Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Lacets élastiques et douleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:51 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

Hello,

Je me pose une question sur les lacets élastiques et je voulais avoir votre retour d'expérience :

De 2010 à 2012, j'ai couru sans aucune douleur, puis en juillet 2012 j'installe des lacets xtenex sur mes chaussures.

Pas de douleur sur le triathlon en septembre, ni sur le marathon qui suit en avril 2013.

Vers fin 2013, je commence à avoir mal au genou régulièrement alors que je n'ai rien changé à mon entraînement.

Ayant gardé les mêmes chaussures depuis 3 ans, pour moi c'est clair, elles sont responsables de ma douleur. Mais voyant les xtenex complètement distendus, je décide de remettre des lacets normaux et là, plus aucune douleur dès la séance d'après.

Je recours un an encore, toujours avec les mêmes chaussures (oui je sais, faut pas), sans aucune douleur, avec un marathon à la fin de l'année sans problème au nouveau douleur.

2015, nouvelle saisons de CAP sans aucune douleur, toujours avec les mêmes chaussures.

Début 2016, je me dis que j'ai bien tiré sur la corde et qu'il serait temps de changer de chaussures : je reprends la même paire (juste le modèle de quelques années après) et aucun souci pour le début de saison : une course à pied, un triathlon sprint, 0 souci.

Le mois dernier, j'installe de nouveaux lacets élastiques, mais pas des xtenex, des ultimate, lacets élastiques avec petite bague pour serrer, et dès la première semaine, je ressens à nouveau des petites douleurs.

La aujourd'hui, je monte les escaliers en boitant le lendemain de chaque séance de CAP, en revanche absolument aucune douleur pendant que je cours...

Au début j'avais mis ça sur le compte de deux entraînements intensifs coup sur coup qui m'avaient blessés, mais je me rends compte que j'avais déjà mal avant et que ça n'a fait qu'aggraver la douleur et que ça correspond au changement de lacets à peu près...

Des retours sur des problèmes dû à des lacets élastiques ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kapik

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:38 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

est ce que tu es sûr que ça vient de tes chaussures parce que ça peut aussi venir du vélo (cales mal réglées, hauteur de selle/recul, genou qui part à l'extérieur dans le pédalage...)

la_pendule

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:26 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

J'ai aussi pensé au vélo c'est vrai, j'ai d'ailleurs modifié le positionnement de ma cale à droite, on verra ce que ça donne...

Tof

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:16 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

Avec les xtenex, il faut vraiment être précis sur le serrage, car trop serrés c'est une torture. Sachant que le pied gonfle à l'effort, c'est le piège.
Sinon pour une transition rapide tu as ça lol :

la_pendule

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 09:28 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

C'est beau, on se croirait dans les années 90 Mr. Green

Après depuis ce message, je n'ai plus aucune douleur au genou, ça a disparu d'un coup après une séance d'enchaînement pendant laquelle ça a tiré sur mon genou pendant le vélo mais pas pendant la CAP (d'où la modification de position de la cale quand même), et depuis plus du tout mal.

Etrange parfois le corps humain Rolling Eyes

Kapik

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:12 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

les douleurs au genou ça peut être un mix de pleins de trucs : chaussures, positions à vélo, types de séances...

exemple: faire du travail de force à vélo < 45rpm ça peut te déglinguer les genou, idem pour du trail (appuis dégueulasses)

... un mauvais geste dans la vie quotidienne...

et parfois c'est juste la combinaison d'un peu de tout ça.

mon osthé m'a parlé des bienfait de la proprioception pour se renforcer un peu

la_pendule

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 10:17 (2016)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs Répondre en citant

Oui ça je sais bien, pour ça que j'ai cherché les causes un peu partout.

Le problème de ce genre de causes multiples, c'est qu'il vaut mieux travailler cause éventuelle après cause éventuelle pour chercher comment corriger le problème sans en créer un autre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Lacets élastiques et douleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation