Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misterchutes

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:15 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

Après une petite désillusion il y a 15 jours je me suis remotiver afin de moins morfler sur ce tri .
pour la petite histoire le parking se trouve au centre d'un anneaux de vitesse ,bon certes en béton mais quand même c'est la première fois que j'en voyais un en vrai bah c'est sacrément relevé les virages Shocked

Présentation de la course:

2 tours de 750m avec sortie a l'australienne dans une eau a 20°c (ça change des 12 de Saint Férréol) et d'un bleu qui fait penser a Vouglans ou Chalain pour ceux et celles qui connaissent dans le Jura.

Une boucle de 43km ou les plats ont été oublié  mais paysage ensoleilles magnifique.

Un aller/retour de 10km en ligne droite (pfffiou ce fut long),course content pour le championnat régional senior,vétéran

La Course:

Natation:

Comme a mon habitude je me met dans le tas et c'est parti,jusqu'à la premier bouée ça va bastonner soit environ 600m puis tranquillement les écarts se font a la sortie pour le second tour je vois que je suis bien placé enfin dans l'tas quoi je décide donc de mettre un peu les watts.Bah ça a payé je recolle un duo avec qui je finirai la partie natation.

Temps: 25 min seul temps que j'ai car prononcé par le speaker.

Vélo:

Je part tambour battant et c'est là qu'est mon erreur du jour....Donc toute blinde et je m'aperçois qu'a aucun moment il n'y a du plat montée/descente en continu mais malgré tout un gars qui suis mon prédécesseur me donne ma position des que je passe devant lui et je navigue entre la 105 et la 108 places.Arrivé au 35e les jambes commencent a se durcirent donc je ralenti un peu pour finir.

CAP:

Le départ se fait par un tour de 1 km autour d'un petit lac  puis nous empruntons une piste cyclable tout le long au demi tour donc au 5e je suis encore dans l'coup mais a partir du km8 j'ai plus de jambes(normal je ne cours pas assez la semaine+erreur vélo)et là une dizaine de personnes me double bon je ne suis pas a l'agonie comme il y a 15 jours mais je reste frustré de ma CAP
Temps total 2h46

Conclusion:

Superbe triathlon dans de très belles conditions,a refaire.

Content de ma natation les doubles séances payent bien,Pour le vélo il me faut plus de sorties longues afin de mieux gérer mon effort,quand a la CAP faut que je cours absolument 2/semaine car je suis entrain de perdre mes acquis de cet hiver.
Bon vous l'aurez compris bilan mitiger bien que raisonnable mais pour le M du Lauraguais objectif sous 2h40
Par contre toujours se soucis gastrique au début de la CAP des avis Question

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 00:49 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

Bien joué, beau temps malgré tout Okay

julieng14

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 05:23 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

Bravo, très belle natation.Les soucis peuvent venir de ta position sur le ve lo ou de ce que tu ingérés durent le velo.
(Ex: moi je ne prends plus du tout de gel, seulement avant la nat' sinon ça passe pas)

nano.b.31

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:44 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

Beau CR et belle course !

c'est vrai que le profil vélo du M faisait mal aux jambes, rien qu'à voir à côté de celui du S, déjà bien vallonné ... Ça doit être ça qu'on appelle un "tri sélectif" !
En tout cas super triathlon, ambiance et bénévoles au top alors que la journée était longue. Et les résultats sont déjà en ligne.
Vous n'avez pas eu trop chaud sur le M ?
Par contre j'ai l'impression vu les chronos qu'il manquait bien 100m en nat' ...

misterchutes

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:04 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

@Nano.b.31
Selectif c'est vrai pour la partie vélo apres pour la nat mes temps colle a peu pres n'ayant jamais de montre je ne pourrais rien dire sur la distance.

@julieng14
Effectivement j'ai pris un gel avant et après le vélo mais il est vrai que les problèmes commencent a arriver sur la fin du vélo

J'ai les temps officiels:

Natation:    25'20
Velo 43km:1h27'08
CAP          :53'36
Temps total 2h46'02
Mon ressenti était bon pas une bonne CAP je vais me remettre au travail... Embarassed

Patrick C

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:47 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

bravo , 20 degré dans l eau quelle chance ....

rongalek

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 16:35 (2016)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain" Répondre en citant

mhh peut etre changer le protocole d'alimentation sur le velo.
bravo pour la course. belle nage en tout cas...et ca promet pour la suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: Tri M des portes de Gascognes "Lisle-joudain"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation