Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Aderin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aderin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:54 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Hello tout le monde !

La case présentation, l'habituelle des forums  Very Happy
Je m'appelle Adrien, j'ai 21 ans et j'habite en Alsace.
Je pratique le sport depuis très longtemps. Tout d'abord le tir à l'arc pendant de longues années, en compétition (champion de France) puis le volley-ball en compétition également, et ensuite l'escalade, le VTT et le ski en loisir, la boxe... La liste est longue  Rolling Eyes

Depuis maintenant une petite année, je m'intéresse tout doucement au monde du triathlon... A chaque fois qu'un de mes amis qui pratique m'en parle, ça donne furieusement envie de se lancer. Pas pour faire un chrono (au début en tout cas) mais surtout pour le défi personnel.
Je me suis donc inscrit l'année dernière en fin de saison à un triathlon XS pour tester. Malheureusement, arrivé sur place, je me suis rendu compte que j'avais oublié ma pochette avec mes papiers d'inscription chez moi... J'ai donc passé le triathlon à encourager ma copine, qui, elle, n'avait pas oublié ça.
Je réitère cette année en espérant ne pas oublier ma paperasse  Laughing
Je suis inscrit à deux triathlons XS : un le 22 mai et un le 19 juin et un triathlon S en octobre, afin de découvrir ce que c'est concrètement.

A l'heure actuelle je n'ai pas d'entrainement particulier optimisé pour le triathlon. Une semaine s'organise de cette façon :
Lundi : CAP/Vélo
Mardi : Natation
Mercredi : Musculation
Jeudi : CAP/Vélo
Vendredi : Musculation + natation
Samedi : CAP/Vélo
Dimanche : Repos

Voilà voilà. J'ai acheté un vélo de route (Giant Defy 1) qui devrait arriver un peu avant le tri XS du 22 mai, j'espère que je pourrais l'utiliser dessus sinon ça attendra le 19juin qu'il soit un peu rodé, je ferais le 22 avec mon VTT  Rolling Eyes
L'objectif que je me suis fixé, c'est faire le IM70.3 de Gerardmer en septembre 2017. J'ai 17 mois pour le préparer donc Smile (Ils disent "XL" sauf que les distances proposées sont celles d'un IM70,3  Rolling Eyes )

Voili voilou pour moi ! Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 21:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Killy

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 07:42 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Salut à toi

AIM
la_pendule

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:09 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Hello, bienvenue,

17 mois ça devrait le faire je pense vu ton passé sportif Okay

Avec quelques courts avant histoire de se mettre dans le bain Cool

aderin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:29 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Merci pour l'accueil

la_pendule a écrit:
Hello, bienvenue,

17 mois ça devrait le faire je pense vu ton passé sportif Okay

Avec quelques courts avant histoire de se mettre dans le bain Cool

Ce que j'ai pas précisé, c'est que depuis que je suis étudiant j'ai pris 20kg aussi  Embarassed

la_pendule

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:44 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Ah ben profites de ton entraînement pour les perdre Mr. Green

lowman

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 09:58 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

bienvenue

julieng14

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 14:47 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Bienvenue👍

Essaye de faire vélo / CAP plutôt que l'inverse, ca t'aidera le jour J

aderin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:12 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Merci pour votre passage tout le monde Smile

Quand je dis CAP/Vélo en fait ça veut dire soit l'un soit l'autre.

De ce que j'ai vu vite fait sur le fofo, en natation faut juste savoir se débrouiller au départ, en CAP pareil et c'est surtout sur le vélo qu'on axe l'entrainement ?

la_pendule

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:34 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Ben ça dépend vraiment de toi, genre perso je suis tellement lent en natation qu'il faut juste que j'arrive à sortir de l'eau avant que l'avant dernier ait passé la ligne d'arrivée donc j'axe sur la nat' Neutral

Si ton point faible c'est le vélo, mets le paquet dessus oui, mais tente de rester constant dans les 3 sports car le niveau peut vite baisser même là où on se sent à l'aise et n'hésite pas à travailler les enchaînement du coup car courir après des km à bloc sur un vélo tu verras au départ c'est très bizarre.

dECEIT70

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 12:57 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Salut.

Il faut pratiquer, à ton rythme, selon tes envies et tes objectifs. Le plus régulièrement possible.

Ce sont des sports d'endurance, c'est pas de la chirurgie du cerveau! Si tu es doué (gros potentiel à subir des grosses charges d'entraînement, VO2max qui pète des hi-scores), tu vas vite t'en rendre compte!

Bienvenue! Et n'oublie pas de prendre du plaisir!

NB: oublié tes papiers d'inscription? Gros boulet!!! Mort de Rire

aderin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:06 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Hello !

Quelques photos de mon nouveau vélo, un Giant Defy 1 ! Il m'accompagnera sur les triathlons Smile Pour l'instant plus les sous pour rajouter les barres de triathlon je verrais ça cet été Smile

Patrick C

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:24 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Okay belle monture

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:46 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Sympa! Par contre, tu as vraiment besoin de cette grosse sacoche toute vilaine sur ton cadre???

Tu en as déjà une sous la selle pour tes chambres à air et ton kit de réparation et tu as même une pompe accrochée par ailleurs...

Pour reprendre le motto d'Adidas: light makes fast!

aderin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:54 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

dECEIT70 a écrit:
Sympa! Par contre, tu as vraiment besoin de cette grosse sacoche toute vilaine sur ton cadre???

Tu en as déjà une sous la selle pour tes chambres à air et ton kit de réparation et tu as même une pompe accrochée par ailleurs...

Pour reprendre le motto d'Adidas: light makes fast!

Hello Smile

C'est plutôt la sacoche de selle qui va dégager ! Celle de cadre me permet d'y mettre mon portable pour Strava, et mes truc à manger Smile

J'ai pas encore de maillot de cycliste donc la sacoche fait bien son boulot Wink

TiFanch

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:14 (2016)    Sujet du message: Aderin Répondre en citant

Beau vélo!!
Alors tes premiers km avec??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2018)    Sujet du message: Aderin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation