Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Premier vélo TT CLM

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thomassire

PostPosted: Sat 9 May - 23:22 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Salut à tous,
Je prévoyais de m'acheter mon premier vélo TT pour la saison prochaine, mais en jetant un coup d'oeil aux petites annonces, je suis tombé sur ce vélo :

http://www.kijiji.ca/v-velo-de-route/laurentides/velo-de-triathlon/10708452…

La taille est L (la plus grande taille qui se faisait pour ce modèle), mais en consultant la charte des grandeurs, j'ai vu qu'il était fait idéalement pour une entrejambe de 74 à 84. Or je fais 88-89 d'entrejambe... (Ils roulent avec quoi les Frodeno, Bockel et autres Billards ??!)

Chart size : http://www.argon18bike.com/documents/pdf/E-114 sizing chart_2011_eng_v2.pdf

J'ai discuté un peu avec le gars qui vend le vélo, il est prêt à baisser le prix à 1600$, ce que je trouve TRÈS intéressant. Je lui ai demandé des photos complémentaires des éléments pouvant être usés (cassette, plateaux, selle, poste de pilotage). Les roues sont assez anciennes, mais c'est secondaire de mon point de vue, puisque j'upgraderai ça l'an prochain.

Vous en pensez quoi ?

À quoi devrai-je faire tout particulièrement attention si je vais voir le vélo ?

Merci d'avance !! Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 9 May - 23:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dECEIT70

PostPosted: Mon 11 May - 14:37 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

J'aime bien Argon... le E114 est le 2ème (3ème?) modèle de la gamme et beaucoup de monde ici roule avec ces cadres.

Faut juste le retourner et le vider si tu sors sous la pluie - le cadre prend l'eau!!! Arf!
Sérieux, c'est une super machine. Un CLM peut être un peu sous-dimensionné, je fais 1.84, et j'ai un taille L (eq. 56) chez Spé.
L'entrejambe, faut voir la sortie de tige de selle. Pour le reste, je ne connais pas la parité € > $ canadien, mais çà ne me semble pas cher, alors, fonce!

Les roues fournies pourront être martyrisées sur HT, et avec les sous économisés, tu claques une belle paire de roues carbone jantes hautes, voire une lenticulaire derrière pour te la péter Cool

Back to top
Trijay

PostPosted: Mon 11 May - 15:58 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

J'aime beaucoups cette marque. Un de mes potes en a un depuis deux trois ans et en ai ravi.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
Thomassire

PostPosted: Tue 12 May - 01:27 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Merci pour votre retour les gars. Je suis allé voir le vélo le weekend dernier. Très bon état. Le gars le vend parce qu'il a des problèmes de dos et il va repasser sur un vélo route classique. Juste une petite inquiétude concernant la direction. Je ne sais pas si c'est commun aux vélos de CLM, mais on dirait que la direction tend à revenir toujours en position neutre. C'est difficile à expliquer, mais quand je tournais puis que je revenais en position neutre pour aller tout droit, le guidon "s'enclenchait" comme pour m'aider à aller bien en ligne droite. Est-ce que le votre fait ça aussi ?

Je devrais le récupérer samedi. J'ai un duathlon dimanche, mais je crois que je vais le faire avec mon route.

Un bon ajustement de la position (semaine prochaine), des roues carbone profilées (année prochaine)... Là, ça va commencer à envoyer du pâté. Mr. Green

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Tue 12 May - 05:23 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
oscartri

PostPosted: Wed 13 May - 12:47 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Quote:
 C'est difficile à expliquer, mais quand je tournais puis que je revenais en position neutre pour aller tout droit, le guidon "s'enclenchait" comme pour m'aider à aller bien en ligne droite. Est-ce que le votre fait ça aussi ?

il ne s'enclenche pas pour t'aider, ...si tu as un "point" dur un peu marqué comme ça c'est que ta direction est trop serrée et pas fluide et surtout que ton roulement de direction est mort .... Tracasses pas ça se change et ça ne coute pas cher Wink

Maintenant, sur l'argon, (j'ai un pote qui en a un) il faut faire attention au cadre pour ne pas faire de coup dedans avec le frein avant qui est monté à l'arrière de la fourche et donc vient en "butée" sur le cadre ...donc protection nécessaire .

Autre truc à faire attention sur le E114 avant l'achat c'est que ta position soit bien car avec leur système de cales de hauteur,de potence  et de guidon et prolongateurs intégré ...pas facile si tu veux "personnaliser" ta position avant d'une manière un peu différente que la normale

Back to top
Thomassire

PostPosted: Wed 13 May - 12:54 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Merci oscartri, tu me rassures !
Je devrais le récupérer ce weekend!

Back to top
julieng14

PostPosted: Fri 15 May - 14:05 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Ca se change au bout les combien de temps/kms le roulement de direction? J'ai un spécialized

Back to top
maltese

PostPosted: Fri 15 May - 15:27 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

Si tu roules régulièrement c'est presque inusable. Dans le cas contraire le roulement sèche et s'use vite.
Il faut tourner le guidon en le soulevant et voir si il y a un craquement ou un point dur.
Un roulement c'est une foi qu'il est mort qu'on peut voir qu'il est usé. Avant c'est très difficile de savoir.

Back to top
julieng14

PostPosted: Fri 15 May - 18:07 (2015)    Post subject: Premier vélo TT CLM Reply with quote

maltese wrote:
Si tu roules régulièrement c'est presque inusable. Dans le cas contraire le roulement sèche et s'use vite.

Ouai ok j'ai compris faut que je le change  Mr. Green Mr. Green .

Je viens de faire le test et je trouve qu'il y a un point dur et comme ça fait 4 ans que j'ai le vélo je vais le changer

Merki Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:45 (2019)    Post subject: Premier vélo TT CLM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation