Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dakine

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:25 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis maintenant 6 mois que je m'entraine pour mon 1er M, le virus m'a fortement piqué et je me rend compte que je prends de plus en plus de plaisir dans les sorties longues en vélo et cap.

J'envisage de passer très prochainement sur du format L.

Du coup, je me pose la question à savoir si ma monture actuelle est adaptée ou non ?

Faut il investir dans :

uin velo de tri mais vu mon budget, plutot une occaz genre Canondale slice 105 ?
Ou
Apporter des modifs à mon vélo

Merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:52 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

C est plus une question d envie et de budget amha

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Reg

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 20:03 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Pas mieux que Trijay.
Il m'a l'air plutôt bien ton vélo, avec des roues qui sans être haut de gamme, sont déjà pas mal.
Tu peux largement t'inscrire sur un L avec.
Après tout est effectivement question d'envie.

dakine

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 19:19 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je pensais qu'avec un vélo de chrono le gain serait important sur la distance.

La position n'influence t'elle la cap enchainé derriere ?

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:56 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Oui et oui à ces deux questions.

Rien qu'un cadre aéro (sans la position) te fait gagner des bricoles. S'il y a du vent, tu gagneras plus que des bricoles...

Une position aéro adaptée (plus facile à définir sur un CLM eu égard au boitier de pédalier reculé - géométrie spécifique du cadre) te fera gagner encore plus, même s'il te faudra changer ta façon de pédaler (un peu moins de puissance le temps de s'y habituer).

Potentiellement, tu préserveras également tes quads (au détriment des ischios), ce qui peut amoindrir l'effet 'jambes en bois' à la descente de vélo.

Mais CLM ou route adapté, dans tous les cas, l'essentiel est d'avoir un vélo à la bonne taille et parfaitement réglé!

la_pendule

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:41 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

+1 Avec dECEIT, un CLM change pas mal de choses, je trouve, pour ma part, qu'il est beaucoup plus facile de tenir une vitesse élevée en position aéro sur un CLM que sur un route main sur les cocottes, hors peloton.

Est-ce que c'est la position qui fait moins prise au vent, est-ce que c'est l'appui sur les pédales qui est différent, je sais pas trop, mais la différence est très nette au niveau pénibilité en ce qui me concerne.

Après dès que tu te relèves un peu (mains vers les freins ou sur la barre), t'es penché en avant quand même, c'est pas hyper agréable à la longue et c'est beaucoup plus confortable sur un route classique.

A l'inverse, perso j'ai du mal à maintenir une position aéro très longtemps sur un prolongateur sur cadre route (testé avant un tri draft et non validé pour le jour J, remplacé par cadre CLM + cintre route classique avec mini prolongateur).

Pour la CAP derrière aucune idée, jamais utilisé de route classique sur un tri et jamais fait de long.

maltese

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 13:01 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Sur quel type de circuit tu évolues ou souhaites évoluer ?

As tu prévue de faire des cyclo ?

dakine

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:39 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Merci pour vos retours

Mes interrogations se sont levées toutes seules lors de mon 1er M au Salagou.

Ce qui compte le plus c'est le bonhomme sur le vélo et non la machine sous le bonhomme.

J'ai vu tant de beaux vélos de clm collé à la route.

Je vais donc plutot opter pour une amélioration de ma monture Okay

la_pendule

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:44 (2016)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel Répondre en citant

Ah ben ça, dans le sport, ce qui compte le plus, c'est le sportif Mr. Green

Mais à niveau équivalent, la question peut malgré tout se poser en fonction de l'envie et des sensations Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Vélo de tri ou modification de mon vélo actuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation