surprise au ravito d'arrivée : un buffet bien garni... et un barman qui servait des bières !
Pour les amateurs de chiffres, le résultats sont visibles ici.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

trickouze

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 07:32 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Hello Tof,... bonne et belle course donc!
Merci pour le récit, ça donne bien envie de s'y frotter l'année prochaine! Pas si loin que ça de chez moi...seul soucis, en même temps que le tri de Dunkerque!!!
Sinon, pour info, c'est qui le "le plus célèbre démonte-pneu du fofo", vu que je suis nouveau, je ne connais pas les stars Smile

Et aussi, pour moi qui aime les chiffres... suis allé voir tes temps... #1 et #2 sont donc transitions incluses... et ça intéresserait de savoir combien de temps tu mets, en T1 surtout... pour m'étalonner moi même !
Encore merci et bonne semaine.

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 09:29 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Salut,
l'intéressé viendra sans doute raconter sa belle perf ici.
Pour les chiffres : je n'ai vu entendu qu'un seul tapis biper, à l'entrée du parc. Ce qui voudrait dire que mon temps nat c'est la nat + la sortie d'eau assez longue jusqu'au PAV, puis le temps vélo ce serait le change à T1 + le vélo (42 km) + le tour du parc vélo à la main (assez long aussi), et enfin le temps à pied c'est le change à T2 + la course. Je n'ai aucune idée de mes temps de transition car je n'ai pas de montre triathlon. Ça varie grandement en fonction de la configuration des lieux. Par exemple j'ai mis 1'04 à T1 au M du Chemin des dames le mois dernier (sortie d'eau assez longue, parc de dimension moyenne). En général, ça va de 45'' à 1'30 je dirais.

Patrick C

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:29 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bon je pense qu'on parle de moi Mr. Green
Course très sympa comme a décris Tof
Je visais 3 h comme d habitude Razz et je réalise 2h50 mn
Alors les chiffres
36mn 26 s la natation (329)
1h23mn 51s le velo (229)
50mn 32 s la course à pieds (302)
Classement final 272/437 concurrents classés
13 ont abandonnés
Content de ma course sauf pour la course à pieds j espérais mieux mais en descendant du vélo j avais des jambes en bois Crying or Very sad
Je remet ça dimanche prochain avec le tri de vitry le François le M
J ai vraiment aimé cette épreuve
Le plan d eau nickel
Parcours velo et course à pieds sympa et pas trop loin de chez moi
Je tenterai bien le LD l an prochain

lowman

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:03 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bien joué tof et patpat j'ai vu les chiffres aussi sur le résultats, je vous dis bravo car vélo pas simple je pense.

J'ai aussi renommé le sujet comme ca pas de confusion.

Du coup je mets aussi mon CR mais du half de dimanche.

Comme la dit tof endroit et orga super, lac propre vélo exigeant on va dire (dur pour moi vu ma nullité) et cap sympa. Après en fonction du temps (pluie ou soleil) le parc peut être top ou bouillasseux .
2 bémols pour moi: le premier le parking est long à la fin du half quand t'as mal au jambe. (c'est pour les petit joueur comme moi)
le 2ème il manque des attractions pour les gamins car la journée sans rien faire c'est long pour eux (genre château gonflable comme à chantilly)

Du coup pour mon tri, j'étais déjà pas trop rassuré vu l'entrainement de l'année et un half je crois que tu peux pas trop y aller en touriste sans en subir les conséquences.

la nat une seul grande boucle qui nous fait faire le tour du lacs sympa le parcours. Direct j'ai pris un coup de pied dans la mâchoire obligé de m'arrêter tellement ca m'a sonné (pas volontaire j'espère) mais bon bataillé comme sur un S c'est pas mon truc sur 2000m, du coup je me mets à l'extérieur. au passage d'une bouée je prends une baffe, c'était pas mon jour on m'en voulait….
du coup extérieur encore. A un moment je trouve la distance longue mais c'est la fin.

35'21 en officiel
(à la montre j'ai 34'44 pour 2154m temps au 100m correct mais j'ai tiré pas mal de bord….. 200m de rab.)

transition tranquille en 2'43

puis le vélo et là c'est compliqué le début c'est comme tof et pat, le pétard au bout de 3 bornes puis le faux plat vent de face et après le M tourne à gauche le L à droite et re faux plat vent de face une petite descente et bim 3 cote d'affilé pas simple et enfin 7 bornes en descente vent de dos le bonheur. Tout ca à faire 3 fois. Et bien je n'étais pas le seul à être scotché sur place avec le vent de face… le 3ème tour c'est limite du supplice mais quand vient les 7 bornes de descente c'est cool surtout que c'est la fin. Pour moi, sur les dernier kil j'ai senti les jambes raides, mais aussi début de crampes .

84km 3h20'51 soit une pure allure de 25km/h.. Mr. Green (le premier ma pris un tour un avion en plus il devait avoir 7-8' d'avance sur le 2ème)

T2 de malade en 2'22

et hop c'est parti pour la dernière épreuves le semi fait en 3 boucle de 7 kil autour du lac, et bien dès le 2ème kil j'ai su que j'en baverai.. douleur au genou mais pas de crampe pas envie de boire ni de manger…..
j'ai pu courir pendant 15 bornes sachant que j'arrivais pas à tenir le 6'/kil à partir du 2ème j'ai oscillé entre 6'10 et 6'30 un calvaire le soleil qui à commencer à venir mais pas trop 
A partir du 15ème j'ai marché un peu ca me requinquait  puis re course, j'ai fait 3 épisodes de marche sur les 6 derniers kil.
A chaque tour en passant devant ma famille, encouragement qui motive, et les copain du club aussi (le gagnant de mon club était là pour encourager c'est top ca)
puis sur le dernier kil ma fille de 7 ans me rejoint et finis avec moi trop cool, direct elle me sort tu cours pas vite papa. merci je le savais déjà…..
elle franchit la ligne avec moi c'est elle qui lève les bras…..

2h15:03 sur le semi un enfer interminable.

Au final 6h16:18.

aujourd'hui j'ai mal au genou…. Mort de Rire

Trijay

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:43 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bravo, topf et Pat et bravo Lowlow tu l'as dis sur Half une préparation approximative part d’ailleurs même bien préparé dès fois tu exploses et c'est peut être là tout le charme du truc. Razz

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:05 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bravo lolo, tu t'es bien accroché, t'aurais été encore plus déçu de bâcher crois-moi.
Viens te venger à Narbonne avec Jay et moi, c'est le 30 septembre, avec un bon été de prépa tu seras au top de ton game !

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

Bravo les mecs, z'avez tout donné  Okay

lowman

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

merci les gars
tof baché je pouvais pas je préfère marcher ramper mais la pas possible, j'avais ma femme et ma fille elles ont poireauté 6h m'ont encouragé et au moment ou je passais elles m'ont demandé si ca allait on répond yes ca va le faire même si c'est dur!!!!

Pour Narbonne ca va être chaud j'ai half de chantilly fin aout du coup on va axé vélo et cap à fond sortie longue histoire de faire mieux ou pas d'ailleurs on s'en moque comme on le dit souvent ici l'important c'est d'être content à la fin et de faire le mieux possible avec le potentiel du jour!

Patrick C

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:52 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais Répondre en citant

bien joué lolo  Okay
tout au courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2018)    Sujet du message: Triathlons beauvais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation