Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Néo-novice

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Reg

PostPosted: Sat 23 Aug - 16:36 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Salut, 

Nouveau sur le forum (je le parcours depuis quelques temps déjà, à peu près un an), je crée mon compte en partie pour me motiver à vraiment me lancer dans le triathlon (en même temps que me relancer dans une pratique sportive régulière).

Ancien sportif (au siècle dernier), je pratiquais le roller skating de vitesse à assez haut niveau avant de m'arrêter à 20 ans. Dix ans sans aucun sport, deux ans où je pratiquais (tentais de pratiquer serait plus juste) le surf de temps en temps (en Bretagne), puis deux ans de course à pied pour réaliser un objectif : courir le marathon, de préférence avant 35 ans (chose faite). Depuis début 2013 et un déménagement à Paris, plus de sport, quelques sorties footing ou vélo très épisodiques. 

Etat des lieux : 
- Vélo : discipline que je pratiquais en complément du roller, mais du travail avant de retrouver un bon niveau. Ce matin 55km en 2h au polygone, dont 25' dans un groupe, sans finir trop cramé même si il était temps.
- Course à pied : en 2012 : 3h36' au marathon, 1h33'46" au semi, 41'52" au 10km. Très loin de ce niveau aujourd'hui mais ça va revenir.
- Natation : discipline faible, mais j'espère grosse marge de progression (jusqu'à présent, je nageais très rarement) : 1500m crawl en piscine de 50 m en 38' environ (mais je suis plut lent en crawl qu'en brasse.. donc du boulot). 

Objectifs : 
- Pratiquer les trois disciplines, progresser dans chacune
- Voir si je me prends au jeu
- Tenter des M en 2015, plus tard si vraiment j'attrape le virus et que je réussis à concilier entrainement et vie pro/perso, HIM et 70.3 me plairait bien.

A venir : 
- J'hésite sur une tentative au triathlon sprint d'Evry dès la fin septembre : c'est jouable selon vous ? 
- Participation au semi de Vincennes

A bientôt

Reg

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Aug - 16:36 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TOPHY77

PostPosted: Sat 23 Aug - 17:34 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Reg wrote:
Salut,

Nouveau sur le forum (je le parcours depuis quelques temps déjà, à peu près un an), je crée mon compte en partie pour me motiver à vraiment me lancer dans le triathlon (en même temps que me relancer dans une pratique sportive régulière).

Ancien sportif (au siècle dernier), je pratiquais le roller skating de vitesse à assez haut niveau avant de m'arrêter à 20 ans. Dix ans sans aucun sport, deux ans où je pratiquais (tentais de pratiquer serait plus juste) le surf de temps en temps (en Bretagne), puis deux ans de course à pied pour réaliser un objectif : courir le marathon, de préférence avant 35 ans (chose faite). Depuis début 2013 et un déménagement à Paris, plus de sport, quelques sorties footing ou vélo très épisodiques.

Etat des lieux :
- Vélo : discipline que je pratiquais en complément du roller, mais du travail avant de retrouver un bon niveau. Ce matin 55km en 2h au polygone, dont 25' dans un groupe, sans finir trop cramé même si il était temps.
- Course à pied : en 2012 : 3h36' au marathon, 1h33'46" au semi, 41'52" au 10km. Très loin de ce niveau aujourd'hui mais ça va revenir.
- Natation : discipline faible, mais j'espère grosse marge de progression (jusqu'à présent, je nageais très rarement) : 1500m crawl en piscine de 50 m en 38' environ (mais je suis plut lent en crawl qu'en brasse.. donc du boulot).

Objectifs :
- Pratiquer les trois disciplines, progresser dans chacune
- Voir si je me prends au jeu
- Tenter des M en 2015, plus tard si vraiment j'attrape le virus et que je réussis à concilier entrainement et vie pro/perso, HIM et 70.3 me plairait bien.

A venir :
- J'hésite sur une tentative au triathlon sprint d'Evry dès la fin septembre : c'est jouable selon vous ?
- Participation au semi de Vincennes

A bientôt

Reg

Bienvenue a toi , je pense que vue ton niveau actuel , tenter un sprint dans 1 mois c'est jouable

Back to top
Femme masquée

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:20 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Bienvenu Reg, moi aussi je découvre la discipline tranquillement à mon rythme, je vais sur Evry le 28 pour le S et suis du 77 alors t'es le bienvenu pour le trajet si tu te décides. Okay

Back to top
Trijay

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:48 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Deux réponse dans l une on se verra donc n'a Évry et a vincennes Okay

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Sat 23 Aug - 20:54 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Bienvenue!

Un S, c'est effectivement jouable, çà n'a rien de surhumain. Mais çà pique la gueule grave... çà va trop viiiiiiiiiiiite...

Okay

Back to top
Reg

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:56 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Merci pour votre accueil !
Au plaisir de se rencontrer à Evry peut-être et à Vincennes. 

Femme Masquée, je note ta proposition  Okay .

Back to top
lowman

PostPosted: Sun 24 Aug - 19:53 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Salut bienvenue

On se Vera a evry aussi sur le S mon premier aussi

Back to top
julieng14

PostPosted: Mon 25 Aug - 13:57 (2014)    Post subject: Néo-novice Reply with quote

Bienvenue

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019)    Post subject: Néo-novice

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation