Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

HIM DEAUVILLE 2016
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieng14

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 06:35 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Dimanche 5 Juin je participais pour la seconde fois après 2015 au HIM DEAUVILLE (1,9/81/21)
En 2015 pour une découverte sur le format longue distance je m'étais correctement préparé mais sans plus et surtout j'avais beaucoup d'incertitude.
Les inscriptions pour celui de cette année sont ouvertes à partir du 1/10/2015 et je suis inscris depuis le 1/10/2015...C'EST THE OBJECTIF OF THE YEAR

Après avoir fait une saison hivernale basée sur la CAP où je vais casser la barre des 1h30 sur semi, je continue ma prépa vers DEAUVILLE. En parallèle à tout cela je nage beaucoup plus que l'année dernière et les temps fondent (sans être exceptionnels non plus on est bien d'accord !!) . Je ne laisse pas de côté le vélo qui est clairement mon (très) gros point faible. Alors bien sûr j'aurai pu en faire plus mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut....

Au vu de ma préparation, du fait que je connaisse le parcours, vélo notamment, j'espère casser la barrière des 5h en 2016, en 2015 j'avais fait 5h19.

Comment gagner 19min ?? J'aimerai sortir en 35' de l'eau (38' en 2015), pédaler en 2h40 (2h49 en 2015 et courir en 1h37 grand max (1h46 en 2015) en comptant les transitions je devrais être tout juste en dessous des 5h !!!!

Cette année DEAUVILLE a amené du beau monde, chez les hommes DEBIL CAUX, un autrichien que je ne connais pas et M. Marcel ZAMORA sont présents, pas mal quand même
Chez les filles il y a Charlotte MOREL qui prépare le championnat de France LD dans 15 jours. Elle arrive fatiguée avec 4h de vélo et 1 h de CAP la veille....NORMAL !!!

NATATION
A 10h30 l'eau est à 15 degrés mais comme dehors il fait pas beaucoup plus chaud, ça va. Difficile de rentrer dedans quand même mais une fois qu'on y est on est bien. Niveau vent c'est pas génial, il y a un vent du nord qui souffle qui amène quelques moutons.

J'ai décidé de partir comme l'année dernière dans la 3ème et dernière vague mais devant. On part 4' après la première vague. Je sprinte pour rentrer dans l'eau et c'est parti pour 2 boucles, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Arrivée jusqu'à la 1ère bouée sera un vrai parcours du combattant, le vent s'est levé et je vois plus la bouée, pour autant je rattrape rapidement les derniers de la 2nde vague. Je passe enfin la bouée, maintenant je longe la côte pour rejoindre l'autre bouée. C'est compliqué de garder le cap. Une fois cette bouée passée on revient vers la côte et là c'est forcément plus facile, les vagues nous portent !!!!
Les sensations ne sont vraiment pas bonnes, j'ai pas de bras, ça tourne pas, ça sent pas une belle natation et ça va se confirmer pendant la sortie à l'australienne (17' et des poussières...) Je suis déçu. Le 2ème tour sera du même acabit que le premier. Je sors de l'eau en 38' à peu près !!!

T1
LA transition est toujours aussi longue, on court pendant 200m sur la plage pour arriver dans le PAV, par contre je transitionne très rapidement, certainement une de mes plus rapide. Le chrono indiquera 4'55....QUOI c'est du foutage de gueule. Je ne comprends toujours pas ce temps, TRES SINCEREMENT. Ma femme et un pote qui début dans le tri m'ont dit que je m'étais vite changé. JE comprends pas !!!

VELO
2 boucles de 40,5km avec une grosse patate après 2km (15% de moyenne sur 1km) et 2 belles bosses sur la suite. L'année dernière j'avais mis 1h23 pour le 1er tour.
Le temps de m'installer correctement sur mon vélo, quelques centaines de mètres après le départ je me fais pourrir par un triathlète parce que je n'ai pas gardé ma ligne et qu'il voulait me doubler, je lui expliquer « gentiment » qu'il joue pour la 400ème places et qu'il a intérêt à être devant moi en vélo sinon il va le reprendre dans les dents....
Alors oui je n'ai pas gardé ma ligne mais comme je l'indiquais on jouait pas les premières places et puis je ne l'ai pas entendu me dire qu'il arrivait...J'étais déjà « un peu » énervé de ma natation, lui m'a fini
Sinon sur la 1ère bosse les jambes sont présentes et je mets tout à gauche et ça passe nickel

Y a du drafting mais pas le choix la route est pas très large et puis on est 1000 au départ, le tour se passera bien, je m'alimente et mange correctement. Dans la dernière descente avant le début du second tour je perds mon bidon derrière la selle, je vois la gourde sur le bas côté et un arbitre arrivait justement à ce moment là et me dit : Tu vas la chercher à pied.... :'( (s'arrêter, descendre du vélo, remonter 50m à pied, revenir, remonter sur le vélo et repartir) quand tu étais à 50km/h, t'en perds du temps. Je fins ce tour en 1h20. Au milieu du second tour je commence à avoir un coup de pompe, je pense déjà à la CAP et je suis plus dans mon vélo, je me relâche (erreur et inexpérience) je prends quand même du plaisir mais vivement que la CAP arrive.
Je finis ce second tour en 1h25 pour un total de 2h45 !!!

Bon si on récapitule depuis le début j'ai récupéré seulement 4min sur les 12 espérai !!!

T2
Là aussi je fais une transition éclair, mais une vraie cette fois (1'26) Mr. Green

CAP

A peine sorti du PAV que je commence à avoir des crampes sur les quadri, ça promet. Je m'étais calé à 13'7 de moyenne (un peu élevé) mais je suis obligé de redescendre à 12'7. Ça passe petit à petit et au km2 plus rien je remonte gentiment ma vitesse pour me caler sur 13'2.4 tours de CAP à faire, après le premier je suis 256ème (3h56 de course), après le second 232ème, après le 3ème 207ème (4h47 de course). Depuis le début de la CAP je sais que je ne descendrai pas en dessous des 5h mais au moins je vais faire une belle CAP qui va me permettre de bien finir. QUE NENI le 4ème et dernier tour les crampes arrivent, je descend à 12'9, jusqu'au 20ème l'allure descend petit à petit et je suis au bord de crampes.
Le dernier kms, enfin, je sais que je vais finir et je relâche tout, GROSSSSSSSSSSE ERREUR une crampe arrive sur la cuisse qui m'oblige à m'arrêter, je suis à 800m de l'arrivée. J'essaie de l'étirer mais 2 autres arrivent sur le devant de la cuisse, elle passe pas, j'avance plus du tout. J'arrive tant bien que mal à l'étirer et je repars en marchant, puis elle passe et je finis en trottinant.
Ma femme qui cette année a bien repérer la ligne d'arrivée me passe ma fille et on finit ensemble en courant en 5h12min.
J'ai fait le dernier km en 6'12.

BILAN

Je suis bien évidemment extrêmement déçu de ma course et de mon temps. Je suis surtout très déçu de ma CAP, moi qui pensait que ça allait filer tout seul....Certains disent que je n'ai pas fait assez de vélo pour maintenir un 13 de moyenne en CAP, moi je pense que ce jour là c'était pas le bon jour.
Difficile de savoir.
Sinon ce triathlon est vraiment bien organisé, le coin est chouette, l'ambiance est top. L'année prochaine je ne serai pas sur le L c'est sûr, peut être sur le M !!!

Maintenant place à la BARJO le 19/06, un trail de 15km avec 550D+  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 06:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maltese

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:07 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Bravo. Et même si tu est déçu, ça reste une journée sympa (pas de chute, pas de pb d'alimentation,...). Bref, tu as bien géré.

lowman

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:21 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

bravo julien Okay

Krikou

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 07:36 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Okay  Bravo Julien !!!
Super CR, Chouettes photos et quand même sacré course même si elle n'est pas à la hauteur de tes ambitions  Okay

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 08:12 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Super Okay

Navré pour ta déception mais de jolis temps malgré tout Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 10:38 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Bravo Ju!
Dis toi que même si tu es déçu de ta càp, tu reprends des tonnes de gars qui sont en vraie souffrance, donc, c'est que t'étais pas si mal que çà! Okay

Après, c'est le vélo qui te plombe le plus dans ton ambition chronométrique. Tu sais ce qu'il te reste à travailler Mr. Green
Et elle doit bien piquer, cette bosse!!!

Shocked

rongalek

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:21 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

chouette cr, et puis merci pour les photos. ca plante le decor. tu esperais mieux en cap jimagine mais pour y arriver il faut sortir plus frais que cela du velo. et la ya pas de secret.
mais bon franchement. ta cap et ta nat sont super balaise deja. donc bravo. moi en plein effort je court a la meme vitesse que toi au ralenti avec des crampes. 

WALLIBYE

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 19:41 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Bon je t'ai déjà félicité par sms, mais je recommence : bravo pour ta course... et sur un parcours vélo comme Deauville, y'a pas de miracle, il faut en bouffer en prépa pour sortir ensuite une très bonne cap....

misterchutes

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:00 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Bravo Okay

IRONBIPBIP

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:14 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Le problème avec le long, c'est qu'on ne sait jamais finalement, et encore sur Half, ce n'est pas toujours significatif...
Est-on assez préparé ? Ca, toi seul le sais... quant à une méforme, ça arrive même aux plus grands.

Bravo quand même, je trouve ton vélo très correct, et AMHA, tu as raté ton objectif sur ce premier tour vélo, en voulant essayer de rattraper ta NAT que tu as jugée moyenne, tu as trop donné. Quant aux crampes, as tu assez bu sur le vélo ?

Allez, on tourne la page... tu as tout de même un chrono fort honorable, et puis la finish line avec les enfants. Okay

Visiter le site web du posteur
dECEIT70

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 07:26 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Paroles de sage... à méditer, comme toujours!

julieng14

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:43 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Avec le recul je suis content de la course, juste la CAP. 
Aussi visiblement je n'ai pas fait assez de velo mais j'ai compare avec l'année dernière j'ai fait 200km de plus (900-1100) et 9h de HT en plus, alors est ce que c'était assez pour espérer gagner 10min??? Mes routes d'entraînements sont comparables en D+ avec DEAUVILLE. 
Je pense avoir assez bu sur le vélo, j'avais 2 gourdes (750ml eau/menthe -500ml eau) et j'ai récupéré une gourde 500ml sur le parcours, j'ai presque tout bu et j'ai mangé 1banane et 2 pâtés de fruit sur le vélo. Par contre j'aurai dû manger du salé sur le velo, trop de sucre ça m'en a dégoûté. 
Sur la CAP j'ai pris un verre à quasiment tous les ravitos (3/tour) 
Je vais arrêter (déjà ) le long pour quelques temps et faire du M mais je reviendrai sur ce format que j'apprécie. 

julieng14

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:51 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Sinon c'était le dernier tri de ma combinaison ORCA. Elle avait 4 ans et pleine de trou Mr. Green

Si j'ai choisi celle là c'est pour que ma femme puisse me suivre même en natation Mr. Green Okay

jerome

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:31 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

Moi j'ai le bonnet qui va bien ;-)

C'est surtout pour les entrainements en eau vive, je suis tellement loin... derrière... qu'on arrive encore à me voir (sécurité)

Patrick C

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 19:27 (2016)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016 Répondre en citant

bravo ju  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: HIM DEAUVILLE 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation