Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

pneu qui se degonfle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome60

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 07:47 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

hello! 

Bon petit soucis, j'ai un vieux mbk pour m'entrainer, et j'ai changer chambre à air et pneu. Les anciens pneu etaient en 700x22 et j'ai installé des 700x23, et quand je roule, le peu est vachement plat sur la route.. est ce normal? 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 07:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:06 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

tu gonfles a combien?

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Jerome60

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 14:59 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

3b5

Patrick C

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:02 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

il faut un bar par dizaine de poids de corps
moi je met entre 7 et 8 je suis entre 75kg et 80 kg en fonction des mois
apres les fetes de noel 80 kg Razz

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:26 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

3,5 sur un route c'est pas gonflé, mini 6 bars sur un route, maxi écrit sur le pneu.

Krikou

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:27 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

Ouais là c'est vraiment trop peu, même mon VTT je lui mets 4 bars.
J'ai aussi des 700x23 et avec +/-7 bars c'est pas plat du tout et je te parlerai pas de mon poids par pure charité envers moi-même.  Wink

Jerome60

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 07:05 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

Je suis à 69 kg, mais je me refere a la station service qui indique 3b5 et ma chambre à air est au max!  

maltese

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 07:11 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

C'est une pression pour roue de voiture. Je ne pense pas que ces compresseurs soient conçus pour une pression supérieur à 4-5 bars (pression max pour les véhicules utilitaires).

Sur vélo de route, on a une hauteur de flanc très faible, il faut donc une plus forte pression pour réduire la déformation du pneu (7-8 bars)

A contrario, sur VTT, la hauteur du flanc est plus importante. On a moins besoin de gonfler.

Ta chambre à air n'est pas au max. C'est ton pneu qui limite la pression max. C'est marqué sur le flanc.

Dernière édition par maltese le Ven 17 Juin - 08:46 (2016); édité 1 fois
Jerome60

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 07:53 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

d'accord ! j'aurais jamais osé gonfler plus ! merci pour le dénouement Wink

Krikou

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 08:00 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

Un truc qui me turlupine:comment tu gonfles une chambre à air de vélo de route (embout presta?) sur une station de gonflage ?

Sinon pour ta question initiale, je pense que Maltese a tout résumé

Jerome60

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:56 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

J'ai un adaptateur acheté tout bêtement à décathlon. .. 

Je reviens de la station de pompage et il s'arrête à 5b5... je vais devoir investir je pense ^^ 

lowman

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:13 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

une pompe a pied ca coute pas grand chose avec mano (20 euro) et je t'assure que c'est pratique....

perso je profite du sujet, je gonfle mes pneu en général à 8.5bar, je fais aller 82kg dans les bon jour un poil plus quand je me laisse aller Embarassed

sur mes pneu c''est 8bar maxi, est grave de gonfler plus? on pas du tout, un de mes élève cycliste junior niveau national me dit que parfois lui il colle 10bar alors qu'il doit faire 50kg

par contre j'ai aussi constaté qu'il vaut mieux réduire aussi sous la pluie....

la_pendule

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 23:39 (2016)    Sujet du message: pneu qui se degonfle Répondre en citant

C'est pas grave en soi, 8,5 bars ca passe, mais selon la qualité du pneu et la position de la chambre à air, ainsi que son âge et son état, ca peut éclater (vécu de nombreuses fois en atelier...)

10 bars c'est des boyaux qu'il a ? Avec des pneus j'oserais pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: pneu qui se degonfle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation