Triathlète-Attitude Forum Index

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Claquement sur le vélo
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
suker57

PostPosted: Mon 21 Jul - 22:21 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

J'ai pris une bonne pluie en allant voir le Tour à la Planche des belles filles.
En rentrant j'ai nettoyé le velo et plus de bruit durant 2 sorties Razz , mais hier c'est reparti à nouveau ces claquements Mad

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Jul - 22:21 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Trijay

PostPosted: Mon 21 Jul - 22:23 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Une belle étape' les bruits a vélo c est la plaie

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Back to top
dECEIT70

PostPosted: Mon 21 Jul - 22:40 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Bien graissé, pas un bruit... au bout de quelques sorties, çà grince grave. Et le carbone fait caisse de résonance... Rolling Eyes

Back to top
IRONBIPBIP

PostPosted: Wed 23 Jul - 21:10 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Ce n'est pas une cale de tes chaussures qui fait du bruit.  Idea Ca m'est arrivé une fois, j'ai cherché partout sur le bike en vain. 

Back to top
Visit poster’s website
julieng14

PostPosted: Thu 24 Jul - 12:13 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

J'y ai bien pensé mais quand je me mets en danseuse y a plus de bruits.
Ce WE pour le M aucun bruit. Aujourd'hui je viens de démonter, nettoyer et remonter ma cassette, mon dérailleur arr (juste ce que j'étais sûr de remonter.... Mr. Green ) et ma chaîne de vélo (que j'ai pas remonté) Mon vélo vient de gagner 2 ans Mr. Green

Back to top
julieng14

PostPosted: Wed 6 Aug - 17:58 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Bon fin du suspense, c'est mon boitier de pédalier qui était mort. Le mécano m'a montré comment le voir et en effet ça vient de là.
Mais bien sûr j'en ai pas fini avec mes problèmes de vélos.....Ça commence à me gonfler!!!

Le gars me change ce qu'il faut (dérailleur, chaîne, patte de dérailleur, gaine, câble) et essaye le vélo, je l'essaye et tout roule.
Je le ramène chez moi en démontant la roue avant, je le remonte et je commence à partir et là ma chaîne saute sur les pignons uniquement quand elle est sur le petit plateau. Sur le grand ça roule!
Je me creuse les méninges et commence à toucher aux vis de réglage du dérailleur mais rien n'y fait, ça saute toujours...
Je suis "presque" persuadé que le mec m'a mis un dérailleur 9V alors que j'ai une K7 8V (d'ailleurs son jeune mécano lui a fait la remarque)

Petite question: Je suppose que ce n'est pas compatible??? Et enfin pourquoi ça fonctionnait là bas et pas chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Back to top
Trijay

PostPosted: Wed 6 Aug - 19:16 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Je pense mais je n en suis pas sur que cela peut marcher.
Et le transportant tu as peut être mis un coup sur les dérailleurs

Le mieux est de le ramener. 

Les vélocistes c est tout une aventure. Le mien m a règle dérailleur avant et arrière et le grand plateau si je ne fais pas gaffe l chaîne saute et si j croise oui je sais faut pas bah ça frotte. Je le ferais réviser en vacance ils sont peut être plus cool en province

Back to top
julieng14

PostPosted: Wed 6 Aug - 21:25 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Oui c'est ce que je vais faire je vais le ramener, c'est quand même pas de bol pour UNE fois que je le démonte et que je ne l'accroche pas sur mon porte - vélo par pur flème....
Ce sport ne m'aime pas Shocked Very Happy !

En ce qui concerne le dérailleur j'en apprends encore. Merci

Back to top
suker57

PostPosted: Fri 8 Aug - 08:09 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Je ramène le velo chez le vélociste ce soir, j'en peux plus de ce bruit non plus.Ça doit aussi être le pédalier...

Back to top
Trijay

PostPosted: Fri 8 Aug - 09:27 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Au final quand t'es pas bricoleur c'est le plus pénible avec ce sport les ennuis mécaniques même quand t'es un bon bricolo d'ailleurs car vu que depuis deux ans y a pas un vélociste foutu de régler mon dérailleur correctement je me dis que c'est loin d'être une science.

Mon vélo claquait aussi mais comme c'est venu c'est rerparti Shocked *

Back to top
julieng14

PostPosted: Fri 8 Aug - 18:04 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Suker pour voir si ça vient de ton pédalier:
Tu mets ton poids sur une pédale en mettant ton vélo en contre-balance. Tu devrais l'entendre et là tu sais que ça vient du pédalier.

Back to top
Kapik

PostPosted: Fri 8 Aug - 23:13 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

julieng14 wrote:
Suker pour voir si ça vient de ton pédalier:
Tu mets ton poids sur une pédale en mettant ton vélo en contre-balance. Tu devrais l'entendre et là tu sais que ça vient du pédalier.

sans trop forcer quand même, un cadre n'est pas prévu pour travailler avec un gros effort de coté  Mr. Green

sur mon VTT en alu je pouvais faire vriller le cadre de quelques centimètres au niveau du boitier de pédalier. il était pourtant plutôt rigide au roulage  Okay

je précise ça car maintenant les vélos sont pour la plupart en carbone, ça ne vrille pas mais ça casse. certe il faut y aller mais je reste persuader qu'en sautant dessus ça casserait net. c'est la raison pour laquel certains ne veulent pas utiliser leurs vélo en carbone sur hometrainer.

Back to top
julieng14

PostPosted: Sat 9 Aug - 06:17 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Oui bien sûr, poser le pied sur la pédale et mettre son poids, sans sauter. Le mécano m'a aussi fait vriller mon cadre, assez hallucinant

Back to top
suker57

PostPosted: Sun 10 Aug - 20:32 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

Merci du conseil mais j'ai lu ton message trop tard, le velo était déjà chez le vélociste Okay

Back to top
triman33

PostPosted: Sun 17 Aug - 17:33 (2014)    Post subject: Claquement sur le vélo Reply with quote

J'ai le même pb depuis quelques temps,
2 sorties avec claquement, 5 sorties rien et ça recommence, quand je pédale seulement et quand je suis assis, moins en danseuse...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:32 (2019)    Post subject: Claquement sur le vélo

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Triathlète-Attitude Forum Index -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation