Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

analyse premier tri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikapaan

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:43 (2016)    Sujet du message: analyse premier tri Répondre en citant

bonjour,
je viens de participer à mon premier tri M.
je sors de l'eau en 35min, j'ai trouvé le temps long, nagé la brasse et le dos !!!
première question : je pense prendre des cours et aller nager 2 à 3 fois par semaine. combien de temps faut il pour avoir un niveau acceptable ? c'est à dire être capable de nager 1500m en eaux vives en crawl sans s'arrêter. je ne parle pas de performance ou de chrono.. juste nager 1500 sans perdre sa respi et avoir une nage tranquille. je vous demande cela car je vois que dès que j'arrive à nager 50m sans chercher la vitesse je rattrape les mecs devant moi... mais tous les 50m je dois reprendre ma respiration !!!

le vélo est pourtant mon sport de prédilection et je fais un temps moyen. j'ai l'impression que quand on sort dans les derniers de l'eau, on est dans des groupes faibles en vélo. et même si le drafting est interdit je trouve que c'est un avantage d'avoir qqn qui a un bon rythme devant soi et qu'on fait du coup un meilleur chrono.
deuxième question : ma théorie sur le fait de suivre des groupes meilleurs en vélo en sortant de la natation dans le premier quart est elle valable ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maltese

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:56 (2016)    Sujet du message: analyse premier tri Répondre en citant

Ce sera ton prof de nat qui pourra te répondre. Normalement, après un hiver axé sur la natation, ça devrait aller.

C'est normal que tu sois à la ramasse après une nat pareil. Tu as forcé plus longtemps et plus fortement.

Il ne faut pas réfléchir en notion de groupe. NO DRAFTING ! c'est un CLM contre toi-même et non une course FFC.
Sinon cible des tri avec drafting.

Chacun a sa stratégie. Mais sur du court, c'est à fond le plus possible (temps, intensité). Tu peux avoir de très bon nageur et cycliste moyen. Mais comme ils forcent moins en nat, ils seront plus frais pour le vélo et au global auront une meilleur perf (sans parler de la cap).

mikapaan

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:03 (2016)    Sujet du message: analyse premier tri Répondre en citant

c'est vrai que je sors de la nat rincé !!! et du coup je ne peux exploiter mon potentiel sur les deux autres épreuves 

FrancoisK

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 17:59 (2016)    Sujet du message: analyse premier tri Répondre en citant

Tout dépendra de ta progression en natation avec ton prof et également du triathlon en lui-même. Car un départ en natation avec 300 triathlètes ou 1500, c'est une grosse différence. La masse peut te mettre en difficulté même si cela allait mieux sur des triathlons "plus petits".

Je ne sais pas comment tu nages mais essaye peut-être aussi de battre un peu moins des jambes en nat pour les économiser et ainsi être plus fort à vélo et en CAP  Wink

A bientôt et tout de même félicitations pour ce premier tri  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: analyse premier tri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation