Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Cross triathlon et pédales auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kb10

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:02 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Hello,

Je commence à lorgner de plus en plus sur les cross triathlon.
Voilà je voudrais savoir s'il était judicieux d'avoir des pédales auto vtt, sachant que la distance visée est moins de 20km.
Est-ce qu'on gagne vraiment du temps sur ce type d'épreuve ? Sur route j'en suis plus que convaincu.

Et autre question, les roues ont-elles une grande importance en VTT ?

Merci ! Cool

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FrancoisK

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 21:22 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Salut kb10!

Je ne suis pas vraiment orienté cross trithlon mais je pense que les pédales auto sont également importantes sur le VTT même sur 20km. Elles seront fort utiles dans les côtes et t'apporteront un meilleur contrôle en descente. Pour ce qui est des roues, tout dépendra du type de parcours et du revêment je pense...
Cela étant je ne suis pas un expert en VTT donc si quelqu'un pouvait venir confirmer et/ou compléter ce serait super  Very Happy

A bientôt  Very Happy
kb10 a écrit:
Hello,

Je commence à lorgner de plus en plus sur les cross triathlon.
Voilà je voudrais savoir s'il était judicieux d'avoir des pédales auto vtt, sachant que la distance visée est moins de 20km.
Est-ce qu'on gagne vraiment du temps sur ce type d'épreuve ? Sur route j'en suis plus que convaincu.

Et autre question, les roues ont-elles une grande importance en VTT ?

Merci ! Cool

Visiter le site web du posteur
la_pendule

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 23:50 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Hello, les pédales auto changent surtout la maîtrise du vélo car on ne fait qu'un avec le vélo, en VTT c'est pas vraiment pour la vitesse.

Après, dans les côtes c'est très utile pour tirer les pédales également.

Et les roues ont une très grande importance, comme pour tout vélo.

Les pneus choisis par rapport au terrain ont une grande importance également.

FrancoisK

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 22:12 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

D'accord avec toi la_pendule, rouler avec les cales me semble, comme sur route le choix idéal  Wink

Visiter le site web du posteur
Kapik

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:46 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

+1 pour les pédales, ça permet de faire corps avec le vélo et c'est un plus en maniabilité, franchissement et bien sûr pour les relances et les côtes.

je dirais que c'est encore + nécessaire sur un vtt que sur un vélo de route

kb10

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:07 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Je vous réponds un peu tardivement  Embarassed
Merci pour vos conseils, pour l'instant je pense que je ferai sans, mais j'investirai là-dedans.
Okay

ON4FABrice

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 20:39 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

tu peux essayer avec des calles pieds sans courroies , sa aide un peux en côte

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:34 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Si t'es pas un habitué du vtt et que le terrain est accidenté tu risques une grosse gamelle avec des pédales auto. 
Ca demande un peu de pratique.

Personnellement je serai plus d'avis à suivre le conseil de Brice avec les cales pieds sans courroies et en plus tu gagneras du temps sur la transition vtt - CAP puisque tu garderas les mêmes chaussures. Et c'est aussi plus économique Wink

mon blog : http://objectifkona.com/

la_pendule

MessagePosté le: Lun 18 Juil - 21:54 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Les inconvénients que je vois aux cales-pieds :

- Moins efficace pour faire corps avec le vélo et pour tirer
- Plus difficile de s'extraire du cale-pied que de déclipser si courroie (et inefficace sans courroie selon moi)
- difficile à enfiler au démarrage car il faut mettre la pédale dans le bon sens, alors que les pédales VTT sont double-face en général, or en VTT, on déclipse souvent et il faut repartir vite (portage, pied à terre, etc)

snake57

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:23 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

j'ai la même problématique que toi pour d'autre raison.

Pour l'instant je n'ai qu'un vélo (Rockrider ) et j'hésite à mettre des pédales automatiques , car je l'utilise pour les promenades avec les gosses ou pour aller chercher le pain .

Après quelques recherches sur Google je suis tombé sur des pédales semi automatiques .

Automatique d'un coté et traditionnelle de l'autre . Je pense que ce peut être un bon compromis , même si elles sont à l'évidence bien plus lourdes .

Mais bon, on ne peut pas tout avoir  

Dernière édition par snake57 le Mar 19 Juil - 14:55 (2016); édité 1 fois
la_pendule

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 14:28 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

Pour utiliser un vélo avec pédale auto en vélo quotidien, y a des adaptateurs en plastique qui s'insèrent des les pédales, le jour de la compet ou de l'entraînement, suffit de les virer (y a juste à déclipser).

Kapik

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 15:51 (2016)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto Répondre en citant

sinon les pédales automatique ça se règle. quand on débute on les règle au minimum pour que ça décale très facilement. au fur et à mesure on peut forcer le réglage (ou pas selon le parcours)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Cross triathlon et pédales auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation