Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

circulation sang sur pouce du doigt de pied

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nd89

PostPosted: Fri 18 Sep - 13:08 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

Bonjour, 
j'ai un problème lors de mes sorties vélo : J'ai plus de sang dans le gros orteil au bout d'1h30 de sortie en général. Ce phénomène est assez récent sans avoir changer de position. Toutefois, j'ai perdu pas mal de poids et donc mon assise a du changer. 
Auriez-vous des conseils sur le type de selle, avancement, position?

Ce problème arrive à la fois en vtt ou en route...

Merci de votre retour d'expérience!

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Sep - 13:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Olive07

PostPosted: Fri 18 Sep - 18:11 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

J'ai reculé ma selle d'1 cm et demi
Ça a passé, mais du coup, c'est au niveau des mains que j'ai des fourmis.
Essaie 5 mm, tu me diras.

Back to top
Nd89

PostPosted: Mon 21 Sep - 08:05 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

je testerai ça!
Merci

Back to top
Nico_TPT

PostPosted: Tue 29 Sep - 21:12 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

Olive07 wrote:
J'ai reculé ma selle d'1 cm et demi
Ça a passé, mais du coup, c'est au niveau des mains que j'ai des fourmis.
Essaie 5 mm, tu me diras.

Reculer la selle de 1,5cm, c'est énorme.
Il faudra y aller par petits paliers plutôt que de bouger d'autant d'un coup.

Sinon je serai tenté de dire que vos selle doivent avoir un profil trop "rond" pour votre physionomie.
Essayez de vous faire prêter une selle avec un profile plus plat (dans le sens de la largeur).
Il est probable que cela vous comprime le périnée de manière trop importante et génère des problème de circulation du sang par la même occasion.
Eventuellement un autre piste sera la hauteur de selle, ce qui est étonnant c'est que cela ne se produisait pas auparavant.

Pour les fourmillement dans les mains cela peut s'expliquer par la fait d'avoir reculer la selle de manière trop importante, tu te retrouves plus allongé et donc plus en appui sur les bras et donc les mains (avec peut être une position des poignets trop "cassés").

Mais dans tout les cas quand vous changez les réglages de position, il faut y aller par petits paliers de 3mm (et maxi 5mm). 

Back to top
Visit poster’s website
ON4FABrice

PostPosted: Tue 29 Sep - 21:20 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

Bonsoir

voici mon retour

j'avais aussi des fourmies dans les pieds et mal le cul
après une 50aine de km , des crampes des les quadriceps Evil or Very Mad et fourmille dans les mains (je penssait que c'était les mitaines, mais même sans ....fourmies)

au début, j'ai changer les chaussure (je fais 42)net pris 43 toujours les mêmes , shimano (chausse plus petit )
plus de fourmis dans les pieds

toujours mal au quadriceps apres les 50 km
j'ai remonter la scelle de quelque mm  et plus rien

pour les mais , j'ais légerement tourné le cintre vers le haut (une barre ) et depuis plus riens Okay

Back to top

PostPosted: Wed 30 Sep - 08:18 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

en gros, il faut que je teste pas mal de configurations!

Back to top
Olive07

PostPosted: Wed 30 Sep - 14:00 (2015)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied Reply with quote

En fait j'avais reculé de 1,5 cm car je pense que j'étais vraiment trop en avant.
Réglages plus fins à faire maintenant...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:19 (2019)    Post subject: circulation sang sur pouce du doigt de pied

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation