Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

1er tri M Salagou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dakine

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:53 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Arrivé sur un site magnifique, je prends une claque d’entrée de jeu. Qu’est-ce que je fais là ?

Je croise tout un tas de coureurs avec des vélos de folie, tous aussi magnifiques que clinquants. J’arrive là avec mon fidèle Tornado (et oui j'ai nommé vélo comme le cheval de Zoro Very Happy Very Happy Very Happy ) sans aucunes certitudes et bourrer d’interrogations.
Tout juste le temps de récupérer mon dossard, de poser mon vélo et d'aller louer ma combinaison. A 1/4h du départ toujours pas de combi, les retours de loc n'étaient pas là. Du coup la nana de Zerod me propose le modèle haut de gamme : Vflex (750€ le bout)

Natation
Avec des rafales de vent à +50 km/h et des vagues de face, j'ai bien cru que j'allais me noyer au bout de 100m. Obligé de faire du dos crawlé pour ne pas couler : 1r baptême de nage en eaux vives. Heuresement que mon expérience de la planche à voile m'a permis d'analyser le courant, le clapot pour choisir la bonne trajectoire. La Vflex m'a permis également de moins galéré dans cette eau agitée.
Du coup un temps de nage pas terrible ( 33 min ). Sortie à 165 pulsations (dur pour partir en vélo)
Arrivée au parc à vélo en panique (comment récupérer mon souffle ?)
Vélo
A partir de ce moment-là, j’enfourche Tornado pour 40 kms. Les rives du Lac sont plates, mais dès que l’on quitte les abords c’est plus la même histoire.
40 kms hyper vallonnés. J’ai vraiment pris mon pied sur cette partie. J’ai doublé un grand nombre de coureurs et j’ai pu réaliser à quel point Tornado était au top malgré son âge.
Etape Vélo géniale : 01:25:18
Course a pied
A mon arrivée pour la transition course à pied, j’entends le speaker officiel qui demande à tout le monde de faire du bruit. Pour moi ???? C’est juste le vainqueur du triathlon M qui en termine en 2 H 08 min. Là tu te dis : la vache, il a 10 bornes d’avance !!!!
C’est parti pour 10 kms, et la encore c’est vallonné (mon angoisse en course à pied). 4 kms dans un bon rythme (11,3 Km/h), le reste du parcours à l’agonie complète. Heureusement l’expérience du marathon m’a servie.
Cap pas terrible : 00:53:36

Arrivée en 2 H 56 min 31s pour ma 1 ère course. Je mesure à quel point mes ambitions étaient élevées. Un physique pas encore au top : 1.81 m pour 87 kg, Arrêt du tabac il y a 3 mois.
Passer sur un format L en septembre est un tantinet ambitieux mais j'y crois.
J'enchaine sur un nouveau M : l'Altriman CD

L’émotion ressentie : je suis en bonne santé

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 17:52 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

bien joué
il a l air super sympa ce tri

misterchutes

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:50 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Bravo Okay  et jolie temps pour un premier,c'est quand même mieux d'être essouffle par sa course plutôt que par la clope non?
(Parole d'ancien fumeur aussi)

Killy

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:33 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Nickel Okay  et super pour ton arrêt de la clope Okay Okay

AIM
julieng14

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:59 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Bravo, pas mal le temps nat vu les conditions  Okay

la_pendule

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:20 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Bravo pour cette première et super d'avoir arrêté la clope Okay

Trijay

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:56 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Feloches

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Olive07

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:55 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Ben on s'est croisé, j'ai fait le XS!

rongalek

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 14:40 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

elle a lair chouette cette course...

Xiaozhu79

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 10:39 (2016)    Sujet du message: 1er tri M Salagou Répondre en citant

Merci pour le CR, je reviens de vacances dans la région (où je vais assez souvent) et je me suis coché sur ma liste 2017 une participation (à voir pour le M, le L ou en relais).
Et ton temps est vraiment sympa pour un 1er M, qui plus est qui n'est pas tout plat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: 1er tri M Salagou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation