Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 TRIATHLETE-ATTITUDE 
 
Je la fais un peu en retard....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santiago92


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2015
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 19:07 (2015)    Sujet du message: Je la fais un peu en retard.... Répondre en citant

Bon, comme le forum parait sympathique et que certains m'ont déjà fourni de précieux conseils, je viens quand même jouer le jeu des présentations. Bon pour l'état civil, je m'appelle Rémi et je m'approche des 28 ans. Super. 


Pour le reste, je n'ai aucune vocation pour le triathlon mais j'ai côtoyé lors de mon stage de fin d'étude un triathlète un peu fada à qui je promettais jour après jour de "mettre une branlée" en natation, vélo, CAP et les 3 à la suite. Mais bon, j'en ai eu marre d'avoir que de la gueule et petit à petit l'idée a germé de "le faire pour de vrai"... Enfin, le triathlon, hein, parce que la branlée attendra..


Bon, restait un problème épineux : je ne nageais pas plus de 25m en crawl sans être complètement occis. Alors, je m'y suis mis, de plus en plus régulièrement. D'abord, bassin de 25m avec alternance crawl-brasse, puis sur 50m même alternance, puis crawl seul. Et là, un jour, BIM, je nage 300m non stop. Pfiou ! 
Et a force... 500... 1000... 1500... 2000m... Et des chronos qui baissent aussi, pour s'établir à 28-29min sur 1500 de manière non accidentelle !
Je viens de loin ! 


Restait à acheter un vélo : Expert ès-triathlon, je ne pouvais évidemment qu'opter pour un VTT de 14 kg ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 


Pour la CAP ?  Une bonne chondropathie rotulienne stade 3 diagnostiquée il y a 1 an ! Avec injections de visco-machin et rééducation fin 2014. 


Bon, malgré ces handicaps, j'ai quand même un passé de sportif notamment sur les 2 dernières disciplines et un physique à sports d'endurance (1m78 68kg). Donc tout n'était pas perdu... 


Je me mets donc sur Google, je tape triathlon Ile de France, et là par magie apparait le triathlon d'Enghien ! Allez je fonce, je m'inscris, advienne que pourra. J'ai mon objectif pour 2014-2015.... 
Objectif atteint dimanche 24 Mai, en 3h05 (je visais 3h), malgré quelques déboires (cf. mon CR sur le topic triathlon d'Enghien). 


Et là, le vide. Il me faut un autre objectif.... un Half  ? Un IM un jour ? 


A suivre... Je ne sais pas si je continuerai le triathlon, car je privilégie mon premier sport qui est l'escalade, mais je sais que l'épreuve et sa préparation m'ont apporté quelque chose en termes d'accomplissement comme rarement avant... Et je pourrai au moins dire qu'une fois dans ma vie, j'ai été un (très modeste) triathlète ! 


En tout cas, merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils et qui peut-être continueront à m'en dispenser. 


Revenir en haut
Trijay


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 6 397

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:47 (2015)    Sujet du message: Je la fais un peu en retard.... Répondre en citant

Re bienvenu alors Wink
_________________
http://tri-attitude-vincennes.clubeo.com

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com